Config upgrader, bonne idée?

sakic36 -  
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai décidé d'upgrader mon pc, sachant que j'espere jouer aux derniers jeux(pas forcement en ayant les graphisme a fond je sais que ma carte graphique ne sera pas a la hauteur..), et travailler sur cs4.
Ma config actuelle :
Carte mere asrock 4core dual sata2
P4 3.00 ghz
2 go de ddr2 667mhz (je crois)
carte graphique Asus ah3650
Windows xp sp3

voila le truc c'est que j'ai plusieurs question,
1 : on m'a dit que ca ne servait rien d'avoir plus que 2go de mémoire sur Xp car au dessus il ne la gérait pas, c'est vrai? si c'est vrai, je compte passer a windows 7 et passer a 4go. Bonne idée?
2 :Toujours sur la mémoire, à quoi correspond la fréquence?
3 : je compte acheter le processeur intel e6300, bonne idée?

Voila, merci pour les réponses réponses.
A voir également:

2 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Salut, deja commence par changer ta CG, et met toi une HD 4870 a la place, mais bon ca serait pas trop mal de se prendre un E8500 ou un autre dual core, minimum 2,4 Ghz ca serait bien ;D en tout cas, carte graphique a changer, et peut etre l'alim, car elle reisque de se faire OWNED la tienne si elle est pas trop puissante ^^ Donc Voila, et si tu veux t'amuser ajoute toi un 1 Go de ram, ou sinon remplace les par des 6400 Mhz par exemple chez crucial, c'est trés bien
0
sakic36

Salut, merci d'avoir répondu,

Mon alim c'est du 440W, ca suffit? sinon la cg c'est obligatoire de la changer ou la mienne peut tenir un ptit moment encore ( elle est relativement neuve )?
Sinon pour la ram, ca gene pas d'avoir XP ou rien a voir?
0
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Ah ca va ton alim, pas besoin de la changer pour l'instant, surtout si c'est du recent, meilleure secu :D Et si t'as XP, meme pour GTA 4 2 Go ca va :D ^^ mais bon 3Go c'est le max, mais attend que les prix baissent sinon ca va c trankilou :D
0