Avis sur DUT
Arkitugo
-
Arkitugo -
Arkitugo -
Bonjour!
Voilà, je suis en terminal S. Au début, je m'étais lancé sur l'UTC, mais je dés le début j'avais des doutes sur mon aptitude à la prépa, et mon niveau de maths ne me le permet pas (environ 12 de moyenne en maths)
Je pense donc à un DUT informatique, mais je ne sais pas encore trop ou. Et par la suite peut-être un Master.
Je voulais donc avoir des avis de personnes ayant été en IUT, et savoir vos poursuites d'études ?
Merci d'avance à tout ceux qui feront un tour par ce topic ;-)
Voilà, je suis en terminal S. Au début, je m'étais lancé sur l'UTC, mais je dés le début j'avais des doutes sur mon aptitude à la prépa, et mon niveau de maths ne me le permet pas (environ 12 de moyenne en maths)
Je pense donc à un DUT informatique, mais je ne sais pas encore trop ou. Et par la suite peut-être un Master.
Je voulais donc avoir des avis de personnes ayant été en IUT, et savoir vos poursuites d'études ?
Merci d'avance à tout ceux qui feront un tour par ce topic ;-)
A voir également:
- Avis sur DUT
- École d'ingénieur après DUT - Forum Études / Formation High-Tech
- Admission INSA Lyon dut informatique - Forum Études / Formation High-Tech
- Dut informatique et IUT2 de Grenoble ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Dut informatique (Grenoble, Annecy ou Lyon) ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- BTS Iris, DUT Informatique ou GEII ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
Oui, tu peux faire une école d'ingé après un DUT sans soucis. Il faut simplement garder en tête que lors de ton DUT :
-qu'il te faudra une moyenne d'au moins 13 (pour l'UTC), dont une bonne moyenne en maths (mini 14)
-qu'il te faudra être dans les 10-15 premiers de ta promotion
-qu'il te faudra un avis très favorable de poursuite d'étude en école d'ingé.
-qu'il te faudra une moyenne d'au moins 13 (pour l'UTC), dont une bonne moyenne en maths (mini 14)
-qu'il te faudra être dans les 10-15 premiers de ta promotion
-qu'il te faudra un avis très favorable de poursuite d'étude en école d'ingé.
Merci, Biboo ;-)
Effectivement, il ne faut pas "laisser tomber" les maths...
Quant à l'UTC, c'est vrai que j'ai peu de chances, mais ne sait-on jamais !
Sinon, dans les brochures de l'UTC, il parle de tronc commun les deux premières années...ils entendent quoi par là? Je me suis mis dans la tête que c'était une prépa les deux premières années.
Effectivement, il ne faut pas "laisser tomber" les maths...
Quant à l'UTC, c'est vrai que j'ai peu de chances, mais ne sait-on jamais !
Sinon, dans les brochures de l'UTC, il parle de tronc commun les deux premières années...ils entendent quoi par là? Je me suis mis dans la tête que c'était une prépa les deux premières années.
Essaie toujours, il faut persévérer!
J'ai un pote qui a intégré l'UTT après un DUT Génie Telecom & Réseaux. Il avait une moyenne correcte et du travail régulier et tout est possible!
Pour les deux années de prépa, il s'agit bel et bien des deux premières années durant lesquelles tu feras toutes les matières puisqu'il s'agit du tronc commun. :)
J'ai un pote qui a intégré l'UTT après un DUT Génie Telecom & Réseaux. Il avait une moyenne correcte et du travail régulier et tout est possible!
Pour les deux années de prépa, il s'agit bel et bien des deux premières années durant lesquelles tu feras toutes les matières puisqu'il s'agit du tronc commun. :)