A voir également:
- Cabane souterraine
- Google terre - Télécharger - 3D
- Télécharger terre de passion en français complet gratuit - Forum Téléchargement
- Adaptateur prise sans terre ✓ - Forum Matériel & Système
- Brancher un pc sans prise de terre ✓ - Forum Alimentation PC
- Téléchargement d'épisodes pucca en français ✓ - Forum Jeux vidéo
17 réponses
salut, si tu veux, et si tu est serieux et patient(très!!)dans ton projet je peux t'aider, j'en ai fait une sous terre, je l'ai commencée il y a 3 ans, et la je l'agrandie et la consolide au passage, pour la faire, des planches de sapin de 2cm d'épais minimum [moi j'ai pris sa pour les murs, qui sont a 80 cm sous terre, le toit depasse du sol( si tu a des moutons cela peut etre embetant^^) masi est recouvert de terre] mais explique ton projet deja, si tu a deja le trou ou la galerie? la taille? profondeur? moyens( hé oui, quand on la fait avec de la recup cela ne dure pas longtemps, crois moi c'est du vecu! donc oublie les palettes ;)mais tkt en scierie le sapin n'est pas si chere que ca, outils...
Pour faire ta cabane soutéraine je te conseil de creuser d'abord le trous puis de faire le toit (le toit doit etre de minimum 50 cm sous la terre) que tu recouvre de terre, tu n'oubli pas de faire le tuinnel pour rejoindre ta cabane soutéraine ensuite tu consolide les murs de bois. par contre je ne pense pas qu'elle soit étanche à la pluie.
@Floflo:
D'abord tu dois avoir des bonnes planches en bois pour consolider ta cabane et éviter un mini glissement de terrain lorsque tu seras dedans... Pense donc à faire un mur de planche contre les parois du trou que tu auras creusé dans le sol... Si tu veux faire une ou plusieurs galeries, il est conseillé d'avoir une ou deux poutres pour soutenir le terrain au dessus de toi.
Perso c'est assez risqué même si ce n'est pas profond, demande à ton père pour qu'il t'aide...
D'abord tu dois avoir des bonnes planches en bois pour consolider ta cabane et éviter un mini glissement de terrain lorsque tu seras dedans... Pense donc à faire un mur de planche contre les parois du trou que tu auras creusé dans le sol... Si tu veux faire une ou plusieurs galeries, il est conseillé d'avoir une ou deux poutres pour soutenir le terrain au dessus de toi.
Perso c'est assez risqué même si ce n'est pas profond, demande à ton père pour qu'il t'aide...
dsl moi aussi je sais pas car je cherche quelqu un a me repondre mais je sais construire un passage par ex cher moi ,ma chambre j ai un passage secret dans mon placard tu ouvres une petite porte puis tu t assois et tu glisse comme dans un tobogan alors moi je suis americain et je sais pas tres bien parler francais ok see you
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
que le plafond soit 60cm sous terre?ou le haut des murs(comme moi) moi c'est les mines qui m'ont inspirées et une serie que j'avais vu a la tv, et ouai c'est bete d'avoir tout cassé, enfin bon, y'a des c***s, ils on pas du comprendre qu'avant d'en ariver a ce résultat il y avais eu tu travailt d'abatu, mais bon faut pas trop leur en demander...^^
hum ok, faudrais voir suivant ton terrain si l'entrée se fera verticalement ou horizontalement, ensuite quand tu creusera ta salle, il faudra etayer( je sais pas comment sa s'ecrit mais bon...^^) ou construire tes murs et ton plafond au fur et a mesure que tu creuse, decris moi un peu ton terain, si c'est de l'argile, de la terre de bruyere,calcaire, granite..., les pentes...racines
moi je suis en train de faire une cabane souterraine et du sol au plafond il y a 1m1O je pense que c'est plus sérieux que 60cm mais j'aimerais avoir des conseils parce que j'en suis qu'à la galerie :( ^^
Salut,
J'aimerai une petite cabane sous terre genre : 60Cm sous terre et un genre de trou qui pars sous la terre, une fois j'avais vu ça lors d'un reconstitution de la guerre 39-45.
J'aimerai une petite cabane sous terre genre : 60Cm sous terre et un genre de trou qui pars sous la terre, une fois j'avais vu ça lors d'un reconstitution de la guerre 39-45.
salut, j'habite a nice, je viens d'acquerir un bien immobilier sur une des colline de nice (colline constitué de pouding, melange terre boue galet etc, tres dur et en meme temps tres instable en temps de pluie), et je me suis apercu qu'au dos de mon habitation des grande galeries etait creusé sous la colline.
j'aimerais connaitre les differentes technique pour agrandir et consolidé ses galleries, etayer, en bois , beton, les porters entre les poutres etc...
car ca fais 2 jours que je cherche sur le net et je ne trouve rien.
merci par avance
j'aimerais connaitre les differentes technique pour agrandir et consolidé ses galleries, etayer, en bois , beton, les porters entre les poutres etc...
car ca fais 2 jours que je cherche sur le net et je ne trouve rien.
merci par avance
je ne suis pas maçon ni menuisier, mais du béton armé devrais aller, vu qu'il résiste bien a la pression comme il est dit sur wiki ( ma cave est faite comme ça, et je souhaite bien du courage a celui qui voudra la détruire!)
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ton_arm%C3%A9#Principe_de_fonctionnement_du_b.C3.A9ton_arm.C3.A9
apres, il y a plus joli, le bois,dans ce cas je pense qu'il faudra ce concentrer sur la géometrie ( le triangle est la forme la plus solide si je me souviens bien) et le bois utilisé,de preferance imputréscible!
au pire, il faudrait faire des murs en béton armé,( plafond en voute, si tu veu j'ai un livre qui parle des voies ferrées avec les plans des tunnels, il suffirait de diviser les cottes) recouverts de bois, briques rouges ou ce que tu veux...
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ton_arm%C3%A9#Principe_de_fonctionnement_du_b.C3.A9ton_arm.C3.A9
apres, il y a plus joli, le bois,dans ce cas je pense qu'il faudra ce concentrer sur la géometrie ( le triangle est la forme la plus solide si je me souviens bien) et le bois utilisé,de preferance imputréscible!
au pire, il faudrait faire des murs en béton armé,( plafond en voute, si tu veu j'ai un livre qui parle des voies ferrées avec les plans des tunnels, il suffirait de diviser les cottes) recouverts de bois, briques rouges ou ce que tu veux...
jai deja vu a la tv, pour la construction de ponts etc.... qu'ils coulaient le béton avec des grosses pompes, donc un coffrage assez etanche et une pompe devrais aller, mais je pensse que la note sera salée, et il faudra surement faire appel a une grande entreprise, le maçon du coin n'aura pas ce genre de matos je pense, mais comme tu l'a dit tu peux quand meme lui demander conseil, comme je t'ai dis je suis pas expert, juste un bricoleur du w-end ^^)
moi j'aimerais bien avoir un conseil pour creuser ( mais pas besoin de me dire une pelleteuse car je n'ai un budget infinis ) car j'en suis au conduit qui descent a la salle ( tunnel )
kama comme dans dofus? ah au fait pour 60 cm sous terre faut déja s'assurer que
c'est solide et que personne n'installe de trucs au dessus... crois moi j'ai fait l'experience
avec 20cm sous terre et j'ai failli mourir... bref faut que ca soit du sérieux
PS ou estqu'on peut trouver 500 000K gratos????? (autre part que sur la béta test)
c'est solide et que personne n'installe de trucs au dessus... crois moi j'ai fait l'experience
avec 20cm sous terre et j'ai failli mourir... bref faut que ca soit du sérieux
PS ou estqu'on peut trouver 500 000K gratos????? (autre part que sur la béta test)
faut pas faire sa sous le jardin des voisins ou sous la tas de bois a papa non plus les gars^^)
et mourir sous 20cm de terre... la terre sa fait environ 1.5T/M3 (mètre cube) si tu prend un parallélépipède rectangle de h=20 cm ca te fais environ L=224cm et l=224cm donc tes 1.5tonnes sont bien réparties... peu de chances de mourir, sauf dans des cas spéciaux en y réfléchissant, mais sa pourrais que venir d'un défaut dans la construction ou d'un tank qui passe sur la cabane...
et mourir sous 20cm de terre... la terre sa fait environ 1.5T/M3 (mètre cube) si tu prend un parallélépipède rectangle de h=20 cm ca te fais environ L=224cm et l=224cm donc tes 1.5tonnes sont bien réparties... peu de chances de mourir, sauf dans des cas spéciaux en y réfléchissant, mais sa pourrais que venir d'un défaut dans la construction ou d'un tank qui passe sur la cabane...
Bonjour à tous.
J'espère que le sujet n'est pas abandonné car c'est exactement ce que je cherchais :)
Je suis en train de creuser une cabane souterraine de 3m*4m, et 1m70 de hauteur (dont 1m20 sous terre, + surélévation de 50cm)
Par contre, quels matériaux sont à privilégier pour les murs, le sol, le plafond ?
Chicapoc, aurais-tu des photos par hasard ? :)
Merci !
J'espère que le sujet n'est pas abandonné car c'est exactement ce que je cherchais :)
Je suis en train de creuser une cabane souterraine de 3m*4m, et 1m70 de hauteur (dont 1m20 sous terre, + surélévation de 50cm)
Par contre, quels matériaux sont à privilégier pour les murs, le sol, le plafond ?
Chicapoc, aurais-tu des photos par hasard ? :)
Merci !
Dsl, je ne suis pas aller sur l'ordi depuis hier soir, en fait j'aurait bien aimer que le plafond soit 60 cm sous terre