Nouveau PC Gamer

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -  
evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
je suis un gros gamer je joue beaucoup, notamment a World of Warcraft et d'autres jeux en lignes. Je joue sur pc portable, un pc pour de la bureautique, World of Warcraft fait ramer énormément le pc et comme j'aimerais pouvoir jouer a des jeux nouvelles générations qui sortent également sur PS3/360 sur pc, le miens ne convient plus.

Je décide donc d'aller me renseigner pour un nouveau, je me suis rendu dans magasin (un petit magasin d'informatique pas une grosse boîte), j'ai demandé un pc de gamer donc, et voila leur devis:

Tour:
- HAF 922 Cooker Master _115€

Alimentation:
- 525W ENERMAX V2 80+ _105€

Carte mère:
- MB PSQC DDR2 ou DDR3 Asus _115€
- DDR2 2048 PC 800 _45€
- DDR3 P7P55M Asus _105€
- DDR3 2048 Mo x2 ghz _105€
- DDR3 kit 6 gb KINGSTON _145€

CPU:
- E8400 BOX COR2DUO _159€
- Intel Core i7 860 _290€

Graveur:
- Pioneer 217 _29€

VGA:
- HD 4890 MSI CYCLONE _205€
- Nvidia geforce GTX 260 GAINWARD _175€

Disque dur:
- 1 TB Samsung _85€

J'ai donc le choix entre plusieurs éléments pour chaque composant du PC, j'ai plus ou moins une petite idée mais je n'en suis pas très sûr, pourriez-vous m'aidez ?

Alors pour la tour celle ci me semble pas mal, j'ai aussi vu la HAF 932, je ne sais pas si elle est mieux.
L'alimentation 525W me semble un peu peu, une 600 ne serait pas mieux ? Et Enermax est apparemment une bonne marque.
Pour la carte mère je pensais prendre le DDR3 6 gb de ram de Kingston, Kingston je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Le processeur intel core me parait très chère, je ne sais pas si ça vaut la peine de mettre ce prix la.
La carte graphique je favorise Nvidia il paraît que c'est un très bonne marque, je ne sais pas si ce modèle la est bien.
Et enfin le disque dur 1 To de Samsung, je ne savais pas que Samsung faisait des disques durs, sont-ils corrects ?

Voilà en bref ce que je veux c'est un PC robuste, puissant, rapide, qui est capable de jouer a de gros jeux (je pense notamment a Resident Evil 5, GTA 4, les Sims 3) sans ramer.
Pour le prix je ne savais pas si les prix de ce magasin sont correctes, si il y a moyens d'épargner sur des trucs inutiles je le ferais mais s'il je suis prêt a mettre un peu plus si les pièces sont vraiment très utiles pour un bon pc (comme une bonne carte graphique, un bon processeur).

Merci d'avance pour votre aide.

evilmushroom.
A voir également:

192 réponses

evilmushroom Messages postés 210 Statut Membre 7

Oui, tu as raison, un point de plus pour le i7 920 :p
Sinon qu'est ce que tu penses de la configuration globalement ?
0

Ah pardon je n'avais pas vu ton post première page. Pourquoi pas Kingston ?
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

C'est juste une histoire de goût à vrai dire.

Je suis plus attiré par ces 3 marques que par la marque Kingston, elles m'inspirent plus confiance ! :)

Mais je n'ai pas plus de raisons que ça ^^
0

Ah d'accord, j'ai déjà entendu parler en bien de Kingston par des informaticiens alors quand j'ai vu le kit Kingston DDR3 en 6 gb je me suis dit que ça doit être mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui ça ou autre chose tu auras de très bonne performance dans les jeux !
0

Ok, merci beaucoup pour ton aide, j'ai envoyé un mail avec cette configuration au magasin pour qu'il me fasse un prix un pour voir un peu ce qu'ils en pensent. Je crois quand même que cela monte haut dans les prix, mais bon, je pense que cela en vaut la peine car j'aurais un très bon pc qui durera longtemps et de très bonne performances.

evilmushroom
0

Oui la note risque d'être un peu salé mais tu préfères le faire monter par ton magasin de quartier donc c'est normal.
Mais tu seras très largement content de ton achat.
0

Tu penses qu'il y a moyen de payer vraiment moins en achetant ailleurs (sauf sur internet) ? J'habites en Belgique en région Liégeoise et je ne vois pas ou aller pour un PC pas déjà tout fait. Il faut aussi qu'on puisse me le monter.
0

A part internet ya pas d'autres moyen valables. La grande surface c'est nul.

Donc va chez ton assembleur.
0

Ah oui une dernière chose, pourquoi un disque dur de 2x 500 go et pas un disque dur de 1000 go ?
0

Pour un léger gain de performance mais rien de super !
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il y'a cinq choses qui pourraient être amélioré (pour plus d'argent bien sur ^^") !

1 >> pour quoi ne pas mettre un SSD pendant que t'y est , un peus cher mais ta qu'a regarder les vidéos de test sur internet ........ tu verras que ça vaut vraiment la peine !

2 >> pour la carte graphique pour quoi pas une HD5850 ...... plus cher mais elle vaut vraiment son prix , en plus elle gère le Direct 3D 11 ..... sinon pour la HD4890 exige une Vapor-x , cette dernier a un meilleure système de refroidissement ou une Toxic plus cher aussi mais vraiment puissante et silencieuse ;) !

3 >> pour les ram t'a pas préciser leur fréquences ?? je te recommande de prendre des 1600Mhz , en 3X2 Go bien sur ;)

4 >> autre chose aussi , ajouter un ventirad serais une bonne idée , car le I7 est connu pour son overclocking alors ça serais vraiment dommage de ne pas en profité -_- !

5 >> Si tu conte pas mettre un Cross fire ou un SLI prend une P6T SE moins cher de 40 euros et vraiment fiable !

Sur ce je te souhaite bonne chance :D
0

Je ne m'y connais en fait pas assez pour te répondre, tu emploi des termes trop compliqués^^ il faudrait que tu m'explique :D

Une SSD je vois pas du tout ce que c'est, j'ai lu sur wikipédia que c'était de la mémoire en plus ou un truc comme ça ? Et pour combien (€) ?

Oui la carte graphique faudrait que je compare :) Et qu'est ce qu'une "Vapor-x" ou une "Toxic" ?

La fréquence des ram je ne sais pas ce qu'il faut.

Un "ventirad" ?

Crossfire et SLI je ne comptais pas en mettre (je vois pas ce que c'est :D) mais ça m'apporterais quoi ?

Merci ;)
0

Une SSD je vois pas du tout ce que c'est, j'ai lu sur wikipédia que c'était de la mémoire en plus ou un truc comme ça ? Et pour combien (€) ?

Un SSD c'est la nouvelle génération des "disques durs" ! Personnellement je trouve qu'ils sont encore trop cher pour le moment !

La fréquence des ram je ne sais pas ce qu'il faut.
Par exemple ces barrettes de ram ont une fréquence de 1600Mhz : https://www.materiel.net/

Un "ventirad" ?
C'est ce qui permet de refroidir le processeur, Intel te donne un ventirad avec le processeur mais ils sont moins performants que ceux que tu peux acheter a part.
Par exemple : https://www.materiel.net/

Crossfire et SLI je ne comptais pas en mettre (je vois pas ce que c'est :D) mais ça m'apporterais quoi ?

Ça peut t'apporter un gain de performance de mettre deux cartes graphiques ! Mais là, on voit dans le futur, quand tu carte graphique sera plus vieille, tu en rajoute une deuxième, et c'est reparti =)
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Ah ok je vois bon >>

"Un SSD (pour (en)Solid State Drive) a extérieurement l'apparence d'un disque dur classique, y compris l'interface, mais est constitué de plusieurs puces de mémoire flash est ne contient aucun élément mécanique. Il est parfois appelé, à tort, "disque SDD".

Par rapport à un disque dur, les temps d'accès sont très rapides pour une consommation généralement inférieure[2], mais lors de leur introduction, leur capacité était encore limitée à 512 Mo. En 2009, on trouve des modèles de 128 Go à des prix d'environs 400 $ ce qui reste nettement plus cher qu'un disque dur.

De plus, les SSD souffrent d'un défaut: leur nombre de cycles d'écriture est limité de 100 000 à 5 000 000 pour les meilleures cellules, ce qui est nettement insuffisant pour une utilisation classique, notamment à cause de l'écriture des fichiers temporaires ou du journal (logs). Les disques durs classiques ne souffrent théoriquement pas de ces limitations. "

Donc c'est comme un disque dur mais plus rapide par contre pour son prix on pourrais s'en passé car pour un de 64 Go ........ je te laise decouvrir ici ^^'

En faite il y'a plusieurs constructeur de carte graphique , PowerColor , Club 3D , point of view , Toxic ..... , leur job c'est de fabriquer une carte graphique avec le GPU (processeur graphique) fournis de chez ATI ou Nvidia , et chaque constructeur fait du mieux qu'il peut sur ça carte on l'améliorent , mettre un bon ventilo par exemple ou monter les fréquence du GPU pour des meilleure performance tu vois , et ceux que je t'es recommander (Vapor-x et Toxic) son les meilleure qui avec t'auras pas de problème de chaleur ou de bruit ^^ !

Pour les ram comme je te l'est dis met 3 fois 2Go et demande une fréquence de 1600Mhz c'est mieux !

un ventirad (ventilo+radiateur) c'est le truc qui sert a refroidie le processeur , comme celui par exemple ;)

Le cross fire consiste a mettre deux carte graphique ATI identique sur un seul PC , elle travaille en duel (comme un duel core pour le processeur) et offre des performance pas mal , c'est Idem pour le SLI sauf que ce dernier est pour Nvidia !

Donc Cross fire >> Ati
SLI >> Nvidia

Pour un comparatif de carte graphique (entre la HD5850 et la HD4890) a regarder ici !
0

Les cartes graphiques il y en a tellement, je ne sais pas ce qui est le mieux je n'arrive pas a voir la différence, ta comparaison je ne comprend pas c'est un graphique avec plein de cartes différentes, ce que je vois c'est que la HD5850 est quand même plus chère que la 4890.

Pour le SSD c'est beaucoup trop chère je prendrais un disque dur.

Il y a une fréquence d'office sur mon kit DDR3 Kingston ? Et quelle fréquence faut-il approximativement ? 1600 Mhz ?

Pour le ventirad je me contenterais pour le moment de celui qui est fourni avec je crois. A part s'il est vraiment trop pourri et qu'il est nécéssaire d'un mettre un plus performant.

Je vais rester sur une carte graphique pour le moment^^

Merci :)
0

libre a toi pour la carte graphique , mais prend une HD4890 Vapor-x 1GO comme je te l'est déjà dis ;)

pour le SSD oui c'est vrais je suis de ton avis ^^

c'est pas indispensable les 1600Mhz , tu peus prendre des 1333Mhz aussi le plus important c'est quelle soit avec une bonne fréquence donc plus ou égale a 1066Mhz et avec une bonne latence cas8 ou cas7 par exemple !

oui tu peus faire ça aussi en ce qui concerne le ventirad , sage décisions :D

Et puis pour la carte graphique alors pour quoi prendre la P6T , prend la P6T-SE, Socket 1366, Asus .... pour moins cher ?
0

Je vais me renseigner pour les RAM, si mon kit kingston ne va prend je prendrais celle-ci https://www.materiel.net/ elles me semble pas mal du tout.

Pour la carte mère tu as raison, c'est vrai que le prix de la P6T est vraiment excessif, la tienne me semble bien, pour 100 euros de moins^^

Merci.
0

Pour la carte graphique j'ai lu que la HD 4890 Vapor-x 1 go nécéssite une grosse alimentation, les 650W de Corsair suffiront ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

J'ai une HD4870X2 et j'ai une Corsair 650W qui fonctionne du tonnerre.
0

Ok donc ça suffirat pour la 4890, merci.

Je pense que la config est bonne la:

Tour:
HAF 922 Cooler Master

Alimentation:
Corsair TX 650W

CPU:
Intel Core i7 920

Carte mère:
Asus P6T SE

Mémoire ram:
DDR3 6 gb Kingston (dont je ne connais pas la fréquence) ou alors OCZ DDR3 3 X 2 GO 1600Mhz

Carte graphique:
SAPPHIRE RADEON™ HD 4890 1GO VAPOR-X

Disque dur:
1 To Samsung

Graveur:
Pioneer 217 (ou autre je m'en fou^^)

Je n'ai pas encore calculé mais je pense que ça monte encore haut, la nouvelle carte mère faut baisser fort le prix, la carte graphique un peu le reste c'est le même prix, je dois aller demander le prix au magasin^^
0

Je viens de calculé le prix de cette configuration sur materiel.net, j'arrive à 1053,98€ TTC pour cette configuration. Je n'aime pas acheté sur internet mais bon, quand on voit la différence de prix... Certains d'entre vous ont déjà acheter sur ce site ? Et qu'est ce que vous en dites c'est assez correct ? J'aimerais aussi qu'on me monte le pc et qu'on m'installe mon système d'exploitation, ils peuvent le faire ?

Merci.
0