Atapi DH16A6L-C

Max -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon graveu ATAPI DH16A6L-C, celui ci parvient a lire tout les types de disques, cependant il provoque systematiquement, des erreurs de gravure, il grave le cd ou le dvd en question, et subitement il s'arrete, l'ordinateur rame pendant quelques secondes, puis il m'annonce que la gravure a échoué.
J'ai tenté de graver a toutes les vitesses possibles, ça ne fonctione pas, pui ensuite j'ai refait de meme avec les simulation d'ecritures et sans resultat a nouveau!
J'ai du jeterune quarantaine de CD en deux jours!

Je compte sur votre aide merci d'avance!

Configuration Windows Vista SP 1
Graveur de DVD et CD ATAPI DH16A6L-C

5 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Ton PC est-il bien à jour ?
Si oui, tu graves quel type de fichiers, quel format (DviX/Xvid/mpeg ou autre) avec quel logiciel de gravure et en quel mode (Disques de donnés, ISO) ?

aloes
0
Max

Je fais les mises a jours windows automatiquement, je fais des disques de donnée, des cd audio mais ça ne fonctionnne pas. Le plus souvent des fichiers mp3 mais les fichiers avi ne fonctionnent pas egalement.
J'utilise Nero 9 Trial. (version d'essai.)
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Mais tu mentionnes Vista SP1, tu voulais dire SP2 ?

Actuellement les dernières versions sont :
Vista SP2 / XP SP3
Internet Explorer 8 avec correctifs ultérieurs
Mozilla Firefox 3.5.5
Java 6 Update 17 ( 1.6.0.17 )
Flash Player 10.0.32.18
Adobe Rieder 9 ou Foxit Rieder 3.1.3.1030

Si tout est à jour, désinstalles d'éventuels softs à l'essai ou des softs virtuels, mais complètement dans tout le système y compris dans la base de registre en mode sans échec, puis regardes si ton lecteur fonctionne à nouveau correctement. Il est préférable de graver à petite vitesse (4x) pour éviter les erreurs et ne pas oublier de finaliser le disque.

aloes.
0
Max

Meme quand je fais a la plus petite vitesse et finaliser le disque, la gravure ne marche pas. Comment supprimer les softs et lesquels?
Je tiens a preciser que j'ai installé un driver pour mon lecteur graveur et que je n'ai constaté aucun changement.
0

C'est toi qui sais si tu as des softs à l'essai ou virtuels sur ton PC. Tu parles plus haut de simulations d'écriture. Vérifies aussi que tu n'as pas trop de programmes au démarrage et fais un scan en mode sans échec avec Malwarebytes :

Si tout est clean et à jour sur ton PC, on peut essayer de réparer. Télécharges Dial-A-Fix ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7253-dial-a-fix/

Coches les cases suivantes :
- MSI (Fix Windows Installer)
- WU/WUAU (Fix Windows Update)
- Resgistration Center

Puis cliques sur “ GO”

Regardes ce que ça donne.

aloes
0
Max

Dial A Fix ne fonctionne pas, ne pourrais je pas essayer un logiciel qui répare windows vista? J'ai vu^parfois des pubs en surfant sur le net.
0

Il me sembler que tu brûles des étapes, ou bien ?

Tu as déjà nettoyé et tout vérifé sur ton PC et fait le scan avec Malwarebytes ?

aloes
0
Max

Oui j'ai fait un nettoyage il y a de ça une dmi heure, aucun element nuisible a été trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes encore ça, sinon on essayera de réparer Windows :

Autres causes possibles suite installation ou désinstallation logiciels :
• Désinstallation d’un logiciel de CD qui ne s’est pas supprimeé correctement du Registre.
• Installation d’un logiciel qui ajoute des filtres de pilote dans la pile de stockage sur CD et DVD qui interfèrent avec les filtres existants
Pour résoudre ce problème, faut supprimer les pilotes de filtres concernés comme ceci :
Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis taper regedit et cliquer OK
1. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs catégories de sous-clés de Registre mentionnées. Avant de supprimer les valeurs UpperFilters et LowerFilters, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
2. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
3. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
5. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
6. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

aloes
0