Nouveau PC Gamer

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -  
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un gros gamer je joue beaucoup, notamment a World of Warcraft et d'autres jeux en lignes. Je joue sur pc portable, un pc pour de la bureautique, World of Warcraft fait ramer énormément le pc et comme j'aimerais pouvoir jouer a des jeux nouvelles générations qui sortent également sur PS3/360 sur pc, le miens ne convient plus.

Je décide donc d'aller me renseigner pour un nouveau, je me suis rendu dans magasin (un petit magasin d'informatique pas une grosse boîte), j'ai demandé un pc de gamer donc, et voila leur devis:

Tour:
- HAF 922 Cooker Master _115€

Alimentation:
- 525W ENERMAX V2 80+ _105€

Carte mère:
- MB PSQC DDR2 ou DDR3 Asus _115€
- DDR2 2048 PC 800 _45€
- DDR3 P7P55M Asus _105€
- DDR3 2048 Mo x2 ghz _105€
- DDR3 kit 6 gb KINGSTON _145€

CPU:
- E8400 BOX COR2DUO _159€
- Intel Core i7 860 _290€

Graveur:
- Pioneer 217 _29€

VGA:
- HD 4890 MSI CYCLONE _205€
- Nvidia geforce GTX 260 GAINWARD _175€

Disque dur:
- 1 TB Samsung _85€

J'ai donc le choix entre plusieurs éléments pour chaque composant du PC, j'ai plus ou moins une petite idée mais je n'en suis pas très sûr, pourriez-vous m'aidez ?

Alors pour la tour celle ci me semble pas mal, j'ai aussi vu la HAF 932, je ne sais pas si elle est mieux.
L'alimentation 525W me semble un peu peu, une 600 ne serait pas mieux ? Et Enermax est apparemment une bonne marque.
Pour la carte mère je pensais prendre le DDR3 6 gb de ram de Kingston, Kingston je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Le processeur intel core me parait très chère, je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ce prix la.
La carte graphique je favorise Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque, je ne sais pas si ce modèle la est bien.
Et enfin le disque dur 1 To de Samsung, je ne savais pas que Samsung faisait des disques durs, sont-ils corrects ?

Voilà en bref ce que je veux c'est un PC robuste, puissant, rapide, qui est capable de jouer a de gros jeux (je pense notamment a Resident Evil 5, GTA 4, les Sims 3) sans ramer.
Pour le prix je ne savais pas si les prix de ce magasin sont correctes, si il y a moyens d'épargner sur des trucs inutiles je le ferais mais s'il je suis prêt a mettre un peu plus si les pièces sont vraiment très utiles pour un bon pc (comme une bonne carte graphique, un bon processeur).

Merci d'avance pour votre aide.

evilmushroom.
A voir également:

192 réponses

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre 7

I5 750: 174€
P7P55D LE: 104€
HD 5850: 260€
Ripjaws G.skill DDR3 2x2 Go 9-9-9-24: 97€
HAF 922: 94€
Spinpoint 1 To: 71€
Graveur: 30€
TX 650W Corsair: 82€
G15 + G9: 119€
TOTAL: 1031€

1199€ pour l'autre avec de meilleurs composants (plus chers en tout cas), deux cartes graphiques balèzes, 2 To disque dur et 750W d'alim !
0

Et surtout, j'oublie de le dire, moins d'emmerdes avec un PC tout fait je pense !
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

prens le dernier que tu a trouver si tu le prefere ! !

0

Oui je pense que c'est une grosse config comme il me faut, mais je verrai dans les jours qui viennent, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je compte, je compare encore et toujours, vous pensez quoi de la P7P55D Pro par rapport à la P7P55D LE ?

Merci.
0

Il y en a en fait quelques unes; P7P55D normale, pro, deluxe, evo, premium et LE, c'est quoi la différence svp ? Laquelle me conseilleriez-vous ?

Merci.
0
Momo

Contacte les gars de chez univers gamer (http://www.universgamer.com) ils pourront peut être te faire un prix sur leurs PC ou la config de ton choix...
0
Baddack Messages postés 244 Statut Membre 9

GIGABYTE GA-P55-UD3 carte mère
Carte graphique si tu veux la hd 4890 choisit la sapphire vapor-X hd 4890 meilleur refroidissement
En alim la marque Tagan est bien
En Ram Corsair twin 3x 2go ddr3 pc12800 cas 8 dominator
En DD un seul suffit, 2 utile surtout pour du montage vidéo
Graveur Optiarc Ad-7240S ou Optiarc Ad-7241S
0

Non ça me dit pas trop surtout le mémoire qui coute trop chère, la carte graphique dépassée, je pensais plutôt

P7P55D Pro
i5 750
Sapphire Radeon HD5850 1 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Cooler Master HAF 922
Alim je sais pas, je pensais me servir du Crossfire et peut être rajouter une carte graphique par après si j'en ai besoin, une TruePower New 750W de Antec ? Le seul défaut c'est le câbles trop courts.
Spinpoint F3 32 Mo 1To
Graveur je sais pas, les Optiarc n'ont pas l'air bien, un Asus 24x ?
Windows 7 64 bites familial (je ne pense pas avoir besoin d'un autre)
G15 Logitech
G9 Logitech
Plus montage, antivirus et autres bazars j'en suis à 1350 TTC, mais à ce prix là il est chez moi et je joue déjà dessus.
0

Vous pensez quoi des carte mères Maximus de chez Asus ? On m'a dit que c'était quand même autre chose comme carte mère mais en regardant sur materiel.net, toutes sauf la Maximus III Formula sont Socket 775, ce n'est pas un peu dépassé ?

Merci.
0

Ah oui effectivement c'est Asus Maximus III Gene ou Asus Maximus III Formula, 205€ et 225, vous pensez quoi de ces cartes ? Mieux que P7P55D je pense.

Me manque un dernier composant, la mémoire, j'aurais pris des G.Skill mais il n'y en a pas, c'est en Kingston OCZ ou Corsair, En DDR3 pour grand maximum 150€ vous me conseilleriez quoi ? Je regardais https://www.materiel.net/ mais c'est apparemment entrée de gamme, ou https://www.materiel.net/
Ou alors 3x2 Go ? 1600 MHz ? 1333 ?

Merci.
0

Config finale (?) :
i5 750
Asus Maximus III Formula
Sapphire Radeon HD 5850 1 Go
DDR3 6GB 1333 OCZ GOLG 9-9-9-2 KIT 2X3 ou les même OCZ mais en 2x2 je sais pas si ça vaut 40€ de plus 6 gb de ram ?
Cooler Master HAF 922
Corsair TX 850W (p-e utiliser le crossfire par après)
Un graveur Asus ou Optiarc 24x pas trop chère
Un spinpoint 1 To
G15
G9
7 64 bits oem famillial

à mon avis c'est du lourd, vous en pensez quoi ?

Merci.
0

ces un bonne config ! !
0

La Maximus est vraiment nécéssaire ? Car 120 euros de plus que la P7P55D, et pour la mémoire vous me conseilleriez quoi je sais vraiment pas, chez OCZ, Kingston ou Corsair, je comprend pas bien la fréquence, PC 10600, pc 12800, les Mo combien il faut, et puis il fait aussi mis par exemple 9-9-9-24, 8-8-8-24, 4-4-4-15,...
Je sais pas a quoi cela correspond. Et puis il vaut mieux prendre 3x2 ou 2x2 ? Ca fait vraiment la différence 3x2 ?

Merci !
0

moi je me demande surtout si tu va reussir a faire une configvu que tu change tout le temps ! !
0

Ouais je sais mais je veux pas déconner je veux un bon truc^^ J'ai économiser pendant très longtemps pour pouvoir me payer un PC, la cela se concrétise, je ne veux pas me tromper.

La je crois que je suis bon.
0

perso je la trouve trés bien ta derniere config ! !
0

Oui moi aussi je pense que je vais la commander, je pensais ajouter un petit ventirad comme c'est pas très cher, le Hyper TX 3 de Cooler Master a 17€ est bien mais très dur à se procurer, pénurie de stock partout :'(
Qu'est ce que vous me conseillez =D ?
0

Pour le crossfire il faudrait un socket 1366 (core i7) car la gestion des ports pc-e s'effectue au niveau du chipset et pas du processeur, cela ne réduit pas les performances. Ca m'enerve car j'en monterai bien un par après...
0

Pour la mémoire en DDR3 2x2, PC 12800 c'est bien ? Et quel timing est préférable ?

Merci.
0

J'aime pas de poster tout seul mes questions mais bon^^ j'annule déjà celle du dessus avec le i7 car c'est trop cher je préfère pas y penser.

La Maximus III Formula n'est pas inutile ? Car je n'ai pas besoin du SLI ni de combiner 3 cartes graphiques sur du i5. Vous en pensez quoi ? Qu'est ce qu'une grosse carte graphique comme la Maximus peut m'apporter en plus qu'une P7P55D par exemple ?

Merci !
0