Direct3D /DirectX

Fermé
Kataleptik - 9 nov. 2009 à 19:32
 Kataleptik - 10 nov. 2009 à 01:19
gBonjour,

J'ai un petit souci avec, semble-t-il, Direct3D.

Au démarrage de mon PC, tout est correct et tout fonctionne. Au bout d'un moment variable, mais systématiquement, mon écran "saute", et c'est là que ça foire... Fenêtres hyper lentes, scroll itou, impossible de lancer un jeu ou une applic 3D... Obligé de redémarrer pour obtenir à nouveau un pc utilisable qlq dizaines de minutes. Il n'y a qu'en désactivant l'accélération matérielle que ça ce soigne un peu, mais comme je suis oblié de la mettre sur "aucune", c'est pas vrmt une solution.

Dans DxDiag, on me dit que tout est ok, sauf si je lance le test Direct3D, ou j'obtiens des erreurs de ce type: Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d'erreur).

J'ai bien evidemment téléchargé et installé la dernière version de DX (9.0c), et mis à jour ma carte graphique avec les derniers drivers fournis par le fabricant pour ma machine, rien n'y fait. J'ai mm essayé de désinstaller DX, histoire de revenir à une base "saine" avant de le réinstaller, mais cela ne semble pas faisable...

Un idée?

Merci
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
9 nov. 2009 à 19:38
Lol, il ne vaut mieux pas essayer de désinstaller DirectX :).

AS-tu essayé une autre carte graphique ?
0
Oui, j'ai remarqué...

Difficile de tester une autre carte: c'est un portable Dell. C'est déjà pas simple, en plus si je le démonte, au revoir la garantie... Et accessoirement, cela marchait parfaitement bien avant. Avant quoi, c'est bien là tout le problème :$
0