ARNAQUE WESTERN UNION

violette -  
 acor -
J'ai mis une voiture en vente sur e'bay et après quelques discussions, on m'a proposé de verser des taxes pour que je puisse recevoir mon chèque, soit disant pour éviter le blanchiment de l'argent (armes, etc...)
Voici le texte intégral :

Bonjour Mr
excusez moi pour hier mais il y a eu une coupure d'Électricité générale
Suite a votre mail je me suis rendu a mon établissement financier hier qui est ma banque de sorte a donner le ok a ma banque pour émettre le chèque comme convenu des 6500€ mais ma banque
m'a expliqué un souci c'est que nous avons des taxes a régler

j'ai pu comprendre que depuis le début de la crise dans ce pays, il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...) les taxes sont de 417€ pour vous et moi
Alors moi et ma banque avons rajouter les 417€ sur les 6900€

Et je vous ai fais un chèque de 7400€.

Mais une fois la transaction sera enclenché on ne pourra pas l’annuler car se sera en cas d’irréversibilité des fonds sur mon compte ne voulant pas prendre de risque je voudrais avoir votre accord pour le principe de la taxe en avance pour la vérification de traçabilité et d’authenticité de la transaction et du transfert vu que moi je la rajoute vous ne perdez rien.

donc ma banque a fait le nécessaire pour ce qui est de l'émission du chèque a votre adresse.
alors moi je me suis rendu au bureau de contrôle des transferts BCT pour régler comme promis ma par de taxe fiscale pour la vérification de traçabilité et d'authentification du chèque.
je vous joins en fichier les justificatifs qui stipulent l'envoi du chèque et la taxe fiscale que vous devez régler dès demain pour que le chèque soit débloquer et qu'il prenne le vol de 15h45min à votre adresse d'habitation en envoi recommandé.
comme indiqué sur le justificatif de la taxe pour la régler vous devez;

vous rendre à une Agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert en mandat espèce de 417.00 EUROS à l'endroit du responsable du bureau de contrôle des transferts et des taxes de l'office de régulation BCEAO-CI :
Mr. CAMERON JUSTIN
Angle boulevard Botreau-Roussel et avenue Delafosse
BP 1769 Abidjan
République de Cote d'Ivoire.
une fois cela sera fait merci de m'envoyer un mail avec les références du transfert pour que je puisse les transmettre au bureau de contrôle des transferts pour que l'envoi du chèque soit débloqué.

merci et bonne réception du mail.

en attente de votre réponse le plus vite pour me dire a quelle heure la taxe sera réglée.je vous laisse le numéro du bureau de contrôle 00225 09290965 pour que vous puissiez les contacter une fois le fais ou me contacter par mail.
si vous pouvez la régler aujourd'hui faites le dans le cas contraire cela sera le lundi a la première heure.
je compte sur vous et votre confiance merci.

Heureusement je n'étais pas informée et ai trouvé votre forum en cherchant une adresse de banque Western Union tout prêt de chez moi !

Merci à vous pour votre aide
J'espère que ce mail servira à d'autres

6 réponses

FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

C'est pourtant indiqué dans les CGV de e-bay qu'il est interdit d'utiliser les services de Western Union, et pour avoir utilisé Western Union dans d'autres circonstances, il est aussi précisé dans les CGV de ce service qu'il est interdit de l'utiliser pour payer des achats faits sur internet.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 300

Bonjour je comprend pas que les gens n'ont pas compris que tout ce qui etait transactions ne devait pas se faire avec l'AFRIQUE NOIR TOUS DES MAGOUILLEURS VOLEURS ARRETE D'ETRE NAÏFS COMME CES HISTOIRES DE LOTOS .
0
violette

Merci mais il ne s'agit même pas d'être naïfs, il fallait savoir que dans e'bay tout cela était indiqué et de la façon dont l'histoire avait commencé, il ne s'agissait pas de vente à l'afrique noire ! c'était une personne française travaillant là bas et la voiture : il n'était pas question de la faire livrer : il devait venir faire les papiers dès son retour : donc vous ne pouvez pas douter de tout ; jusqu'au moment où il nous a demandé de l'argent !! là ok !
Merci
violette
0
FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Il fallait douter dès qu'il a parlé de Western Union. Ça n'est pas pour rien que ce service est interdit sur e-bay. Ni qu'il est interdit (pas seulement par la loi de certains pays, mais par la Western Union elle-même) de s'en servir pour régler des transactions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
violette

Merci. Oui tout à fait mais je n'avais jamais entendu parler de cette arnaque avant ce matin. Je n'avais pas eu de mail où la personne parlait de western union. Seul ce matin, quand j'ai vu que l'on me demandait de l'argent par ce moyen, j'ai cherché dans Internet et ai découvert l'arnaque !! Comme quoi on apprend tous les jours
Grâce à vous et aux autres, j'ai eu la chance de ne pas me laisser piéger et je vous en remercie
J'espère que cela pourra servir à d'autres
Violette
0
capucine

J'allais également tomber dans le piège pour acheter un écran LCD qui se situait soi-disant à Londres car le vendeur l'avait acheté en France quand il y était mais n'arrivait pas à déchiffrer la notice en français et préfèrait le revendre... Pour plus de sécurité, il m'indique une bureau de transport qui reçoit l'argent et qui ne le débloque que lorsque je suis livrée et satisfaite (ça c'est son explication) ensuite l'organisme en question (worldWide delivery) me demande d'aller envoyer l'argent par Western Union car lui, possède l'objet déposé par le vendeur.
Je commence à trouver cela un peu compliqué, n'aime pas du tout passer par Western Union qui prend des frais élevés et du coup, je regarde sur internet pour tomber sur toutes ses arnaques....
Apparemment, il n'y avait pas encore eu de vente d'écrans LCD samsung.....
A vérifier donc....
Peut-être que c'était une bonne affaire mais je n'y crois plus et ne vais pas tenter l'aventure et la perte de près de 400 euros !
Merci au forum !!!
0
acor

j'ai faillie etre victime moi aussi de la meme arnaque
ATTENTION à tous!!!
en plus, mon acheteur potentiel a usurpé l'identité de quelqu'un et m' a communiqué un permis de conduire qui après vérification s'est avéré etre volé

voir texte ci dessous

Bonjour,
j'ai pu faire le mandat comme convenu
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors votre part de taxe est de 387€ que j'ai rajoutés sur le montant du transfert et je vous ai fait un transfert de 10500€.
Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a été vraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir

Simulation tarifaire vous allez mettre
Pays de destination: France
Montant: 10500€
et vous retournez a votre gauche il est marqué Vous allez mettre
Prénom: loulou
NOM: robert
code du transfert:7510806915

et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant être retiré. Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe pour l'avoir.

Alors rentrer en contact avec directeur de la poste qui est Mr loulou robert au 00225 09290965

Pour que vous puissiez suivre les démarches à effectuer pour encaisser le mandat.

Merci de bien vouloir rentrer en contact avec le directeur de la poste pour régulariser la situation.
0