Nvlddmkm.sys (nvidia) enfin la solution !!!

Résolu/Fermé
tony06153 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - Modifié par jipicy le 2/07/2010 à 19:06
 Hydro - 23 juin 2023 à 22:43
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer ce post afin de partager la solution que j'ai découverte au sujet de ce bon vieux pilote d'affichage "nvlddmkm.sys" qui fait planter une très grande partie de nos ordinateurs et que « NVIDIA » n'as encore jamais réussi à corriger (et il faut avouer que lorsqu'on n'a pas eut le temps de sauvegarder sa en énerve plus d'un ...)

Ce plantage se traduit souvent par :

- Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
- Un écran qui « gèle » (image fixe)
- Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.

Démarche à suivre - Première partie :

- Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
- Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

- copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie :

- Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
- Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie :

- Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
- Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

J'espère vous avoir aidé. N'hésitez pas à me contacter en cas de problèmes.
A voir également:

77 réponses

Bonjour, merci encore pour tout mais je n'ai pas encore résolu mon problème, je ne comprends juste pas cette étape :/
"copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_ "
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
21 sept. 2015 à 22:37
Si on est en mode 'invite de commande", il suffit de taper :
Copy nviddmkm.sy_ (espace) C:\
puis valider par <Entrée>
Il doit s'afficher : Un fichier copié.
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
21 sept. 2015 à 22:33
Bonjour,
Pour ma part cela n'a pas fonctionné, mais il a suffit que j'aille sur le site HP pour charger le driver de chez eux, et tout est rentré dans l'ordre. Donc, en principe, voir d'abord sur le site du constructeur s'il dispose d'un pilote à lui.
0
Bonjour,
Je sais que le sujet est un peu vieux mais le problème persiste encore. J'ai essayé ce que tu as conseillé, mais rien n'y a changé, mon PC plante toujours. Tout a fonctionné correctement pendant la manip, pourtant.
Aurais-tu une autre solution ?
Merci par avance.
0
fainian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
Modifié par fainian le 18/03/2016 à 11:29
Bonjour !
J'ai suivi ce qui est décrit dans la solution, mais j'ai redémarré mon PC, le message "ASUS GPU Tweak initialize failed" apparait et ensuite le programme "rencontre un problème et doit se fermer" ...
Si quelqu'un a une solution pour cela, je prends
Merci d'avance
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
18 mars 2016 à 13:50
Redémarre ton PC en appuyant sur F8, demande la dernière bonne configuration connue. Puis connecte-toi sur le site ASSUS et cherche s'ils ont un driver pour la carte. Supprime ton driver actuel et charge celui du constructeur.
0
fainian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 21:48
Impossible de trouver la dernière bonne configuration connue avec windows 8.1 ... du coup j'ai lancé en mode sans échec

En tout cas, le problème est maintenant résolu donc merci beaucoup !
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
19 mars 2016 à 11:23
Bravo, et tant mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
ayant fais le tour d'internet j'ai pu résoudre le problème "du crash du pilote à chaque fois que je lance les navigateurs internet (chrome - opera-...)"

IL suffit de DÉCOCHER DANS LA RUBRIQUE "PARAMÈTRES AVANCES" des navigateurs l'option : -accélération graphique "si possible"-
ceci stoppera l'option accélération graphique des navigateurs

depuis ...... PLUS DE CRASH

PS: j'ai aussi la manip de nvlddmkm.sy_ (elle n'est pas suffisante à elle seule)

autres choses .... le crash a relation avec la température du GPU de la carte et la fréquence de l'horloge du GPU graphique (si besoin télécharger des utilitaires qui peuvent paramétrer ces deux options ..... une vidéo youtube française m'avait inspirée....)


vu que mon utilisation de la carte graphique (basique) est juste l'utilisation du port HDMI et non les jeux ...... les fréquences d'horloge ont été baissées sans me soucier de la finition du réglage)

bonne chance
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 17:47
Bonjour et merci pour ton post,

Je viens de faire la manip' préconisée et je verrais dans l'avenir si cela a marché pour moi puisque je peux très bien ne l'avoir qu’après plusieurs jours de bons et loyaux services.

Mais j'ai quand même une question.
Le fichier que je viens de remplacer est strictement identique (même taille et date) que le nouveau (version du driver: 368.22), je vois donc mal comment mes problèmes pourraient être résolues. S'agit-il d'un pb de copie comme j'en avais régulièrement avant de vérifier systématiquement le md5 de tous mes fichiers déplacés et/ou copiés ?

Merci pour ta réponse.
0
@CiscoRahmon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 03:30
Merci Tony. J'ai mm pas eu besoin de faire beaucoup d'effort. J'ai juste renommer le fichier et redémarrer.
0
@CiscoRahmon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 03:30
thank
0
corrinne75018 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 17:39
sa na pas fonctionner pour moi toujour se memme probleme alor que en mode sans echec aucun probleme ou quand je passe par la puce graphique
peu etre ma CG HS ?
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
6 sept. 2016 à 18:56
depuis tous ce temps, il y'a encore des personnes qui croient pouvoir refaire fonctionner leurs cartes a pleine puissance. Je précise que pour ceux qui ont l'erreur nvlddmkm c'est que la puce nvidia commence a etre defaillant, meme si cest fabriquer par asus ou autre.
Voici les solutions possible, qui aboutissent tous aux memes resultat = baisse de performance au niveaux de la prise en charge de l'acceleration graphique. (mauvais pour les jeux, et ok pour application bureautique).
1: faire la manip de nvlddmkm.sy_
ou 2:désactiver dans l'option de nvidia l'acceleration graphique et enlever le sli si disponible.
ou 3: baisser la fréquence de la carte avec un logiciel.
ou 4 downgrader la carte(changer de bios qui a une frequence plus basse).
ou 5 désactiver dans windows accéleration materiel.
ou 6:utiliser windows en mode sans echec.
ou 7: utiliser un tres ancien pilote .
Tous ces solutions donnent une unique résultat, qui est baisse des performance pour tous jeux ou logiciels qui utilise l'acceleration graphique. ils seront obliger d'utiliser l'acceleration system qui est moin performant.
Si vous voulez etre sur que c'est bien la carte qui est deffaillant, prenez la carte et la metre dans le pc de plusieurs de vos amies.= toujours erreurs.
Ne vous fatiguer plus, acheter une autre svp. Quand vous aurez acheter une autre, prenez l'ancienne carte et faire la technique du four avec(voir dans ce post) et miracle la carte refonctionne a 100% pour quelque jour ou mois. Et dire que sa se produit même sur des carte neuve de nvidia de 2016. Moi apres sa,j'ai pris une carte ATI car certaines carte devient trop vite defaillant avec ou sans overcloking. N'oublier pas que l'overcloking vieillisse vos composant plus rapidement.
0
Le problème vient de Dirext X : Pas de solution.
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
19 sept. 2016 à 18:11
désoler noxy ,mais le problème ne vient pas de directx. des tests ont été déja effectuer par d'autre personnes, prendre une autre carte identique et metre dans son pc, resultat pas d'erreur donc fonctionne pleinement, donc sa na rien avoir avec directx.
autre exemple que j'ai fait et par d'autre personne aussi, prendre la carte d'éffectueuse et la mètre dans un four a 150° (enlever les plastiques avant), miracle il n'y a plus d'erreur, donc fonctionne pleinement, donc sa na rien avoir avec directx. Bien sur au bout de quelque temps la carte redevient défaillant .
N'oublier pas que certaine carte de nvidia sont déja overcloker d'ou le risque sa se degrade plus rapidement.
0
Et tu mets ton gâteau au four pendant combien de temps ?
0
DarknessWrath Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018
Modifié par DarknessWrath le 1/10/2016 à 17:05
Bon, moi aussi je l'ai ce problème depuis mardi soir, j'ai regardé partout et aujourd'hui je suis tombé la dessus, la solution originale a juste donnée quelque secondes de plus avant de replanter avec la connexion a la session, j'ai une GTX560, maintenant je ne sais plus quoi faire, appart espérer que cela fonctionne ne serait-ce qu'un peu plus longtemps (au moins attendre les promos pour d'autre composants ou autres), j'ai formater l'ordi réinstaller tt et quand ça a fini d'installer directx l'ordi a fait le fameux BSOD.
Si quelqu'un a une solution (je l'utilise pour bosser aussi) donc voilà si quelqu'un a une idée ou un truc pour m'aider...GROS MERCI
DarknessWrath.



j'ai regardé aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22562998-crash-seven-erreur-nvlddmkm-sys#p22870633
0
Meriam15 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
7 oct. 2016 à 12:08
Bonjour,

Mon ordi se "gèle " et un texte en blanc sur fond bleu apparaît. Mon ordi semble plus lent et lorsque que je suis sur internet par exemple ,les pages deviennent noires quelques fois.

j'ai téléchargé l'application Whocrashed et qui a fait une analyse:

crash dump file: C:\Windows\Minidump\123101-30669-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF88004A0C53E)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFF8FC9E628, 0x1, 0xFFFFF88004A0C53E, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 185.93 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Je voulais savoir si c'est bien la procédure que vous avez décrite qui rentre dans ce cas de figure et que je dois effectuer?
Merci de votre réponse.
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
24 oct. 2016 à 04:52
Salut baisse l'accélération de Direct X télécharger Opera et active turbo peut-être ça va accélérer les pages d'affichage. achète-toi plutôt une autre carte. ce problème de nvlddmkm.sys Date de plusieurs années point Nvidia ne nous a jamais Aider là dessus c'est bien un problème au niveau matériel. Et dire que meme ces carte neuves de 2016 ont ces problèmes, c'est la puce Nvidia qui est en cause et non pas les fabricants de cartes.moi j'achète ATI maintenant.
as-tu déjà acheté une autre carte ?
0
Je connaissais cette solution depuis 2 ans à l'époque j'étais sous Windows7 mais le pb perdure encore même sous Windows 10 finale. La solution fonctionne sur toute les versions de Windows et résous le pb définitivement.

Cependant je trouve extraordinaire que NVidia vendent encore des cartes graphique sachant que dès lors qu'un Windows a été installé avec cette carte dans le PC le pb se posera dès la première mise à jour du driver NVidia, ce qui est souvent le cas pour les gamers en quête de toujours plus de performance.
0
Et comment je fais pour suivre tout ça si mon l'écran n'arrête pas de passer à un écran noir, puis revenir à l'écran normal, tout sachant qu'il rame et donc je ne peux rien faire en vitesse et qu'arriver à un certains moments il m'affiche un blue screen tout en me disant que le pc à planter et donc qu'il le redémarre NON-STOP ?
Parce que là, c'est usant.

Je suis sous W8.
0
Désolé j'ai réussi des étapes et là je bloque à celle où je dois décompresser «nlvddmkm.sy_». Lorsque j'entre la commande «expand.exe...etc» il me dit "Impossible d'ouvrir le fichier de sortie : nvlddmkm.sys."

Après, j'ai remarqué que j'avais 3 fichier «nvlddmkm.sy_» différents. Du moins ce qui les diffèrent, ce sont leur taille : 7,12Mo ; 7.04Mo ; 7,14Mo.

Il y a 3 dossiers «Display Driver».
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
30 déc. 2016 à 14:33
Saloute
Je viens de faire la manipulation car j'ai ce type de soucis et j'ai bien trouvé une ligne concernant ce fichier "nvlddmkm" dans les évènements de Windows au moment ou j'ai eu l'écran bleu, seulement, je suis un peu bloqué au redémarrage du PC
Je suis en W10 64bits. Tout d'abord, Windows m’empêchait de copier "nvlddmkm.sy" à la racine de C:/ alors que je suis full débloqué niveau protections Windows (Pare-feu actif mais tout sur autorisé, UAC tout en bas...etc). J'ai donc pas pu le coller, mais en le collant sur le bureau et le faisant glisser dans le C:/ c'est passé.
A l'exécution de la commande "expand.exe", impossible de le décompresser. Je me dis que c'est encore une histoire de droits. Qu'à cela ne tienne, je le place dans un autre dossier, me place dedans avec la CMD et là ça passe même si j'avais un message "Décompression 59%). Je récupère le "nvlddmkm.sys" qui est bien présent dans mon dossier et le met dans C:/Windows/system32/driver et redémarre.
C'est à ce moment que ça bloque. J'ai un écran noir avec la roue qui tourne, mais sans jamais me charger le bureau. Impossible non plus d'accéder au gestionnaire de tâche pour lancer manuellement l'explorer.exe.

Une idée ?

Entre temps, j'ai pu restaurer une image ISO de mon système qui devrait me redonner de l'affichage (Je n'avais pas de mode sans échec, ni d'affichage en me branchant sur la carte mère), mais ce n'est pas une solution durable car je ne peux plus mettre à jour ma carte graphique. Les derniers pilotes me plantent le PC très fréquemment
0
testeur98 Messages postés 477 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 74
30 déc. 2016 à 19:19
Salut, si ti veut perde ton temp va s'y. Si ta carte commence etre defaillant,change de carte. Si tu pense quelle est toujours a 100% revoir tous le post.
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
1 janv. 2017 à 15:24
Merci pour ce conseil objectif dont je me serais bien passé
100% je ne peux pas l'affirmer. Elle a 4 ans et ne me pose de soucis qu'avec un seul jeu (Dirt rally alors que Assetto Corsa qui est bien plus gourmand ne pose lui pas de soucis). C'est une GTX650TI....mais ton objectivité aurait pût me conseiller quant à comment savoir si elle est à 100% ou pas.
A noter que j'ai formaté mon PC il y a une semaine, donc il est plus que propre, et bien entendu, les jeux ont été réinstallés au propre également.
Je peux jouer pendant des heures sans que ça plante, ou être dirigé vers le bios 3 fois en 10 minutes, ce qui me fait légèrement hésiter à claquer 300€ dans une carte plus puissante et neuve, surtout en lisant dans le 1er post que le problème vient de Nvidia et de toutes les cartes (ou pilotes) sorties depuis des années
0
Fifousalinas Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 36
30 déc. 2016 à 22:36
Je viens de refaire la manipulation en ayant tout désinstallé des pilotes Nvidia, puis réinstallé, et cette fois ça a marché, du moins pour le redémarrage. Je verrais à l'usure si c'est efficace.
Wait & see
0
mise à jour de ma carte
NVIDIA et çà remarche correctement
0
fizz26 Messages postés 183 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 46
3 févr. 2017 à 02:49
Ca fonctionne toujours ! (En tout cas pour moi) Merci !
0