Eclipse lier un .o

Bonjour,

J'aimerais savoir comment inclure et utiliser un fichier .o dans un projet C++ avec Eclipse sous Windows XP.

J'ai une librairie statique contenant le code source, dont le fichier "fichier.h" et je voudrais savoir quoi faire pour être en mesure d'utiliser le fichier "fichier.o".

J'ai également le projet C++ contenant le programme principal qui est lier à la librairie statique.

Voici l'organisation:

- source
+ Archives
+ Includes
+ Debug
+ fichier.h

- principal
+ Include
+ Debug
+ main.cpp

Je sais comment lier le tout avec le fichier "fichier.cpp" à la place du fichier "fichier.o". Je crois qu'il faut que j'ajoute "fichier.o" dans le dossier "Debug" de la librairie statique "source" mais je ne sais pas comment lier le tout?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.5

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    C'est confus ton histoire.
    Je ne connais pas éclipse, mais pour lier un fichier .o il suffit de l'ajouter à l'édition des liens, tout simplement.
    Quel est le compilateur allant avec éclipse, il me semble que les .o sont pour gcc et .obj pour visual.
    1. Bonjour,

      Oui, le compilateur est gcc. C'est la première fois que j'utilise ce genre de fichier .o et je ne sais pas du tout comment m'en servir.

      Merci
  2. Contributeur
    D'où viens til ce fichier .o ?
    Pour s'en servir, il suffit de lier avec. un fichier .o est un fichier source .cpp (ou .cc ou autre) compilé mais non lié. L'intérêt est par exemple : tu fabriques une super fonction sinus plus précise et plus rapide que les standard, mais tu ne veux pas qu'on te pique l'idée tout en voulant que tout le monde en profite. Alors, au lieu de distribuer le fichier source, tu distribues le fichier .o. Les gens pourront utiliser ta fonction mais ne pourront pas voir comment tu l'as codé.
    1. Bonjour,

      C'est exactement ce que je veux faire, le lier, mais je ne sais pas comment le faire. Je possède le .cpp mais je veux être capable justement de me servir seulement du .o, que j'ai compilé .

      Merci
  3. Contributeur
    dans éclipse, je ne sais pas, mais avec gcc :
    g++ *.o fichier.o -o nom.exe -lbibliotec -L/chemin/vers/bibliotheques  -options
    1. Bonjour,

      Je te remercie de ta collaboration mais malheureusement j'ai besoin de savoir comment faire cela dans Eclipse.

      Merci
  4. Contributeur
    essai de l'ajouter comme une bibliothèque, dans option de compilation.