Porpos diffamatoires

Résolu
zaza55 - 9 nov. 2009 à 02:01
 zaza55 - 9 nov. 2009 à 16:52
Bonjour, ma vie est pourrie par une personnes dans toute ma ville. Des voisins sont venu m'alerter qu une personne colportais sur moi toutes les innominies qu'on entend de plus en dans les médias. A la base le postier du quartier lors d'une discussion colporte que j'ai brûlé des écoles, que je suis un bandit toxicomane. Par la suite j'apprends qu'une autre personne faissant partie de cette discussion colporte a ses connaissances et aux commercants entendé bien que je suis homosexuel violent alcolique et que j'ai le Sida. Cela m'a mené à faire une dépression suivie de deux arrêts maladie suivie de la perte de m'emploi. Au commissariat il m'ont dis que m'a plainte était irresevable?
A savoir que maintenant des qu'il y a quelqu'un chez moi le voisinage appel la police au moindre bruit d'ou une plainte à été déposé contre moi, plainte déposé par la personne qui colporte toutes ces horreurs.
Je n'en peux plus...

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 06:07
Bonjour, les forums de la partie "Droit/Finances" seront
plus adaptés à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
2
La police n'a pas le droit de refuser ta plainte ,surtout pour le harcèlement que tu subis,pour la police je te conseil d'écrire au procureur de la République,en précisant quel genre d'insultes tu as subie ,et que la police à refuser ta plainte,Tu verras que la il vont la prendre ta plainte.

p.s.Pour ta lettre explique bien les détail ,le nom des personnes qui t'insulte ,quel genre d'insultes ect.... c'est important.
1
oui, je vais écrire au procureur avec précision. Merci Kerry77
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 02:13
demenage ?
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 02:32
Le commissariat a sûrement précisé pourquoi la plainte était irrecevable. À mon avis, c’est par là qu’il faut commencer pour pouvoir faire en sorte que la prochaine plainte que tu déposes soit recevable.

Déménager, c’est également possible si la situation n’est plus vivable, mais je privilégierais la voie de la confrontation : comprendre pourquoi tu es diffamé, si possible (mais vu comme c’est parti…) régler ça à l’amiable, sinon porter de nouveau plainte et si le commissariat n’a pas de bonne raison de la refuser et qu’il le fait (complicité tacite avec l’auteur de la diffamation), demander conseil au commissariat de la ville voisine.
0
Merci pour votre réponse juste, plohjang.
C'est exactement se que je pense (complicité tacite avec l’auteur de la diffamation). Ecouter, cette personne a apparement de grosse connaissance au commissariat. Une confrontation à été demander par le juge de consiliation, après sa plainte mais suite à 3 rappels de rendez vous il ne sait jamais présenté surment se crois t il au dessus des lois. C'est exactement se que je pense faire me renseigner au commissariat de la ville voisine car l'on m'a rapporté qu'il avait réussit à faire partir un jeune en lui envoyant régulièrement la police.
Merci
0