Multiprises peritel ?

pistou -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut a tous
pouvez vous me dire si les raccords pour avoir 2 peritels au lieu d'une sont fiables et automatiques, c'est à dire, ne rien avoir à faire pour passer de l'une a l'autre?
merci. j'ai un lecteur dvd et un scope à raccorder et je n'ai qu'une peritel de libre a la tv

41 réponses

pistou

non j'ai 2 prises peritel occupées sur le magnetoscope; une qui va vers la TV et l'autre qui va au decodeur
0
pipinelefou Messages postés 50 Statut Membre 3

au decodeur tps?
0
pistou

oui au decodeur tps
0

alors la deuxieme prise peritel te sers uniquement a ne pas eteindre tps pour regarder une cassete c'est tout et si tu branches comme je te l'ai explique
tps tv vers tv
vcr tps vers scope av1 ou ext1
dvd vers 2eme pries peritel de ton tv cela fonctionne
la sul chose qui va changer c'est que pour acceder au menu du scope ou regarder un cassette tps doit etre en veille
fait moi confiance je suis technicien chez le concurrent de tps
0
pistou

mais je te fais completement confiance et je te prie de m'excuser de ne plus etre chez canal satellite Je l'ai été assez longtemps mais avev le foot à outrance j(etais arrivé à saturation car j'ai ça en horreur. Bref je ne comprends pas bien ce que tu me conseille de faire. Je te remarque les raccordements que j'ai actuellement et s'il te plait expliue moi ce que tu me dis de la meme façon, que je puisse comprendre. Moi je suis technicien en rien. J'ai un hotel restaurant alors tu vois rien a voir.
TV=====//======MAGNETOSCOPE
TV=====//======DECODEUR TPS
SCOPE==//======DECODEUR TPS
DVD====//=====? ou
Explique moi ce que tu me conseilles en faisant le meme genre de graphique merci
0

TV=====//======MAGNETOSCOPE tu supprimes celui la
TV=====//======DECODEUR TPS
SCOPE==//======DECODEUR TPS
DVD====//=====?tv
desole mais c'est plus simple au telephone je comprends tout a fait que cela puisse etre barbare pour toi moi en hotelerie j'y connais rien non plus tu sais a part l'heure des repas( :) )
0
pistou

donc je supprime TV====//SCOPE ? et je raccorde le lecteur dvd sur la prise du televiseur libérée? C'est bien ça?
Ensuite il me reste une prise disponible sur le scope ?
Le scope en lecture envoie le contenu de la vhs par le decodeur ? C'est bien ça
0

oui mais lorsque tu voudras regarder ou acceder au menu du scope et que rien ne ce passe il faut mettre en veille le decodeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistou

ok j'ai compris mais une question me gene un peu.
avec le decodeur tps j'ai la possibilité de d'ecouter environ 100chaines en fm et j'ai un ampli branché dessus avec des cables audio.
Il m'arrive frequemment le matin de faire du velo d'appartement devant ma tv, avec un casque ir et je laisse la fm et l'ampli pour l'ambiance , ca incite les serveuses et femmes de menage à mieux travailler en musique.
D'apres ce que tu me dis si je me regarde un dvd je ne pourrais plus laisser la musique?
Je sais je suis emmerdant mais que veux tu! Leo m'a indiqué un lien ou on trouve un bloc peritel 3 entrees 1 sortie electronique, donc on n'a pas a s'en occuper. qu'en penses tu?
0

ton ampli est raccorde avec des prises rca (blanche et rouge )vers tps?
si c'est le cas cela ne devrai pas poser de pb mais tu auras le son du dvd uniquement par ton tv .si ton casque est branche directement sur la tv tu auras donc ton dvd par le casque
0

pour le boitier multi peritel tu n'aura pas le choix du dvd et tps
c'est l'un ou l'autre
0
pistou

bonjour
pipinelefou
oui j'ai une liaison audio (blanc et rouge) entre tps et ampli.
Donc si je regarde un dvd sur la tv averc mon casque, les hauts parleurs diffuseront la musique de la fm de tps ? c'est bien ça? j'espere que j'ai enfin compris.
Avec tes indications, jer n'ai donc pas besoin de rajouter un boitier peritel? puisque tu me dis de supprimer la liaison tv scope.
Merci
0

tu as tout compris
mais confirme moi que pour la fm cela fonctionne
bien que je soi sur a 95%
a+
0
pistou

ok je te remercie pour ta patience et pour tous tes conseils.
Je ne pourrais te donner la réponse que dans la soirée car là j'ai un travail monstre à preparer pour le week end. à+
0
pistou

je viens quand meme d'essayer et je te confirme que pour la fm ca fonctionne mais si je supprime la liaison tv====scope, je ne peux pas lire de vhs.
Jen reste donc à changer soit, scope soit lecteur dvd ou alors acheter une peritel comme me l'a indiqué ,vieu bison boiteu dans un post + haut
0
pistou

autant pour moi;
c'est par vieu bison boiteu qui m'a indiqué un lien, c'est leo 127, que je remercie aussi
0

as tu essaye de mettre en veille ton tps pour lire la cassette?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je lui pique déjà ses liens
alors si tu te trompes , il va nous incendier

http://www.pompiercenter.com/
0
Utilisateur anonyme > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

DDDDD!

Mais pour les liens, je les avais moi-même piqué à Monsieurjesaisplusquietquisereconnaitrasurement
0
pistou

oui bien sur j'avais coupé le decodeur pour essayer la vhs; rien ça ne marche pas. merci
0

sur ton magnetoscope sur quel prise est branche la prise qui arrive de l'emplacement vcr de tps?
je n'ai pas pus te repondre avant je suis toujours au taf
a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

dit pistou, tu nous embrouilles là

j'ai décortiqué le poste <4> avec tout ce que tu dis
pourquoi ton décodeur a ses deux péritel occupées ???

Décodeur TPS => ampli pour FM (câble audio 2RCA 2RCA)
Décodeur TPS => entrée Magnétoscope
Magnétoscope => TV entrée 1
Lecteur DVD => TV entrée 2

c'est comme celà que je vois
à+
0
pistou

salut a vous deux
je ne comprends pas ce que tu me demande vieu bison boitezu

j'ai ces liaisons suivantes

TV----//-------SCOPE
TV-----//------DECODEUR
SCOPE----//---DECODEUR
DECODEUR ---cables rouge et blanc audio ----AMPLI
donc mes deux peritels sont occupees
D'apres ce que tu laisses entendre, la liaison DECODEUR ---//'''TV ne serait pas necessaire?
La reception passerait pas scope coupé?
Mais le jour ou je veux regarder une chaine et en enregistrer une autre? comment je pourrais faire?

J'ai bien raccordé comme c'est indiqué sur les appareils. Sur décodeur et scope, c'est marqué soit televiseur soit magnetoscope etc
Par contre sur mon decodeur tps il t a deux autres peritels marquées port"informatique parallele et je n'ai rien branché dessus. Encore merci
0
pipinelefou Messages postés 50 Statut Membre 3 > pistou

bonjour pistou
je voudrais que tu me dise sur quel prise tu est branche derriere ton magnetoscope?
car avec le branchement que je t'ai donne le vhs doit fonctionner
0
pistou > pipinelefou Messages postés 50 Statut Membre

je reviens de regarder
sur le scope, j'ai une peritel marquée AVI (TV) que j'ai envoyé sur le televiseur sur TV EXT2
sur le scope j'ai la 2 eme peritel marquée DECODEUR (AV2) que j'ai envoyé sur le decodeur al'emplacement ou il est marqué magnetoiscope
0
pipinelefou Messages postés 50 Statut Membre 3 > pistou

ton dvd tu l'as mis ou?
sur ton vhs tu ne devrais avoir qu 1 peritel de branche celle qui de
tps vcr===>av1(tv)sur le vhs
c'est pour cela que tu ne peux pas acceder a lecture de la cassette
0
pistou > pipinelefou Messages postés 50 Statut Membre

je reprends tout car a force je m'embrouille.
SUR LE CAMESCOPE:
1° une peritel qui va vers le decodeur tps
2° une peritel qui va vers le televiseur
SUR LE DECODEUR TPS
1° une peritel qui va vers le televiseur
2° une peritel qui va vers le magnetoscope
SUR LE TELEVISEUR
1° une peritel qui va vers le decodeur
2° une peritel qui va vers le magnetoscope
Pour tous ces branchements, j'ai bien respecté ce qui est marqué sur les appareils,
j'ai egalement une fiche rouge et une blanche ( audio ) qui relient le decodeur tps à un ampli.
Pour le lecteur dvd quand je veux voir un film je deconnecte la peritel quiu vient du magnetoscope sur la television et je connecte la peritel du lecteur dvd.
voila exactement ce que j'ai; merci
0
allsop59p

OUUU LALALA HEUREUSEMENT QUE J AI DE L ASPIRINE QUELLE SOUPE(LOL).IL DOIT Y AVOIR UN SACRE BORDEL.Pistou j admire ta patience et ta perseverance et Pinnelefou chapeau pour la soupe@+bon week end a tous.(LOL)
0

TV=====//======DECODEUR TPS tv
SCOPE av1==//======DECODEUR TPS vcr
DVD====//=====?tv
c'est comme cela que ca doit etre
desole mais beaucoup de taf aujourd'hui
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut pipinelefou,

ne mets pas dans ce sens
TV=====//======MAGNETOSCOPE
car ce n'est pas la vidéo de la TV qui va vers le magnétoscope

pour moi, c'est comme celà
Décodeur TPS => ampli pour FM (câble audio 2RCA 2RCA)
Décodeur TPS => entrée Magnétoscope
Magnétoscope => TV entrée 1
Lecteur DVD => TV entrée 2

ton magnétoscope ne fait pas la continuité

décodeur => magnétoscope => TV

et quand tu regardes une K7, il ne bascule pas ????

sur un poste plus haut

je viens de faire l'essai
camescope => magnétoscope => TV
avec le magnétoscope : en stand bay , en pause ou en enregistrement , j'ai toujours l'image du camescope sur la TV
( la TV étant soit sur le canal 0 , soit sur le canal AUX1 )

et mon lecteur/graveur DVD sur AUX2

à+
0
pistou

bjr vieu bison boiteu
que veux tu dire par ?
ton magnétoscope ne fait pas la continuité

Dis moi comment brancher tout ça au cas ou il y aurait une possibilité de pouvoir raccorder mon lecteur dvd sans avoir à déconnecter le scope.
merci.

allsop 59 oui c'est certainement vrai, il y a un sacré bordel, mais ca marche bien à part une petite manip à faire avec les peritels. Mais si je viens ici c'est justement pour apprendre ce que je ne connais pas.
juste au cas ou tu ne l'aurais pas compris. Tu as bien de la chance si tu sais tout faire.
0

TV=====//======DECODEUR TPS tv
SCOPE av1==//======DECODEUR TPS vcr
DVD====//=====?tv
c'est comme cela que ca doit etre
desole mais beaucoup de taf aujourd'hui
peux tu meconfirmer pistou
0
pistou

pour vieux bison boiteu
ca y est j'ai enfin compris et j'ai fais exactement le branchement que tu m'as indiqué.
je viens de tout essayer et ca fonctionne super bien.
le son i de la fm par l'ampli pendant que je regarde soit un dvd soit une vhs. Que le magnetoscope soit allumé ou pas ca marche aussi bien.
je te remercie pour ta patience car de t'avoir bassiné aussi longtemps !... Mais je t'avoue que pour moi la tv ou l'informatique, c'est aussi difficile l'un que l'autre. Enfin grace à toi ça marche et je t'en remercie infiniment.
un grand merci aux autres internautes qui m'ont donné egalement des conseils, que je n'ai pas toujours compris. Je pense à pipinelefou; et un grand merci aussi à CCM qui est un forum super pour les ignares comme moi Cordialement
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

bien content pour toi
bien sûr que sur un appareil, il faut savoir quelle est la péritel d'entrée et celle de sortie

quand on dit
sur le décodeur , c'est la péritel de sortie
et que l'on entre dans le magnétoscope sur la péritel d'entrée
et que l'on repart de la péritel de sortie du magnétoscope vers le téléviseur
d'ou l'importance de les mettre dans le bon ordre

à+
0
matt

Bonjour , moi j'ai un problème équivalent :
J'ai un decodeur free avec une seule sorite Peritel
un scope avec 2 péritel ( uen noire une bleue)
un dvd avec une peritel
une tv avec un seule peritel
J'ai aussi acheté une multi prises peritel
J'ai esaye dans tous les sens, impossible d'avoir tout qui fonctionne, sauf avec une image du DVd qui bouge tout le temps !!
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
0
david

bonjour à tous
quelqu un pourrait il me renseigner??!!
je ne suis pas doué en hifi!!aie!
j ai un magnéto, avec entéee/sortie peritel, un lecteur dvd et une free box
j ai achté une multiprise péritel toute simple
quand je branche les trois sur la multiprise péritel seule la free box fonctionne..comment fair ele sbranchements pour que les trois puissent fonctionenr avec la multiprise péritel??

merci d avance!!

David
0
Kÿa

Bonjour,

Je me permet de relancer cette discution.

Ma télé ne comporte qu'une seule prise péritel.

J'ai un magnétoscope et la neuf TV a y brancher.

Quelle multiprise péritel acheter pour ne pas avoir a jongler continuellement entre les deux et reparamétrer à chaque fois le magnéto et la neuf TV?

Merci d'avance.

Kÿa.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > Kÿa

bonjour

il faut un commutateur péritélévision , avec sélection de la péritel d'entrée par bouton
https://www.conecticplus.com/
http://www.abix.fr/commutateur-5-peritels-avec-interrupteurs,article,107240.html?kads=google&par=addwords&gclid=CMLp_LD78pkCFYFA3god8G5-RQ&xtor=SEC-8
https://www.conrad.fr/
http://www.unmaxdechoix.com/kw-commutateur+peritel.html?epi=1-43-__-Ymxva3hyOHJldXV3cWF1Z3Zhag==&gclid=CJrbpOX78pkCFUqS3wodL0fzRw

à+
0
Kÿa

Merci pour ton aide.
0