Pb de messagerie avec adresse Libertysurf

Fermé
GgProd - 9 nov. 2009 à 22:49
 azptoch - 26 nov. 2010 à 09:14
Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années mon adresse libertysurf et depuis cet après midi, plus rien en réception. J'ai résilié mon abonnement Alice il y a qques mois mais depuis cela fonctionnait correctement, aussi bien par ma messagerie que par le webmail.
J'ai vérifié l'adresse POP mais c'est OK. Le webmail fonctionne mais a tendance à me jeter après quelques lectures de messages en me disant que l'identifiant est incorrect alors que je viens kuste d'ouvrir une session avec ce même identifiant.
Je pense que la maintenance pour le remplacement de mailer identique à celui de Free n'a pas eu que du bon.
Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes et surtout des solutions.

Merci
A voir également:

48 réponses

Ne jamais désespérer. Atteinte d'une des maladies du siècle grave, en traitement depuis un an, je parle d'expérience :-)
J'ai appelé le 10 33, je suis passée outre leur demande de n° de téléphone adsl puisque je n'en ai pas, j'ai donné mon fixe telecoms puis je suis tombée sur une opératrice, et notre discussion a été acharnée et vite bloquée bien sûr "nous avons envoyé un message " "non" etc..
MAis elle ne m'a pas raccroché au nez. J'ai demandé un responsable, j'ai fini par l'avoir : entre temps j'avais menacé de lancer une campage de presse au sujet de cet écrasement des mes messages qu'elle m'annonçait, à quoi j'avais répondu que ce n'était pas une attitude responsable d'un tel service, et que leur mail n'était pas assez alarmant et informatif, que leur gratuité n'en était pas une, etc. etc..

J'ai eu mon responsable qui m'a quand même roulé dans la farine en me démontrant par a + b que mon adresse alicadsl marchait (allez sur la plateforme zimbra à l'adresse https://zimbra.aliceadsl.fr/ et remplissez le champ nom par votre nom d'utilisateur (sans le @ et la suite) sélectionnez la plate forme dans le menu déroulant qui suit, et tapez votre mot de passe (il a quand même tatonné au point de me demander mon mot de passe pour essayer lui même - ca a l'air d'être un sacré mer... en partie parce que sûrement ça change "tous les jours"...) )

Finalement ça a marché et il a conclu en me confirmant qu'il comprenait bien mon pb mais que les message de libertysurf n'étaient plus accessibles. Epuisée j'ai raccroché.

Et puis idée, je me reconnecte sur la plateforme zimbra en faisant exactement la même chose pour mon adresse libertysurf. Et quelque chose marche!!
Attention pas tout. J'ai récupéré des message arrivés depuis le 1er décembre. MAis peut être que j'avais accepé une migration zimbra le 24 novembre (un message a l'air de l'affirmer ce qui m'étonne car je croyais l'avoir refusé) juste à temps... Il n'empêche que je ne pouvais pas me connecter à partir de la plateforme aliceadsl.fr . Il y a donc un léger mieux!!

Le responsable de la plateforme technique m'a bien affirmé que mes messages libertysurf étaient perdus... il n'a plus osé affirmer "écrasés", il a dit "inaccessibles". Alors qui croire? Alors qu'il n'a même pas pensé à me faire vérifier la présence de ma boite libertysurf sur zimbra (Ca veut probablement dire qu'il n'a pas été mis au courant...).

J'espère encore (je suis une optimiste) que petit à petit ils vont récupérer mes anciens messages de libertysurf et les mettre sur zimbra. MAis ils ne le feront pas s'il n'y pas de demande, ça c'est presque sûr.

Peut être qu'en augmentant la pression on pourrait l'obtenir? Il n'est pas impossible qu'un jour j'écrive au Monde ou à un autre journal... encore faudrait il que le maladie ne me fatigue pas tant :-)

Bon courage aux derniers qui rament encore et défendez vous.. Balayez leurs arguments "c'est gratuit", "on vous a prévenu" "on a tout écrasé" avec des arguments de bons sens : "je n'ai rien reçu" "croyez vous que si j'avais reçu je serais passée outre?" "votre message n'était pas assez alarmant" "la gratuité n'est qu'apparente, la pub payait", "vous ne pouvez pas avoir écrasé, ce ne serait pas sérieux pour une entreprise responsable..." "modifiez donc vous même mon nom d'utilisateur" etc. inventez en d'autres. Ils sont tous vrais. Je ne promets pas que ça va marcher... eux aussi adaptent leurs réponses avec l'expérience qu'ils acquièrent... Mais free risque de ne pas bouger si les clients ne se manifestent pas...
AGTP
PS L'informatique ne devrait jamais être désignée comme responsable. Elle est forte. Ce sont les hommes qui la conçoivent et l'utilisent qui M..... On doit pouvoir lui demander beaucoup. Allez voir les meilleurs produits du marché si vous ne me croyez pas (signé : une documentaliste qui travaille dans un service d'informatique, et mariée à un chercheur en informatique!!)
0
Bonjour,

Je suis victime du même problème que bon nombre d"entre vous ... mais n'ai pas encore réussi à retrouver mes mails depuis le 19/11/09!
Mon problème ne vient pas du FAI. Car, lorsque je vais sur le site d'alice, je ne peux pas me connecter directement. Il m'indique un message du type identifiant incorrect... alors que j'ai le même depuis 1997! ainsi que le mot de passe...
Lorsque je clic mot de passe perdu, il répond "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard."

J'ai essayé toutes les combines énoncées plus haut: changement sur le pop de libertysurf en aliceadsl, chgt du blabla% en blabla@... Rien n'aboutit! Je crois que mon pb est grave et je commence à penser que mon mail a été rayé des tablettes d'Alice...? J'ai eu la hotline d'Alice: incompétente.... Que puis je faire? Merci pour vos lumières
0
Bonjour,

Grace au forum j'ai resolu le probleme !

Je tenais a dire merci.

Changé le nom du compte par l'adresse mail a tres bien fonctionné pour enfin recevoir a nouveau mes mails dans outlook.

Bonne continuation a tous
0
JE CHERCHE UNE FEMME QUI HABITAIT SOISSONS IL Y A QUELQUES ANNEES ET QUI SE NOMMAIT NADIA SALOMON ET JE VOUDRAIS LUI DIRE TANT DE CHOSES.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aZptoch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
21 juin 2010 à 02:10
J'ai moi aussi réussi à récupérer mes mails finalement, en me connectant comme indiqué dans ce thread.

J'ai pu récupérer mes anciens messages qui étaient classés dans des dossiers en fouillant bien dans les options de zimbra, on les retrouve. Attention ça n'est pas intuitif.

Je les ai tous transféré dans la boîte de réception, et récupérés en mode POP par Gmail. Dossier par dossier...

Je suis passé entièrement à gmail, qui est bien mieux, et dont je suis à peu près sûr que le service restera le même dans le temps, ou qu'au moins on sera averti correctement s'il y a des changements. Et Google ne risque pas d'être racheté par un opérateur de télécoms n'importe comment lol.

Je garde mes adresse @aliceadsl.fr en adresses "poubelle" et spam.

Merci pour vos conseils et bonne continuation.
0
Bonjour,
j'arrive un peu après la guerre, mais j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que vous à la même période que vous.
Après de nombreuses tentatives pour atteindre la hotline, j'ai été baladé à plusieurs reprises croyant les promesses qui m'étaient faites que tout allait rentrer dans l'ordre les jours suivants.
Pourtant, je suis tombé sur un dernier technicien qui m'a très clairement annoncé que les boites mail libertysurf.fr allaient tout simplement être supprimées.
Je crois que ce n'est pas la peine de cherche plus loin toute histoire de config ...
Il faut se rendre à l'évidence, nous n'aurons plus d'adresse libertysurf
0
agtp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 23:52
Peut-être mais mon adresse libertysurf fonctionne de nouveau et bien depuis plusieurs mois... alors cette info des boites supprimées me laisse perplexe!!! Rien en se réglera tant que des réponses (de techniciens) contradictoires et non justifiées peuvent être donnés sans caution suivis par des comportements contradictoires ...
0
aZptoch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010
29 juin 2010 à 23:30
Oui, je me suis fait à l'évidence aussi.
Même si certaines adresses (comme worldonline !) fonctionnent encore.

Mais on moins on a trouvé une solution sur le moment pour récupérer les anciens mails.
0
soleilsat Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 01:08
Bonjour,

Je confirme, à ce jour, mes adresses email en libertysurf.fr et en aliceadsl.fr refonctionnent avec un logiciel client installé dans un pc (pour ma part c'est thunderbird) avec le conseil donné plus haut (en 2009) :

avec un compte pop paramétré en :
serveur : pop.aliceadsl.fr , port :110

avec identifiant utilisateur respectant les formes suivantes :
prenom.nom@aliceadsl.fr
prenom.nom@libertysurf.fr

Le mot de passe est bien celui utilisé en webmail.

Par ailleurs, l'accès en webmail se fait toujours à ce jour via l'url :
https://webmail.aliceadsl.fr//
en saisissant l'adresse email concernée puis son mot de passe

Nota : J'ai bien sûr d'autres adresses email, avec des clients webmail intéressants notamment chez yahoo (25 Mo de pieces jointes par msg et stockage illimité) et chez gmx (mais zimbra [free] est pas mal aussi, par contre je n'ai pas testé ceux de microsoft, et cette liste n'est pas exhaustive bien sûr). Toutes ces adresses fonctionnent bien aussi dans thunderbird; et rappel pour le smtp : il faut celui du fournisseur d'accès web.

Au plaisir.
0
"et rappel pour le smtp : il faut celui du fournisseur d'accès web."
ou gmail :)
0