Prise ethernet

lowine Messages postés 256 Statut Membre -  
djagh Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir si si je branche par Ethernet par la live box se sera plus rapide que par branchement direct dans la prise téléphone

9 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Salut,

J'ai pas tout compris.

Tu ne peux pas connecter directement ton ordinateur à la prise téléphone.
Mais te connecter en Ethernet sur la LiveBox sera + performant que d'être connecté en Wifi ça c'est sûr !

Détailles un peu ton problème s.t.p.
0
Yofa

Oo!

Se serait plus correct en effet...
Il me semble!
0
Yofa

Moi aussi j'ai pas tout compris!
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Me demande s'il ne parlait pas d'un modem RTC.
Enfin, c'est pas clair l'explication.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yofa

De toute facon ca ira plus vite avec une connexion par sa live Box en ethernet plutot qu'avec une connexion RTc!
^^
0
lowine Messages postés 256 Statut Membre 18

wai c'est pas faut c'est que j'ai vue que ma prise téléphone était incrusté au mur et c'est ce que je me demandait car la en faite je suis chez orange (j'y suis déçus dailleur) et donc je paie 1 mb mais je tourne a 40-50 ko et donc je veut passer par ethernet
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Attends, t'es chez Orange pour l'ADSL ?
Et que veux-tu dire par "je tourne à 40-50 ko" : tu parles des téléchargements ?

Si ta prise téléphonique est au mur, c'est un peu normal, c'est sa place.

Franchement, on ne voit pas où est ton souci.

Passer par Ethernet entre ton PC et la Livebox ne va pas augmenter ton débit réel de connexion (1Mo), c'est juste que les infos entre ta box et ton PC transiretont plus vite qu'en wifi ou en USB.

Et ça n'a rien à voir non plus avec une connexion bas débit.
0
lowine Messages postés 256 Statut Membre 18 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

oui en téléchargement et je peie 1 mb et je veux 1 mb et j'ai sans cesse des déconnection intempestives
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > lowine Messages postés 256 Statut Membre

Euh... le 1 Mo, c'est le débit montant et pas descendant. En plus, c'est un peu théorique aussi. Ta ligne téléphonique est peut-être de mauvaise qualité d'où ce débit descendant faible.
0
zakleroi Messages postés 49 Statut Membre 1

Détailles un peu ton problème
J'ai pas tout compris
0
lowine Messages postés 256 Statut Membre 18

nan mais je verais bien dsl
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Salut,

Si tu parles de la vitesse de téléchargement sur E-mule alors c'est normal que tu n'arrives pas à tes 1Mo.
Comme dis plus haut, ce nombre est théorique et il dépend de beaucoup de facteur comme

- la rapidité des serveurs que tu contactes
- le nombre de personnes sur la ligne
- tes différents types de branchement à l'Internet
- etc...

En gros si tu as réellement 1Mo de téléchargement, mais que tu télécharges depuis un site ou le serveur ne permet de transferer qu'à une vitesse de 100Ko ben tu téléchargeras à 100Ko c'est aussi simple que ça. En plus si plusieurs personnes téléchargent en même temps, ça réduira la bande passante.

Pour les logiciels peer-2-peer de toute façon tu dépends de la vitesse de connexion de l'utilisateur qui partage le fichier.

Je ne vois donc aucun problème...
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Salut, les forfaits vendu per les FAI ne s'expriment pas en Mo mais en Mbits ce qui n'est pas la même chose, donc pour connaitre ton débit max théorique (comme certains l'ont justement précisé plus haut) tu divise par 8 et tu auras alors ton débit max en octets mais cela reste du théorique donc tu obtiendra jamais ce débit. Moi qui ai un abonnement chez numericable de 30 Mega j'obtiens des téléchargements max a 2,5 Mo/s.
0