Demande d'aide sur la sécurité réseau

deousss -  
deouss777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Chère membre de la communauté comment ça marche, c'est dans le souci de réalisation d'un travail conséquent que je vous soumet ma requête: je prépare une soutenance sous le thème de: sécuriser un réseau sous linux, et jusque là, un membre bienveillant à su me faire part de ce que je peut considerer comme le plan fondamental de mon documment futur, c'est pourquoi je vous serai très reconnaissant de pouvoir me fournir une documentation pratique,ou même des addresses de sites qui pourraient m'aider dans l'élaboration de mon document sur les différentes activités suivantes:
les différents types d'attaques: exploit, Ip Spoofing, replay, man in the middle, DoS, phisting, pharming, rootkit, Backdoor...
Les politiques de sécurité;
la cryptologie avec chiffrement symétrique, asymétrique, à clé publique, la cryptologie des systèmes de fichiers
la sécurité locale, le système multi-utilisateur, les sudo, les mots de passe, les droits, les Acl,
Aussi sur PAM, SELinux, SSH? PKI, Kerberos, sur les pare-feu (Iptables) et le VPN.
je sais que la demande est gigantesque, même si l'on ne peut m'avoir le tout je vous suis reconnaissant de chaque petite parcelle de connaissance que vous saurez mettre à mon humble disposition, je vous prie.
Déouss

2 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

La recherche par toi-même fait également partie intégrante du travail. D'autant plus qu'avec les moteurs de recherche, la tâche est grandement simplifiée.
IP Spoofing sur google, premier lien : https://www.securiteinfo.com/attaques/hacking/ipspoofing.shtml

Je te laisse poursuivre tes recherches.
Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas.

Cdlt
0
deouss777 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup mon chère fiddy, si je puis me permettre de vous appeler ainsi, c'est just que j'ai besoin du maximum d'info pour établir un brain storming, je sorai y mettre aussi du mien comme vous me le suggéré, et je vous suis reconnaisant de m'avoir d'une certaine manière laissé les portes ouvertes
0