ARNAQUE BASSET AU BENIN

Fermé
cecharline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 21:56
cecharline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 12:28
Bonsoir,
Et oui, une de plus, je viens de lire tous ces messages et vient de me rendre compte que je me suis fait arnaquer comme tous ceux sur ce forum. Un chirurgien m'a contacté en début de semaine comme quoi il donnait ces chiots car trop pris par son travail... Moi aussi j'y ai cru, et le pire c'est que j'ai senti l'arnaque... car j'ai appelé ce fameux chirurgien ROGER LEBLON (rogerleblon@yahoo.fr pour ceux qui veulent lui écrire ou qui on eut le même interlocuteur) en lui disant que c'était bizarre cette histoire, des bassets au bénin, ce besoin de liquidité qui revenait sans cesse. Arnaqueur! et la société est directioncommerciale@worldtransport.tk avec le numéro 0022 997 841 705 ou 0022 998 928 992

Bref, au téléphone, j'entendais très mal, il m'a dit que les chiots lui coutaient très chers en pension dans une clinique, et que il voulait trouver une famille d accueil pour eux et qu'il voulait ensuite garder contact pour avoir de leur nouvelle! Quelle naive, je me suis fait un film avec mon petit basset et ce chirurgien, qui m'avait l'air sérieux avec photos des chiens à l'appui. tout cà s'est fait aujourd'hui midi et malheureusement, je suis allée à la poste pour faire mon billet de western union transfert de 125 euros. A mon regret ce n est que là que je peux dire adieu à mon chiot. Maintenant, mon souci, c'est que la poste a fait une copie de ma pièce d'identité... Dois-je m'inquiéter? Faut-il porter plainte auprès de la Gendarmerie et quoi de plus sinon ce dire, j'y réfléchirait à 2 fois et que j'aurai mieux fait d'attendre.
Je compte envoyer de mes nouvelles à roger leblon qui depuis, ne m'écrit plus bien sûr!
A voir également:

2 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
8 nov. 2009 à 09:30
Bonjour

Porter plainte ne servirait pas à grand-chose dans un tel cas. Non, il n'a pas de souci à te faire par rapport à La Poste.

Ne rien acheter/accepter en provenant d'Afrique est à garder dans un coin de sa tête et surtout quand tu entends parler de western union là aussi il faut éviter ;-)
0
cecharline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 12:28
Merci de ce conseil, c'est également ce que le commissariat de ma ville m'a dit, et de plus j'ai un an pour porter plainte, mais bon, à mon avis les noms des personnes sont complètement bidon. Si j'avais moins été appaté j'aurai lu la suite de son mail ou il y avait une recommandation du bon coin (site sur lequel j'avais déposé mon annonce), il disait de se méfier surtout si les contacts sont de l'étranger... et voilà ce que c'est que de boire des paroles de beaux parleurs et de croire encore au père noel!!!! mais bon je me dis que certains se sont fait arnac' juqu'au bout et y ont beaucoup plus de plumes que moi, merci de m'avoir répondu, çà m'a mis du plomb dans la tête!
0