Pb de messagerie avec adresse Libertysurf

Fermé
GgProd - 9 nov. 2009 à 22:49
 azptoch - 26 nov. 2010 à 09:14
Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années mon adresse libertysurf et depuis cet après midi, plus rien en réception. J'ai résilié mon abonnement Alice il y a qques mois mais depuis cela fonctionnait correctement, aussi bien par ma messagerie que par le webmail.
J'ai vérifié l'adresse POP mais c'est OK. Le webmail fonctionne mais a tendance à me jeter après quelques lectures de messages en me disant que l'identifiant est incorrect alors que je viens kuste d'ouvrir une session avec ce même identifiant.
Je pense que la maintenance pour le remplacement de mailer identique à celui de Free n'a pas eu que du bon.
Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes et surtout des solutions.

Merci
A voir également:

48 réponses

Bonjour
J'ai comme vous les mêmes problèmes : je ne reçois plus les messages sur mon adresse libertysurf, qui n'était pas la principale, certes mais qui était affectée à tous les sites commerciaux.Comme vous je suis furieuse de ne pas avoir été prévenue, et de la légèreté avec laquelle nous sommes traités.
J'ai essayé d'inscrire imap.fr dans mon serveur d'envoi mais ça n'a pas marché. Mon neveu me dit qu'il faut que je choisisse imap dans les types de compte.
De toutes façons si liberty me lit, j'ai choisi et je plébiscite GMAIL. GRRRRRRRRRRR...
0
bleudechine
17 nov. 2009 à 21:04
R E bonsoir moi aussi c'etait mon adresse principale j'ai du immerger sur yahoo j' avais
plus du tout d'adresse email mais cette histoire ma fait perdre deux clients je suis commercial . je viens de refaire un tour chez free est en principe comme il mon changer mes mots de passe il doivent m'envoyer mes mots de passe sur ma nouvelles boite email je pense que pour vous ce doit être la même chose il doivent êtres bien au chaud quelque part chez eux vous devrais essayer de les contacter! en tout cas sa me laisse pensez que outlook n'es pas fiable!
bonne soirée
cordialement
bleudechine
0
libert....y
17 nov. 2009 à 22:11
Bonsoir à tous,


Il suffit de remplacer ses identifiants par l'adresse mail, et ça passe....
Outlook n'a rien à voir avec ce problème !
Ceci dit, cela n'annonce rien de bon pour la suite, alors pensez à migrer sur d'autre provider d'adresse !
0
non bien sûr puisque j'utilise mail :-) . Le coup des identifiants, ça marche comme le décrivent les copains, tantot oui tantot non. CA marché sur mon adresse aliceadsl mais pas sur mon adresse libertysurf. Et je corrige mon message précédent, je voulais parler de GMAIL bien sûr
0
Pour info, depuis deux semaines je n'arrivais plus à télécharger mes messages sous Mail (Mac)
Je confirme que le login doit être l'adresse mail complète et comme pop j'ai mis pop.aliceadsl.fr au lieu de libertysurf... et çà fonctionne à nouveau

Bon courage à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous rejoins dans la liste des users libertysurf ne pouvant pas retrouver ses mails... (malgré tous les moyens essayés)... et qui semble ne plus exister (message user unknow reçu par les personnes m'envoyant un mail).
Natgreg
0
Je ne comprends pas bien les raisons des disfonctionnements à ce jour. Comme je l'ai dit plus haut et suivant quelques précisions données par d'autres, la récupération du courrier par outlook sous adresse machinchose@libertysurf.fr marche parfaitement et régulièrement depuis plusieurs jours; que ce soit en pop ou en imap....Nickel ! envoi, réception, supression, courrier indésirable etc....Vraiment tout semble rentré dans l'ordre. Vos problèmes sont sûrement interne à vos sytèmes...Re-vérifiez donc les paramètres ! Bonne chance !
0
natgreg > papiordi92
20 nov. 2009 à 16:58
Bonjour Papiordi92,
Ce n'est pas parceque toi tu n'as pas de pb que les autres n'en ont pas! Essaie de m'envoyer un mail et tu comprendras quand tu recevras le mail de retour.
Voici mon mail : nathalie.gregoire@libertysurf.fr
natgreg
0
papiordi92 > natgreg
20 nov. 2009 à 17:37
Effectivement l'adresse est inconnue.
A l'époque où je m'étais inscris sur libertysurf, -il y a plus de 9 ans -, il n'y avait pas de point "." dans le nom précédent le @domaine. Dans ton cas ce devait être "ngregoire" ?!? Es tu sûr du nom utilisé ?
0
papiordi92 > natgreg
20 nov. 2009 à 17:39
Copie du message reçu en retour du test vers nathalie :

Final-Recipient: rfc822; nathalie.gregoire@libertysurf.fr
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
0
natgreg > papiordi92
20 nov. 2009 à 19:29
Bonjour,
Je confirme que l'adresse est (ou était) bien : nathalie.gregoire@libertysurf.fr.
Je l'ai depuis mai 1999! et l'utilisait tous les jours jusqu'à hier...
N'y aurait il pas eu un pb de longueur d'adresse mail ? (la mienne fait 32 caractères).
Pour ce qui est du mot de passe, je suis restée pendant ces 10 ans avec celui qui m'avait été attribué et composé de 4 caractères miniuscules et 4 chiffres.
Natgreg
0
J'ai envoyé un message sur le site de libertysurf en expliquant le défaut de connexion. J'attends réponse.
0
Cela marche pour votre adresse, c'est tout ce que vous pouvez vérifier, et aussi apparemment pour plusieurs autres adresses, d'après vos messages.
Mais comment pouvez vous dire que nos systèmes sont en cause, quand vous savez - je l'ai écrit- que je n'arrive pas à faire reconnaître l'utilisateur (avec l'adresse complète oui) et le mot de passe. Et certes j'ai pu faire une fausse manip. (ou plusieurs même) mais c'est tout de même étrange que je n'en ai pas fait pour l'adresse aliceadsl...? isnt'it :-)

Je me demande si libertysurf n'en profite pas pour nettoyer des adresses inutilisées... et comme je n'ai pas réagi tout de suite, peut être ... ont ils du mal à récupérer des mails qui seraient partis trop vite à la trappe....??? j'invente complètement bien sûr...
0
Cela marche pour votre adresse, c'est tout ce que vous pouvez vérifier, et aussi apparemment pour plusieurs autres adresses, d'après vos messages.
Mais comment pouvez vous dire que nos systèmes sont en cause, quand vous savez - je l'ai écrit- que je n'arrive pas à faire reconnaître l'utilisateur (avec l'adresse complète oui) et le mot de passe. Et certes j'ai pu faire une fausse manip. (ou plusieurs même) mais c'est tout de même étrange que je n'en ai pas fait pour l'adresse aliceadsl...? isnt'it :-)

Je me demande si libertysurf n'en profite pas pour nettoyer des adresses inutilisées... et comme je n'ai pas réagi tout de suite, peut être ... ont ils du mal à récupérer des mails qui seraient partis trop vite à la trappe....??? j'invente complètement bien sûr...
0
Mais comment pouvez vous dire que nos systèmes sont en cause, quand vous savez - je l'ai écrit- que je n'arrive pas à faire reconnaître l'utilisateur (avec l'adresse complète oui) et le mot de passe : pardon sous WEB MAIL bien sûr
0
Mal26 > guerir12
20 nov. 2009 à 18:34
Je ne pense pas que nos sysytèmes sont en cause.
Comme guerir12, en passant par le webmail, la connexion est refusée et il n'y a rien
à faire.
0
La remarque de Nathalie m'était venue aussi. Pour le moment en tous les cas il y a un sérieux problème de longueur du champ nom d'utilisateur; mon adresse a 28 caractères avant le @ et le champ ne peut plus contenir que 20 caractères (les autres caractères ne s'inscrivent pas, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours, mon nom d'utilisateur est non seulement tronqué mais mon curseur bloqué).

J'ai envie de dire "hello les grandes oreilles à quoi jouez vous, vous pourriez au moins communiquer" mais ce serait de la paranoia :-)
0
Ca y est ! les mails sont revenus ! tout refonctionne (pop, webmail,...)
0
mfti > natgreg
21 nov. 2009 à 22:52
Bonsoir !
Chez moi ça ne fonctionne pas.
Nathalie, tu utilises tjrs le pop libertysurf.fr ou tu en utilises un autre (pop.free.fr ?)
seul le webmail fonctionne. le pop et l'emap ne fonctionne plus, les identifiants sont refusés. avez vous eu des infos de la part de Alice ou Free sur ces problèmes?
0
natgreg > mfti
22 nov. 2009 à 00:23
J'ai remplacé le pop.libertysurf.fr par pop.aliceadsl.fr.
Pour le compte utilisé pour se connecter : c'est ton adresse complete : avec blablabla@libertysurf.fr
Pour le mot de passe : celui que tu utilises pour ta messagerie.
Pour les infos ... une fois que j'ai pu lire mes mails, j'ai vu qu'un mail m'étais envoyé me disant ceci :
--------------------------
Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon
--------------------------
0
Merci Nathalie!
en effet ça marche maintenant! j'ai remplacé l'ancien login par nom@libertysurf.fr et ça marche. mon mot de passe n'a pas changé, et le pop.libertysurf.fr fonctionne aussi.
J'ai reçu à present un message de Alice me disant que ma boite avait bien été migré sur Zimbra.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas eu plus de communication de la part de Alice concernant toutes ces modifications. je n'ai reçu aucun message sur le sujet. heureusement que les forums existent !
0
Nous sommes le 23 et moi çà ce jour je n'arrive toujours pas à ma connecter via le site d'Alice . Mon adresse mail utilisée deppuis 10 ans n'a jamais été modifié et comporte 25 caractères avnt le @ et je ne peux pas entrer libertysurf .fr à la suite. Le nombre de caratctères pour l'identifiant étant limité.
Je ne suis pas une pro d'internet et de tout ce qui va avec mais j'ai besoin de consulter cette messagerie.
Merci de m'envoyer des infos pouvant m'aider.
0
Bein moi rien à faire et ça ne marche toujours pas (ni sur Outlook ni sur le webmail de Alice)

Sur Outlook j'ai changé le pop.libertysurf.fr en pop.aliceadsl.fr et le smtp.libertysurf.fr en
smtp.aliceadsl.fr et mon nom d'utilisateur (sur 9 caractères sans le libertysurf.fr) est blablabla@libertysurf.fr et mon mot de passe est le même depuis 10 ans.
Lorsque je fais envoyer et recevoir le système me demande de vérifier que le nom d'utilisateur et le mot de passe
sont corrects pour le serveur de messagerie et j'ai beau renseigner mon utilisateur (blablabla@libertysurf.fr) et le
mot de passe, rien à faire le système me pose à nouveau la même question.

Sur Webmail de Alice j'ai le message suivant en essayant de connecter :
"La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis."

Est ce que tout fonctionne bien pour tout le monde ?

Merci de vos réponses
0
Bonjour,

Même problème que vous tous avec adresse libertysurf.
La colère m'a pris vendredi soir et j'ai appellé le service client 1033. Vue l'imcompétence du tech qui m'a répondu, qui m'a dit que de toute façon je ne connaissais même pas mon numéro de tel (3 fois je lui ai dit que je n'avais chez alice que mon adresse mail et pas de contrat adsl + tel)et que l'incompétent ce n'était pas lui, j'ai ddé à parler à un responsable de sa plateforme. Refus !!! Donc lui ai dit que je n'en resterai pas là et que je ferai le nécessaire pour aller beaucoup plus loin en procédure et je lui ai ddé adresse pour écrire une plainte.
Il m'a donné l'adresse.... et bizarement, dès samedi matin tout fonctionnait, j'ai pu récupérer tous mes mails et dossiers archivés et j'ai reçu ce mail:
Pour les infos ... une fois que j'ai pu lire mes mails, j'ai vu qu'un mail m'étais envoyé me disant ceci :
--------------------------
Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon
____________________________________
Et ce matin, oh surprise, nouvel interface, adresse migrée sur zimbra, mail accessible avec mes codes habituels. Comme quoi peut être que ça sert de gu.... un bon coup avec quelques menaces.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
0
Bonjour,

Même problème que vous tous avec adresse libertysurf.
La colère m'a pris vendredi soir et j'ai appellé le service client 1033. Vue l'imcompétence du tech qui m'a répondu, qui m'a dit que de toute façon je ne connaissais même pas mon numéro de tel (3 fois je lui ai dit que je n'avais chez alice que mon adresse mail et pas de contrat adsl + tel)et que l'incompétent ce n'était pas lui, j'ai ddé à parler à un responsable de sa plateforme. Refus !!! Donc lui ai dit que je n'en resterai pas là et que je ferai le nécessaire pour aller beaucoup plus loin en procédure et je lui ai ddé adresse pour écrire une plainte.
Il m'a donné l'adresse.... et bizarement, dès samedi matin tout fonctionnait, j'ai pu récupérer tous mes mails et dossiers archivés et j'ai reçu ce mail:
Pour les infos ... une fois que j'ai pu lire mes mails, j'ai vu qu'un mail m'étais envoyé me disant ceci :
--------------------------
Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon
____________________________________
Et ce matin, oh surprise, nouvel interface, adresse migrée sur zimbra, mail accessible avec mes codes habituels. Comme quoi peut être que ça sert de gu.... un bon coup avec quelques menaces.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
0
Bonjour,

Même problème que vous tous avec adresse libertysurf.
La colère m'a pris vendredi soir et j'ai appellé le service client 1033. Vue l'imcompétence du tech qui m'a répondu, qui m'a dit que de toute façon je ne connaissais même pas mon numéro de tel (3 fois je lui ai dit que je n'avais chez alice que mon adresse mail et pas de contrat adsl + tel)et que l'incompétent ce n'était pas lui, j'ai ddé à parler à un responsable de sa plateforme. Refus !!! Donc lui ai dit que je n'en resterai pas là et que je ferai le nécessaire pour aller beaucoup plus loin en procédure et je lui ai ddé adresse pour écrire une plainte.
Il m'a donné l'adresse.... et bizarement, dès samedi matin tout fonctionnait, j'ai pu récupérer tous mes mails et dossiers archivés et j'ai reçu ce mail:
Pour les infos ... une fois que j'ai pu lire mes mails, j'ai vu qu'un mail m'étais envoyé me disant ceci :
--------------------------
Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon
____________________________________
Et ce matin, oh surprise, nouvel interface, adresse migrée sur zimbra, mail accessible avec mes codes habituels. Comme quoi peut être que ça sert de gu.... un bon coup avec quelques menaces.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
0
Bonjour,

Même problème que vous tous avec adresse libertysurf.
La colère m'a pris vendredi soir et j'ai appellé le service client 1033. Vue l'imcompétence du tech qui m'a répondu, qui m'a dit que de toute façon je ne connaissais même pas mon numéro de tel (3 fois je lui ai dit que je n'avais chez alice que mon adresse mail et pas de contrat adsl + tel)et que l'incompétent ce n'était pas lui, j'ai ddé à parler à un responsable de sa plateforme. Refus !!! Donc lui ai dit que je n'en resterai pas là et que je ferai le nécessaire pour aller beaucoup plus loin en procédure et je lui ai ddé adresse pour écrire une plainte.
Il m'a donné l'adresse.... et bizarement, dès samedi matin tout fonctionnait, j'ai pu récupérer tous mes mails et dossiers archivés et j'ai reçu ce mail:
Pour les infos ... une fois que j'ai pu lire mes mails, j'ai vu qu'un mail m'étais envoyé me disant ceci :
--------------------------
Bonjour,

Votre messagerie comportais un renvoi ou une reponse automatiques.
Ceux-ci ont été retirés.
Aussi, votre boite email a été temporairement desactivée.
Aucune demande n'est necessaire pour réactiver votre messagerie : la simple
consultation de ce message indique que la boite est à nouveau utilisable.

Mailer-Daemon
____________________________________
Et ce matin, oh surprise, nouvel interface, adresse migrée sur zimbra, mail accessible avec mes codes habituels. Comme quoi peut être que ça sert de gu.... un bon coup avec quelques menaces.
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
0
Même problème avec libertysurf depuis le 9/11/09. J'ai remplacé l'identifiant par l'adresse mail genre machin@libertysurf.fr et ça a marché. Merci. Croisons les doigts pour la suite...
0
Problème identique, mais avec le webmail.
Je ne peux plus me connecter à mon compte depuis quelques jours.
C'est vraiment gonflant car il y a vraiment une sacré bande d'incompétents dans le milieu informatique !
0
Bon moi ça ne marche toujours pas mais je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps ce week end...

Pas encore appelé le 1033, pas eu le temps aujourd'hui. Autre problème ce matin je reçois un mail de mon frère avec son adresse libertysurf, mais le serveur me refuse la réponse que je lui fais. Un vrai plaisir. Je co-signe la remarque de celui qui a parlé de l'incapacité notoire de ce qu'on a appelle à tort des informaticiens.

Allez j'y retourne... a plus :-)

AGTP

PS Les messages que vous obtenez sur votre messagerie prouvent bien qu'il y a (ou a eu) un sérieux problème et que nos amusement à la C... de configurations (oui moi aussi ça m'arrive de m'énerver) ne sont pas toujours une réponse unique et justifiée.

Qui a sur ce forum expliqué correctement ce qu'était un serveur d'envoi et de réception? et pourquoi les changer à l'occasion d'un pb de ce genre??? peut on interchanger les serveurs d'envoi et de réception, ou avec ceux d'un autre fournisseur d'accès? Je suis sûre que si on faisait l'inventaire de ce que vous avez utilsé les uns et les autres comme adresses de serveurs on tomberait sur de drôles de choses? En tous les cas, je trouve choquant qu'on ne puisse raisonner pour régler le problème et seulement utiliser des recettes qui ressemblent à des danses de la pluie!!

PS 2] Moi aussi j'ai perdu des clients puisque la messagerie adsl] nous sert à des locations saisonnières dans une région où l'offre est plus forte que la demande au moins hors saison. Je vous rappelle que les pbs sont arrivés autour du 1 et 11 nov... propices à des locations. Pouvons nous porter plainte?
0
Bonsoir
Apparemment mon dernier post n'a pas été enregistré, peut-être ai je fait une mauvaise manip?
J'y parlais entre autres de la réception d'un message de la boite libertysurf de mon frère, et du refus du serveur libertysurf (l'autre, celui de réception probablement ) de recevoir ma réponse à l' adresse de l'expéditeur.
A la suite de cet incident, par hasard, je tombe sur un ancien message de mon frère me faisant suivre un message de alicadsl datant du 19 octobre 2009, s'intitulant "migration de la plate-forme alice" , je le soumets à votre sagacité (sauf à l'avoir supprimé sans l'avoir lu, je N'AI PAS RECU UN TEL AVERTISSEMENT):
"Objet : Migration plateforme mail d'Alice
Bonjour,
En vue de l'uniformisation des plateformes d'hebergement mail, nous nous préparons à migrer le domaine aliceadsl.fr sur les infrastructures de Free.
Malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que votre boite mail francois_xavier.pirot@aliceadsl.fr ne pourra être migrée. En effet, le nom de cette boite mail n'est pas supportée par notre plateforme (adresse trop longue, caractères non supportés, etc.) et nous ne pourrons en assurer le bon fonctionnement que jusqu'au 1er novembre 2009.
Nous vous invitons par conséquent à utiliser une autre boite mail et à prévenir vos contacts au plus tôt.
En nous excusant pour la gêne provoquée,
L'équipe Alice"

Ceci dit pourquoi est ce que le message passe dans un sens et pas dan l'autre? Et ne me répondez pas parce que ce n'est pas le même serveur... bien sûr, mais pourquoi les deux n'acceptent ils pas les mêmes caractéristiques??...(l'adresse de mon frère comportait 21 caractères, avec un _).
0
bonjour,

dans la même situation que vous, je viens de joindre les services hot line de Alice et la réponse est cinglante : "vous n'avez pas lu le message que nous vous avons envoyé, vous n'avez pas changer votre identifiant et mot de passe dans les temps impartis qui contiennent des caractères interdits (un - ) alors nous avons supprimé votre accès et vos messages ne peuvent plus être récupérés".
Aucun message de rappel, aucune alerte!!! et tous mes messages perdus "sans aucun recours " selon mon interlocutrice. Voilà la récompense de ma fidélité à Libertysurf depuis 2004.
Je n'ai pas Free, je n'ai rien compris!!!!
Je suis désespéré et ne vois pas quelle recours entreprendre, je vais écrire au service Qualité mais je n'y crois pas vraiment.
Si quelqu'un a une piste, merci de votre collaboration.
0
On pourrait toujours leur rétorquer que tant qu'ils n'ont pas reçu d'accusé de réception du message ils ne peuvent être assurés que nous l'avons bien reçu.
DAns un 1er tems, je vais essayer de suivre l'exemple de ceux qui râlent un bon coup au téléphone. Sans trop y croire. En arguant du fait que je n'ai rien reçu (peut-être perdu dans le spam?). De toutes façons un message, parmi tant d'autres de publicité, quelquefois se perd. Je suis presque totalement persuadée que tout est récupérable, à condition d'accepter d'y mettre les moyens.
Y a t il un avocat dans la salle? Quel moyen de pression pouvons nous utiliser?

Ne croyez pas que parce que vous avez récupéré vos boîtes et vos messages vous n'êtes pas concernés, car à la prochaine fusion, le problème se reposera pour vous, d'une manière que vous n'aurez pas anticipée, si on n'arrive pas à "moraliser" les fournisseurs et à les obliger à prendre un minimum de précautions...

AGTP
0