Pop up intempestives

Fermé
dreydrey - 6 nov. 2009 à 12:51
 dreydrey - 6 nov. 2009 à 19:03
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordi rame de plus en plus et j'ai sans arrêt des fenetres pop up qui s'ouvrent quand je suis sur internet. Personne ne va sur des sites porno chez moi, parfois on joue juste sur le logiciel de poker play PKR. Mon neveu de 15 ans a été a plusieurs reprises sur internet alors peut-être qu'il a visité des sites qui ont crée se problème. Est-ce que quelqu'un a une solution ? Merci
A voir également:

3 réponses

eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
6 nov. 2009 à 12:55
Bonjour,

télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe

double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
1
Merci pour votre rapidité. Voilà le rapport

Rapport GenProc 2.646 [2] - 06/11/2009 à 13:16:22
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.0.15) [Navigateur par défaut]

# Etape 1/ Télécharge :

- CCleaner https://www.ccleaner.com/ccleaner/download (FileHippo). Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Lance-le et clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. Ferme le programme.

- Navilog1 http://il.mafioso.pagesperso-orange.fr/Navifix/Navilog1.exe (IL-MAFIOSO) sur ton Bureau.


Redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.wekyo.com/demarrer-le-pc-en-mode-sans-echec-windows-7-et-8/ ; Choisis ta session courante *** Home *** (pour retrouver le rapport, clique sur le raccourci "Rapport GenProc[2]" sur ton bureau).


# Etape 2/

Fais un clic droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau : "Executer en tant qu'Administrateur" et et choisis l'option 1 ; valide et patiente jusqu'au message "Scan terminé le......".

# Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

# Etape 4/

Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :

- Le contenu du rapport cleannavi.txt situé dans C:\ ;
- Un nouveau rapport HijackThis https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-securite-informatique/1549-hijackthis-comment-l-utiliser ;
- Un nouveau rapport GenProc ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

~~ Arguments de la procédure ~~


# Détections [1] GenProc 2.646 06/11/2009 à 13:07:07
Navipromo:le 06/11/2009 à 13:08:32 "C:\Documents and Settings\Home\Local Settings\Application Data\*_nav??.dat"

# Détections [2] GenProc 2.646 06/11/2009 à 13:16:26
Navipromo:le 06/11/2009 à 13:17:04 "C:\Documents and Settings\Home\Local Settings\Application Data\*_nav??.dat"

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

~~ Fin à 13:17:26 ~~
0
dreydrey > dreydrey
6 nov. 2009 à 14:14
j'ai fait les manip dites dans le rapport, j'attends de voir si les fenêtres reviennent ou pas.
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
6 nov. 2009 à 16:51
* Pour terminer, utilise ToolsCleaner! (de A.Rothstein et Dj Quiou) http://pc-system.fr/ pour nettoyer les utilitaires téléchargés,
* Désactive la restauration système, redémarre l'ordinateur, puis réactive-la, en procédant comme indiqué ici http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020830101856924


* Visite régulièrement le site http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx afin d'avoir un système toujours actualisé.
* Utilise hebdomadairement ce petit programme http://alt-shift-return.org/Info/Update_Checker.html pour effectuer tes mises à jour logicielles.
* N'installe jamais un programme sans avoir entièrement lu et compris les termes de son contrat d'utilisation, ou sans être définitivement certain qu'il n'installe pas discrètement un logiciel publicitaire (renseigne-toi sur Google ou sur les forums)
* Préfère l'utilisation de logiciels libres https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre : ils sont transparents et plus sécurisés, à l'inverse des logiciels propriétaires https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_propri%C3%A9taire ; Firefox, Thunderbird, OpenOffice, VLC... en font partie.

* A ce moment là, tu pourras marquer ton sujet "résolu" si tu estimes que c'est le cas

* Note importante : il est fortement conseillé d'utiliser un compte limité pour une utilisation classique d'un ordinateur afin de minimiser très siginificativement les risques d'infection.
Mode d'emploi : https://www.microsoft.com/de-ch

à+
1
merci beaucoup pour tes conseils précieux, je n'ai plus de fenêtres pop up.
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
6 nov. 2009 à 16:08
poste un nouveau rapport GenProc
0
voici le nouveau rapport
Rapport GenProc 2.646 [3] - 06/11/2009 à 16:28:43
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.0.15) [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


# Etape 1/ Télécharge :
ToolsCleaner! http://pc-system.fr/ (A.Rothstein & Dj QUIOU) sur ton Bureau.

# Etape 2/
- Double-clique sur ToolsCleaner2.exe pour le lancer.
- Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
- Clique sur Quitter pour obtenir le rapport C:\TCleaner.txt


# Etape 3/
Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt




~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:30:21, on 06/11/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvraidservice.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\GenProc\Outil\Home_GenProc.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&qkw=%s&tbid=66027
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.crawler.com/?tbid=66027
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=66027
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=66027
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.crawler.com/search/ie.aspx?tb_id=66027
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = http://dnl.crawler.com/support/sa_customize.aspx?TbId=66027
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NVRaidService] C:\WINDOWS\system32\nvraidservice.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DXDllRegExe] dxdllreg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX4000 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIBEE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S136.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [NBJ] "C:\PROGRA~1\Ahead\NEROBA~1\NBJ.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?53e57f1199924fe1a9b5cac44b938eaa
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?53e57f1199924fe1a9b5cac44b938eaa
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\PROGRA~1\MICROS~4\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S30RP1.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
0