Un problème de carte tunnel

Fermé
Christophe - 23 juin 2004 à 12:34
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 26 mars 2016 à 10:49
Bonjour tout le monde.

J'ai un gros problème depuis que j'ai utiliser une émulateur de serveur pour jouer a nfs-u je me retrouve avec 4 cartes tunnel qui me gène.

Elles se nomment :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pesudo-Interface
Carte Tunnel 6to4 Tunneling Pseudo-Interface
Carte Tunnel Automatic Pseudo-Interface
et Carte Tunnel Automatic Pseudo-Interface.

Au départ elle n'était pas génante mais désormais elles prennent la priorité en adresse ip sur mes jeux vidéo donc pour le réseau ça foire tout.
les ip sont assez étrange regardez : http://perso.numericable.fr/beug/image1.jpg

j'aimerais les supprimer et rétablir mes deux connexions au réseau local.

Merci pour tout

________
Mbk

8 réponses

J'avais le même problème que toi avec ces carte tunnel.
Et j'ais enfin trouvé la solution.

Voici une petite astuce pour s'en débarasser. Ouvrir la base de registre, et aller dans cette clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters
Créer une nouvelle clé DWORD appelée DisabledComponents et lui donner la valeur hexadécimale 0xFF.
Rebooter le PC...et voilà.

J'espère que ça résoudra ton problème.
15
je n'arrive pas à taper la valeur 0xff si je fais le copier coller ça marche mais ça se change automatiquement en 41ff !!
0
'0x' sert juste a dire que c'est de l'hexadécimal,
t'a juste besoin d'écrire 'FF' (et pas '0xFF' en toute lettre)

sinon, il-y-a une solution un peu plus 'propre' :

allez dans le gestionnaire de périphériques,
affichez les périphériques cachés (dans le menu affichage)
ensuite, vous devriez voir ces cartes tunnel dans la rubrique carte réseau, vous pouvez donc les désinstaller.

je ne sais pas exactement leurs utilités pour l' IPv6 mais les désactivés ne semble pas posé de problèmes chez moi.
0
super vous avez résolu mon probléme... j'avais 77 carte réseau sur la machine:-) merci l'équipe
0
321 cartes réseaux... a new record! Merci pour cette aide
0