Création d'un réseau XP pour 20 postes

Mnu Messages postés 97 Statut Membre -  
Mnu Messages postés 97 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite créer un réseau local reliant une vingtaine de PC, tous sous WinXP Pro. Mes impératifs sont les suivants: chaque utilisateur doit pouvoir se connecter avec son login/pwd sur n'importe quel poste. Grâce à ce login/pwd, des droits son définis sur la machine sur laquelle il se log, et il accès à un dossier qui lui est propre sur une machine qui joue le rôle de serveur de documents.

Je ne m'y connais pas trop trop, et je ne sais pas comment faire. Autant, pour 2/3 PC et 2 ou 3 comptes utilisateurs, je peux m'arranger avec les options de partage et sécurité de windows, autant là, je ne vois pas trop. Faut-il créer un domaine ? Comment faire ? Comment administrer ? Autant de questions qui restent sans réponse...

Bref, je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas par hasard un tutoriel ou une méthode pour réaliser ce réseau ? Avez-vous quelques conseils à me donner ? Bref: HELP !!!

Merci d'avance pour vos contributions...

Mnu
A voir également:

5 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Active directory fait partie de windows 2000 serveur ;)
Sinon il y a la solution linux qui est gratuite mais alors la...
1
Manga

Je voudrais savoir comment connecter des ordinateurs qui sont sous différent systeme d'exploitation.Par exemple XP,98,2000
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
l'idéal est de configurer un controleur de domaine qui joue le role de serveur. Avec lui tu pourras tout controler à partir d'un point central.
Par contre pour le configurer et l'administrer il va falloir te plonger dans les bouquins car il n'existe aucun tuto pour cela.
L'autre solution consiste à configurer les pc manuellement un par un mais la non seulement tu n'as pas fini mais cela te limite également dans pas mal de domaine.
Enjoy.
0
Mnu Messages postés 97 Statut Membre 16

Merci pour toutes ces réponses....

Mais comme contrôleur de domaine, j'utilise quoi ?
0
KKN Messages postés 22 Statut Membre 59

Sous windows, utilise Active Directory pour gérer ton parc informatique
0
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

il faut quand même installer un 2000 serveur pour ça et les licences qui vont bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KKN Messages postés 22 Statut Membre 59

Mais je maintien que cela reste la meilleur solution (et la plus simple de mon point de vue)
0