Pb de messagerie avec adresse Libertysurf [Fermé]

Signaler
-
 azptoch -
Bonjour,

J'utilise depuis de nombreuses années mon adresse libertysurf et depuis cet après midi, plus rien en réception. J'ai résilié mon abonnement Alice il y a qques mois mais depuis cela fonctionnait correctement, aussi bien par ma messagerie que par le webmail.
J'ai vérifié l'adresse POP mais c'est OK. Le webmail fonctionne mais a tendance à me jeter après quelques lectures de messages en me disant que l'identifiant est incorrect alors que je viens kuste d'ouvrir une session avec ce même identifiant.
Je pense que la maintenance pour le remplacement de mailer identique à celui de Free n'a pas eu que du bon.
Est-ce que d'autres ont les mêmes problèmes et surtout des solutions.

Merci

48 réponses

Bonsoir

merci pour toutes ces aides. L'adresse complète en guise d'identifiant a marché sur le webmail pour mon adresse XXX.aliceadsl.fr que j'ai accepté de migrer sur zimbra, excédée. Je ne sais pas ce que ça implique pour le moment, super non?
Quant à l'adresse XXX.libertysurf, rien à faire, même en en mettant l'adresse complète dans l'identifiant, en changeant pop.libertysur.fr par pop.free.fr ou même smtp.aliceadsl.fr en smtp.free.fr, rien n'y fait. Pire même sous le webmail, l'accès à mon adresse est refusée.

De fait, avant hier ou avant,quand j'ai réussi à y accéder une seule fois sous webmail (avec cette nouvelle interface bizarre) il n'y avait aucun message en attente.
Patience et longueur de temps....

MAis ne pouvons nous pas monter un groupe d'utilisateurs mécontents contre ce comportement dans certaines technologies (numericable par exemple..)?? Je sais, c'est gratuit, alors... Il doit bien y avoir une faille dans leur discours, ou absence de contrat...??
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, je ne peux accéder à mes mails ni via Outlook ni via le Webmail.
j'ai éffectué les modifications (changement du pop.libertysurf.fr en pop.free.fr,...) mais nada.

J'ai plein de mail en attente sur cette adresse (libertysurf.fr) et je ne sais pas quoi faire.
Je vous fait part d'un mail déniché sur un forum et daté de janvier 2009 qui disait ceci:

Le POP libertysurf existe toujours, même après le passage chez Alice. Pour les futurs utilisateurs qui auraient ce problème, voici la solution que j'ai employée et qui marche aussi bien avec Mail sous MAC OS X qu'avec Evolution sous Linux :

Pour le courrier entrant à une adresse libertysurf du type titi.toto@libertysurf.fr, le nom de l'utilisateur qu'il faut paramétrer dans l'accès POP est :

titi.toto%libertysurf.fr
(c'est bien un % qui remplace ici le @)

Le port est standard 110, SANS sécurisation SSL.

Pour le courrier sortant, on peut utiliser celui de son propre FAI (par exemple smtp.free.fr).

J'ai changé mon nom d'utilisateur en titi.toto%libertysurf.fr et j'ai l'impression que ça remarche... notez que mon nom d'utilisateur initial n'avait rien à voir avec titi.toto@libertysurf.fr ... mais en tout cas, pour l'instant titi.toto%libertysurf.fr semble marcher...
nickel, très fort l'intervention merci pro!
Merci pour cette possibilité de remplacer @ par % et être ss sécurité, pour moi ça marche !
Voilà le message que j'avais émis :
J'ai été Tiscali-Alice depuis janvier 2001 et je viens de passer Neuf-SFR depuis fin octobre 2008. J'ai gardé mon adresse ---@libertysurf.fr et j'ai juste modifié le serveur d'envoi :
réception : pop.libertysurf.fr
émission : smtp.sfr.fr
J'ai un PC avec Windows Me et j'utilise Outlook express 6.0 .
Depuis le 19 janvier, je ne reçois plus mes email sur Outlook express. Peut-on faire quelque chose pour que je reçoive à nouveau sur Outlook express ? Et c'est là ma question.
J'ai réussi à les récupérer par Google en mettant "pop.libertysurf.fr email' et cliquant sur "j'ai de la chance" qui me permet de m'identifier et lire enfin ces messages en attente.
Merci
Chaque fois que j'ouvrais Outlook Express, j'avais :
* Aucune connexion sécurisée avec le serveur n’a pu être établie. Compte : ‘pop.libertysurf.fr’, serveur ‘pop.lbertysurf.fr’. Protocole : POP3, Port : 110, sécurisée (SSL) : Oui. Numéro d’erreur : 0x800CCC1A.

Merci

Idem que pour papiordi92, pendant une éclairie, j'ai pu activer imap dans les préférences.
Une petite précision, le login n'est plus prenom.nom%libertysurf.fr mais prenom.nom@libertysurf.fr et comme l'indique papiordi92 le serveur imap est bien imap.free.fr

Bonne chance à tous ceux qui sont dans la M...
Suis dans le même cas
J'ai tout perdu, 9 années d'archives
Surtout je n'utilise pas Outlook mais la page Internet du site pour avoir acces a la messagerie
A qui il faut écrire ? je ne trouve pas d'adresse email
> danira
Dommage Danira si tu avais utilisé Outlook tu aurais toutes tes archives comme moi par exemple, du 23/12 2004 jusqu'au 31 juillet 2009 !?!? ;)
Pour écrire à qui ? Je sais pas. Voir les contacts de Free au niveau de l'assistance peut être....Bon courage à tous et toutes !
> danira
Pour les perdus rappel des telephones des FAI:
suivre le lien :

https://www.edcom.fr/aide-internet-service.html
bonjour, moi ausi j'ai le problème avec encourrier sortant, c'est quoi imap ? merci pourt a reponse

bleudechine

même problème...
ce n'est pas gravissime pour moi, ce n'était pas mon adresse mail principale mais c'est quand même trop nul de ne pas nous prévenir... j'attendais sur cette boîte une confirmation de commande, pour d'autres ça peut être encore plus génant... c'est vraiment des manières de voyou. Libertysurf en carafe...
J'ai exactement le même problème depuis hier soir.
j'ai aussi le meme problème depusi hier et aujourd'hui je n'ai plus acces a ma messagerie :/

merci libertysurf.

Aujourd'hui il me refuse le login et le mot de pass, alors qu'hier le message d'erreur était le même que le votre
j'ai exactement le même problème depuis hier. mais pas de solution. j'espère qu'ils ne sont pas en train de supprimer nos comptes sans nous en avertir
Bon, ce n'est pas fait pour me rassurer mais au moins je me sens moins seul sur ce coup là.
Les services Libertysurf se sont fortement dégradés avec les changements de propriétaires successifs mais je pense qu'ils ont atteint leur maximum et qu'ils vont perdre beaucoup de trafic avec des opérations comme celle ci. D'autant qu'aucun message ne m'est parvenu spécifiant une modification des paramètres de messagerie.

Je suis (et les autres utilisateurs aussi) toujours preneur d'une solution.

Gérald
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme depuis hier.
Je ne peux plus lire mes messages "compte libertysurf" avec outlook 2007
Il me demande: "tapez le mot de passe reseau du serveur pop.libertysurf.fr" a chaque tentative de connexion
Par contre je peux encore lire difficilement mes messages via alice webmail. (Site instable avec perte frequente de mes identifiants pendant ma consultation de mes mails).
Je pense tout simplement que leurs serveurs sont HS.
En esperant que que tout revienne dans l'ordre rapidement.
Cordialement
> a0h31036
Idem pour moi:
depuis mon PC perso: impossible de consulter ma bal via outlook.
Depuis un autre PC, en passant par Iexplorer, 1 cinnexion sur 10 arrive à peu près à passer, mais impossible ensuite de consulter mes mails ou d'envoyer un message.
J'ai d'autres adresses sur FREE: aucun Pb. !!!
Si ça continu, je change de fournisseur.
Je n'arrive plus non plus à accéder mes mails de mon compte libertysurf. Qui connais les paramètres pour essayer une connexion pop3 ? Merci

Normalement:
pop.libertysurf.fr

(J'ai refais ma config hier, mais flop, puisqu'à priori les Pb. viennent de chez eux !!!).
j'ai reussi à recuperer ma boite aux lettres libertysurf dans gmail. En revanche pas ce que j'avais dans les dossiers de la bal libertysurf. D'ailleurs je n'arrive même pas à me connecter aux dossiers que j'avais cree. Comment faites-vous pour acceder aux dossiers via le nouvel interface du webmail ? Merci
Pour répondre à Cathyp45,
Pour l'instant, il n'est pas possible de consulter ces dossiers et encore moins son carnet d'adresse.
avec let temps peut être que tout redeviendra normal. il va falloir être très patient je le crains
J'ai une adresse en libertysurf.fr depuis de nombreuses années, il est vrai que depuis 2 jours les connections sont très difficiles voire impossible. Je vous rappelle qu'aujourd'hui Free et Alice font partis de la mm maison ILIAD, je pense qu'il veulent tous nous faire passer sur une boite free ou alice alors vous pensez bien que les anciens libertysurf, ils vont tout faire pour les dégouter. Mais j'ai décidé de faire front et de conserver mon adresse en libertysurf.fr, soyons nombreux à en faire autant !!! il faudrait inonder de mails les services commerciaux et techniques de Free et Alice.
bjr, moi non plus pas de solution mais j'ai le meme probleme que tout le monde est c'est très embettant!!!!
j'ai essayé d'appeler la hotline sans succès de les joindres....j'espère qu'ils vont vite reparer tout ca mais j'ai de très grand doute
Je crois qu'il va falloir se faire une raison et boycotter ALICE. La question se pose de l'implication de FREE dans cette histoire, car j'utilise ma messagerie Free faute de Libertysurf (qui est normalement mon adresse principale). Je suis paré à n'utiliser aucun de ces FAI et de choisir une classique adresse YAHOO ou GMAIL.

Sus aux providers peu scrupuleux !!!
J'ai moi aussi le même problème:grandes difficultés pour lire mes mail (voire impossible) mais surtout disparition de tous mes contacts et tous mes dossiers...
Quelqu'un at-il une explication ou a-t-il réussi à joindre quelqu'un de Alice?
Quoi qu'il en soit si une action commune devait être menée je suis partant.
... déception après quelques heures OK c'est de nouveau en panne...
... et maintenant ça remarche avce la solution décrite ci-dessus... bref c'est le bazar...
Pendant un bref instant j'ai pu choisir dans les options la validation du serveur imap. En parametrant correctement outlook - SURTOUT indiquez imap.free.fr ! Je récupère mon courrier nickel ! Pas l'ancien jusqu'à fin juillet ! Bonne chance !
J'ai réalisé plusieurs essais et je constate que tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas. Je crois qu'il faut se connecter au bon moment car à 5 minutes d'intervalle, le comportement de la messagerie n'est pas le même alors que je ne change pas les paramètres. En revanche, impossible d'accéder aux options pour passer cette messagerie en IMAP et le webmail est encore plus défaillant que la connexion via Outlook.
Je vais encore leur laisser un sursis avec de rayer définitivement mon adresse Libertysurf de la carte.
Avez vous trouvé une solution qui fonctionne à chaque ouverture de la messagerie ???
Même observation; accés vraiment aléatoire en imap mais quand celà fonctionne, les messages sont bien récupérés.....Mystère ! Personne de chez Free pour défaire le problème ???? Ou au moins nous faire patienter ?!?!
Bonjour
j'ai comme vous le même souci avec mon adresse libertysurf
j'ai appelé la hotline de Free mais elle ne gère que le nom de domaine Free.fr
donc aucune réponse concernant nos problèmes.
Vive la concentration

bonjour je suis dans le même cas que vous je suis chez free, j'avais créer mon adresse email en 2007 et jusque la j'avais aucun problème mais il y a 2 mois plus possible de me connecter a outelook 6 le message suivant était le mot de passe n'est pas le bon! j'ai écris a free par l'adresse emai lassistance qui ont mis a la disposition de internautes il mon donner une nouvelles adresse avec un nouveau mot de passe je l'installé et ca fonctionne mais ce que je voulais c'est récupérer mon ancienne adresse email . et se soir je viens de m'apercevoir que mon ancienne adresse est bloqué chez eux j'ai essayer de la récupérer mais il on changer le mot de passe alors je viens de leur envoyer un email , donc je vais voir leur réponse je vous teindrais au courant mais la question que je me pose c'est comment il font pour pouvoir récupérer nos adresses emails peut on supposer que outlook n'es pas sécurisé du tout ! je comprends pas !

bonne soirée
bleudechine
Bonjour
J'ai comme vous les mêmes problèmes : je ne reçois plus les messages sur mon adresse libertysurf, qui n'était pas la principale, certes mais qui était affectée à tous les sites commerciaux.Comme vous je suis furieuse de ne pas avoir été prévenue, et de la légèreté avec laquelle nous sommes traités.
J'ai essayé d'inscrire imap.fr dans mon serveur d'envoi mais ça n'a pas marché. Mon neveu me dit qu'il faut que je choisisse imap dans les types de compte.
De toutes façons si liberty me lit, j'ai choisi et je plébiscite GAMIL. GRRRRRRRRRRR...
> sophie6373
bonjour alise je ne connais liberty surf , mais par contre je sais pas si je peux vous aider en vous citant mon cas

moi je suis chez free et j'utilise outoolk je suis resté quelques mois sans cette messagerie j'ai comme vous rechercher des solutions j' envoyé des émail au centre d'assistance qui me donné des solutions sans sucé j'ai du même immigré chez yahoo

un jour que j'ai du me rendre dans mon compte sur free je me suis aperçu que j'avais oublier le mot de passe pour rentrer dans mon compte ,il fallait cliquer en un endroit de la page pour recevoir le mot de passe sur sa boite émail de free ,mais la aussi le problème n'étant toujours pas réglé donc je comprend toujours pas pour quoi ,je ne recois pas d'email dans cette boite j'ai demandé a free de me créer une nouvelle boite émail c'est ce qu'il on fait j' ai donc pu récupérer mon mot de passe et puis je me suis dis pour quoi ne pas essayer de la rentrer dans outlook est sa marché , mais ce que je voulais c'est récupérer ma mon adresse émail d'origine que j'avais créer sur outlook .Alors je me suis rendu de nouveau sur mon compte pour écrire a free en leurs expliquant ce que j'avais fait et que sa ne marchait toujours pas avec l'adresse d'origne en leurs demandant le pourquoi et le comment . donc deux courrier deux réponse sans jamais dire qu'il avait récupérer toutes les boite émail de outlook et en plus il on changer les mots de passe tout sans prévenir , j'ai essayer de savoir ,je leur écris mais chaque fois il me répondre a coté .

comment j'ai récupérer ma boite ,je me suis aperçu quand en utilisant la messagerie il avait avait une rubrique sur les problemes d' internet je suis renter dans cette rubrique et j'ai découvert mais boite émail elle était la bien au chaud depuis tout ce temps , et ces réponse inutiles j'ai cliqué sur récupérer votre compte et par magie elle réapparue dans ma boite émail j' ai du la réinstaller le fait que je ne pouvais pas au dedut de ces problémes c'est qui aviait même changé le mot de passe donc chaque fois que j'essayai j'avias un message d'erreur evidemment ! il avait changé le mot de passe, j'ai eu d'autre problèmes comme par exemple ma clef wifi je les ai contacter a nouveau il mon envoyer des mot de passe erroné la encore je me suis débrouillé tout seul avec cette rubrique et j' ai refais ma connexion wifi quand j'avais compris ça était un vrais jeux d'enfant , voila

je voulais rentrer dans les détailles pour vous faire remarqué qu'il ne faut pas toujours faire confiance en leurs service assistance il ne savent pas eux même comment ça marche est des fois les choses simples peuvent prendre de temps et de l'argent sur tout si ont appelles leurs on-lignes, conclusion heureusement qu'il ya parfois des sites comme celui la ou l'on peut trouver des informations ou bien chercher sur les pages de nos serveur FAI heureusement que sa existe!

bleudechine
> sophie6373
bonjour alise je ne connais liberty surf , mais par contre je sais pas si je peux vous aider en vous citant mon cas

moi je suis chez free et j'utilise outoolk je suis resté quelques mois sans cette messagerie j'ai comme vous rechercher des solutions j' envoyé des émail au centre d'assistance qui me donné des solutions sans sucé j'ai du même immigré chez yahoo

un jour que j'ai du me rendre dans mon compte sur free je me suis aperçu que j'avais oublier le mot de passe pour rentrer dans mon compte ,il fallait cliquer en un endroit de la page pour recevoir le mot de passe sur sa boite émail de free ,mais la aussi le problème n'étant toujours pas réglé donc je comprend toujours pas pour quoi ,je ne recois pas d'email dans cette boite j'ai demandé a free de me créer une nouvelle boite émail c'est ce qu'il on fait j' ai donc pu récupérer mon mot de passe et puis je me suis dis pour quoi ne pas essayer de la rentrer dans outlook est sa marché , mais ce que je voulais c'est récupérer ma mon adresse émail d'origine que j'avais créer sur outlook .Alors je me suis rendu de nouveau sur mon compte pour écrire a free en leurs expliquant ce que j'avais fait et que sa ne marchait toujours pas avec l'adresse d'origne en leurs demandant le pourquoi et le comment . donc deux courrier deux réponse sans jamais dire qu'il avait récupérer toutes les boite émail de outlook et en plus il on changer les mots de passe tout sans prévenir , j'ai essayer de savoir ,je leur écris mais chaque fois il me répondre a coté .

comment j'ai récupérer ma boite ,je me suis aperçu quand en utilisant la messagerie il avait avait une rubrique sur les problemes d' internet je suis renter dans cette rubrique et j'ai découvert mais boite émail elle était la bien au chaud depuis tout ce temps , et ces réponse inutiles j'ai cliqué sur récupérer votre compte et par magie elle réapparue dans ma boite émail j' ai du la réinstaller le fait que je ne pouvais pas au dedut de ces problémes c'est qui aviait même changé le mot de passe donc chaque fois que j'essayai j'avias un message d'erreur evidemment ! il avait changé le mot de passe, j'ai eu d'autre problèmes comme par exemple ma clef wifi je les ai contacter a nouveau il mon envoyer des mot de passe erroné la encore je me suis débrouillé tout seul avec cette rubrique et j' ai refais ma connexion wifi quand j'avais compris ça était un vrais jeux d'enfant , voila

je voulais rentrer dans les détailles pour vous faire remarqué qu'il ne faut pas toujours faire confiance en leurs service assistance il ne savent pas eux même comment ça marche est des fois les choses simples peuvent prendre de temps et de l'argent sur tout si ont appelles leurs on-lignes, conclusion heureusement qu'il ya parfois des sites comme celui la ou l'on peut trouver des informations ou bien chercher sur les pages de nos serveur FAI heureusement que sa existe!

bleudechine
> content
Pour moi aussi, soudainement impossible depuis le 7 novembre de récupérer mes mails de ma boîte libertysurf que j'utilise depuis des années. Merci mille fois à ce forum qui m'a permis de régler le problème. Si ça peut en aider d'autres, j'ai apporté 2 modifications:
1. J'ai remplacé le pop "pop.libertysurf.fr" pour "pop.free.fr"
2. J'ai remplacé mon nom d'utilisateur que Libertysurf m'avait attribué il y a 9 ans par l'adresse électronique, comme proposé dans le forum, par exemple "jean.sairien@libertysurf.fr" et ça a marché. Ca marche encore aujourd'hui. J'espère que ça va durer.

Ca fonctionne aussi pour moi, sur Windows Live Mail, merci beaucoup. Heureusement qu'il y a les forums et des gens sympas qui prennent le temps de répondre aux questions pour se dépatouiller.
> oli
bonjour oli, merci de participer au forum , pour moi j'essayé toutes les combinaisons possibles mais sa marche pas. j' ai outlook 6 , maintenant j' ai se problème de courrier sortant (smtp) je suis percoider que le problème vient de chez free par ce que ça ne peux pas venir d'un problème de logiciel, je me suis amusé a télécharger incredimail puis la messagerie de mozillia , sa marche pas non plus ,ce qu'il faut savoir c'est que j'ai un pc + un portable, un équipé de vista l'autre de xp familiale. le problème est survenu en même temps sur les 2 et se sont les même adresses emails .Je viens d'envoyer un fax chez free en leur disant (a 0.34€ il te mette dans la gène et en plus il faut payer pour les joindre sans compter la hot ligne que j' ai appelles )

que si il réparer pas rapidement cette fois, j' allais constituer un dossier pour m'avoir retiré mes adresses emails sans mon consentement. atteinte a la vie privée et outils de travail ,préjudice morale. et qu'il n' assure plus le service que je suis en droit exiger, vu que je paye mon abonnement , pour se service,.Que j'allais le transemettre a la répression des fraudes cette fois .On vas bien voir, ce que ça vas donner ,mais je ai lâche pas l'affaire car Outlook , je le trouve facile a s'en servir donc convivial et puis mince on l as
payé en achetant la licence a Microsoft . les FAi s'en gagent a nous fournir se service de messagerie, il faut qu'il assument, est la ais le problème .

bleudechine
> bleudechine
Même problème avec les boîtes aliceadsl
Merci pour vos conseils

Mais... vous avez réussi à récupérer ce qu'il y avait dans les dossiers ??
je veux dire les autres dossiers que la boîte de réception

Bonne journée ;)