A voir également:
- PPB de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
Oui c normal mais il y a moyen.
De plus WINDOWS et CARTE MÈRE , deux choses completement différente.
Ex: Win peut bien rouler avec un processeur ATHLON 1.4G...mais si ta carte mère le supporte pas , alors rien ne fonctinne...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
De plus WINDOWS et CARTE MÈRE , deux choses completement différente.
Ex: Win peut bien rouler avec un processeur ATHLON 1.4G...mais si ta carte mère le supporte pas , alors rien ne fonctinne...
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
Bonjour tout le monde,
je rajoute que ce n'est pas Windows qui utilisera ces 768 Mo mais les logiciels qui en auraient besoin (jeux très exigeants en video, gors logiciels pros, lourdes pages animées sur internet, etc ...).
Il faut donc que l'OS Windows les laisse faire ... alors qu'il a tendance à vouloir garder le pouvoir sur tout !
Quelques pistes de configuration Win98, dans panneau config/ système/performances etc ...
* cocher la case "me permettre de gérer la mem virtuelle ..." (et
ne pas tenir compte du message dissuasif de Win),
* diminuer le *.SWAP (mémoire virtuelle) à 90-150 Mo pour les valeurs mini ET maxi.
* Changer le disque où est écrit ce swap de manière à ce que Win ne le déplace pas tout le temps sur le C:, disque de travail.
* Essayer "serveur" dans système de fichiers et mieux, installer un bon gestionnaire de RAM genre RamIdle, Ramboost, etc ...
OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
je rajoute que ce n'est pas Windows qui utilisera ces 768 Mo mais les logiciels qui en auraient besoin (jeux très exigeants en video, gors logiciels pros, lourdes pages animées sur internet, etc ...).
Il faut donc que l'OS Windows les laisse faire ... alors qu'il a tendance à vouloir garder le pouvoir sur tout !
Quelques pistes de configuration Win98, dans panneau config/ système/performances etc ...
* cocher la case "me permettre de gérer la mem virtuelle ..." (et
ne pas tenir compte du message dissuasif de Win),
* diminuer le *.SWAP (mémoire virtuelle) à 90-150 Mo pour les valeurs mini ET maxi.
* Changer le disque où est écrit ce swap de manière à ce que Win ne le déplace pas tout le temps sur le C:, disque de travail.
* Essayer "serveur" dans système de fichiers et mieux, installer un bon gestionnaire de RAM genre RamIdle, Ramboost, etc ...
OFou Fox-terrier très bisous très teigneux