Probléme wordpress

Résolu/Fermé
sertop - 9 nov. 2009 à 18:03
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 9 nov. 2009 à 19:39
Bonjour a tous, voila le problème,
je suis utilisateur plutôt débutant de wordpress, je cherche tout simplement a changer le thème de mon blog, pour cela il faut apparemment uploader le thème via filezilla, jusque la pas de problèmes j'utilise déjà filezilla. mais impossible de le connecté a mon blog pour avoir accès aux dossiers car je n'ai pas de nom d'hote ! : ftp://monnom.fr et autres ne fonctionnent pas... je vois sur cette page : > https://wordpress.com/support/ftp-access/ qu'une adresse ftp n'est pas forcement donnée a tout les utilisateurs de wordpress et malheureusement aucune adresse ftp n'est mentionné dans le premier courrier récapitulatif des mes identifiants et mots de pass... ma question est donc multiple:
peut on retrouver une adresse ftp liée a un blog? ou si le ftp n'existe pas comment peut on le créer? ou sinon y a t-il d'autres solutions pour uploader un nouveau thème dans wordpress?
merci de votre attention et de votre aide, je reste évidement a disposition pour tout détails qui pourrais aider a résoudre le problème...
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
9 nov. 2009 à 18:08
SI tu utilises la plateforme Wordpress.com, tu ne peux pas uploader un thème : tu dois utiliser ceux proposés
Si tu utilises le CMS (téléchargé depuis Wordpress.org), c'est ton hébergeur qui te donne ces infos.
0
Merci a toi pour ta réponse rapide simple mais efficace ;)
en effet, il semblerais que l'on soit obliger de télécharger l'appli pour pouvoir uploader...
ceci n'était pas très explicite sur la plateforme .com ... merci donc pour ce simple éclaircissement.
je vais donc migrer mon blog, y a t il des solutions gratuites pour l'hébergement avec worpress ?
merci ;)
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
9 nov. 2009 à 19:39
Tu as des hébergeurs gratuits, mais la plupart d'entre eux ferment après six mois parce qu'ils ne peuvent plus financer les serveurs, il y a souvent des coupures, des failles, ...
000webhost et Free ont l'air très bien.
Dans les payants, je te propose OVH
0