Epitech

Vodkadaaa Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 elalitte -
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion et j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer l'école Epitech en 1ere année au lieu de passer directement en 3ème année.

Je m'explique, pour ce que j'ai compris après un BTS on peut intégrer l'école directement en 3ème année. Le problème c'est que dans mon Lycée le niveau est vraiment bas (selon moi et selon sa réputation). Les profs (d'info) arrivent 20min en retard à presque tous les cours, puis repartent en revenant quand ça les chante. Profs pas d'accord entre eux. Un prof qui nous fait le même schéma au tableau depuis 2ans... Il faut savoir que l'année dernière 1 élève sur 3 a eu son BTS en option réseau :x. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les BTS info mais c'est vraiment la catastrophe.

Nous avons fait du php (mais pas orienté objet), de l'ajax, du visualBasic.net et nous allons commencer le C#.
Ce qui m'inquiète c'est que nous n'avons pas fait de C ou de Java. De plus on a fait de l'algo mais en première année et on en a pas fait tant que ça.

C'est pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer une école comme Epitech mais en 1ère ou 2ème année pour revoir les fondamentaux. Est ce que quelqu'un sait si c'est possible?

Merci d'avance ++

1 réponse

elalitte

Désolé si je réponds à coté de la plaque, ne parlant pas d'Epitech.
Pour Epitech je ne sais pas si c'est possible, mais chez nous à In'Tech INFO nous faisons entrer les élèves en fonction de leur niveau réel et pas en fonction de leurs études.
Tu passes un entretien avec un enseignant qui va évaluer ton niveau en fonction de notre cursus et qui va t'indiquer le semestre à intégrer en fonction de tes connaissances (nous travaillons en semestres, cela permet de gagner 6 mois parfois pour des élèves qui ont déjà des compétences)
Voici les gros points de programme pour les premiers semestres, pour te donner une idée:
- 1er semestre: Découverte de l'ordinateur, algorithmique et langage C
- 2nd semestre: Programmation web avec HTML/CSS, PHP/Mysql
- 3eme semestre: Option IL (programmation) programmation orientée objet avec Java
Option SR (systèmes et réseaux) Principes de base des réseaux, découverte des systèmes unix avec Linux Debian
Je suis à ta disposition si tu as des questions.
https://www.intechinfo.fr/
0