[DD] Plus reconnu!

L0rDs -  
Lords Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjours, j'ai un énorme problème! Par le biais de mon ordinateur, j'ai voulu sauvegarder avant de formater un DD d'un vieux ordinateur, j'ai donc enlevé mon DD normal, c'est à dire que j'ai enlever de ma machine le DD de 76GO, et j'ai remplacé celui ci par l'ancien (tous les deux sont sous Win 2K).

Je commence le transfert de fichier, en déplaçant les fichiers du vieux DD de 30GO à mon DD de sauvegarde de 200GO... Pour le moment, pas de problèmes... J'exécute deux transferts en même temps, vu que je n'avais pas le temps de finir un des deux, je l'ai coupé, alors que le premier transfert était fini. J'éteints mon PC de manière correcte par le biais du menu démarrer. J'interchange le vieu DD de 30 GO avec mon DD de 76GO, je démarre mon PC, il se lance, ensuite, j'essaye d'accéder à mon disque de sauvegarde, et là il me donne le message d'erreur suivant:

"Le disque dans le lecteur E n'est pas formaté.
Voulez vous le formater maintenant?"

A ce moment là, je me dis, ce n'est rien, juste un bug... Je cherche dans panneau de configuration/système puis dans stockage, je vois mes deux DD (un de 76go, l'autre de 200go). Pour mon DD de 76, sur lequel est Win2K, il met met que le format est en NTFS (normal) et sur l'autre, il ne me met RIEN... Je regarde ses propriétés, et il me met 0 octets utilisés sur 0 octets, pourtant il y avait au moins 80 giga de donnés dessus! J'ai laissé le transfert environ 15 ou 30 minutes, et je ne pense pas que le DD soit complétement vide... La seule chose anormale que j'ai noté durant le transfert, c'est bien que la barre de temps avait buggé, elle était à 4000000 minutes... Ce qui est impossible pour les cinq GO de donné que je voulais déplacer...

Voilà, si quelqu'un à une idée pour débugger mon disque, je vais essayer avec System Mechanic de récupérer les donnés du DD, dans la mesure où toutes les données auraient été supprimés...

HELP :'( Il y avait des années de sauvegardes dessus, des choses plus ou moins importantes, mais tout de même, c'est très énervant!
A voir également:

3 réponses

Lords Messages postés 20 Statut Membre 1

Ce serait bien, très bien si qqun pouvait de pencher sur mon problème... J'ai l'impression que j'ai tout perdu, mais ça me semple impossible que le DD soit formaté...
0

J'ai essayé avec System Mechanic de récuperer des infos, mais il semble que mon DD soit vierge! Comment est-ce possible? Un virus?

PS: Physiquement, je ne pense pas que ce soit possible que mon DD soit vierge alors que j'étais en train de copier, effacer 80 go de donnés, ça ne se fait pas par magie...
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Je vois pas comment System Mechanic pourrait restaurer des fichiers et une table modifié ? Ton 200 Go avait une extension enregistré sur le 76 Go pour sa prise en charge et reconnaissance de taille; Le 32 Go n'intégrait pas ces fichiers. Devine ce qui a été réécrit ? Réponse: L'amorce du 200 Go. Maintenant il faut utiliser
Un Data recovery ou disk recovery http://www.watsoft.com/oodiskrecovery/concept.shtml
0

Merci, j'essaye ça tout de suite, car si je perd ces années de données, je suis dans la m****!
0

Hum, je suis obliger de payer 70 euros pour récuperer toutes mes données? J'ai telecharger la version trial... Mais quelle est la fonction précise, il suffirait de recréér l'amorce, mais comment?

PS: Mon DD de 200 giga était parfaitement classé, c'est à dire que toutes les données étaient en son centre... Est ce que ce programme O&O est assez puissant pour récuperer 80 giga de donnés? Il y a sans doute des milliers et des milliers de dossiers... Si tu connais son fonctionnement, peut tu m'expliquer lorsqu'il restaure, il restaure juste sur le support dans lequel sont les donnés, ou sur le disque sur lequel il tourne?
0