Kingston et Elpida, pareil ??

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une carte qui gère le dual channel on m'a dit qu'il fallait que j'installe 2 barrettes de marque identique.

j'en ai acheté 2 mais sur l'une il y a l'étiquette Kingston et c'est marqué sur tous les plots noirs Kingston, pas de doute donc (ref : KVR400X64C25/512 sur l'étqiuette)
mais sur la seconde achetée à une autre personne, il y a l'étiquette Kingston, mais sur les plots noirs il est écrit Elpida et non kingston... (ref : KVR400X64C3A/512 sur l'étqiuette)

j'ai d'abord pensé à une arnaque, qqn qui colle une étiquette Kingston sur une barrette sans marque, mais peut être Kingston fait fabriquer par elpida ? est ce normal tout ça ?

bref ma question est, puis je les mettre ensemble sans risque sont ce bien des Kingston même si c'est pas marqué Kingston sur les deux sur les plots noirs ?

merci !

5 réponses

inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

j'ai un truc pour analyser le PC mais il faut que les barrettes soient déjà en place en fait
mais sinon ce que vous appelez timing, c'est quelle caractéristique de la barrette ?
CL2.5 ou CL3 ? (j'en ai deux de CL3 et deux de CL2.5) les 400mhz ? PC3200 ?
et comment sinon je le verrai sur le logiciel qui analyse la ram ?
merci
1
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

Si les timming sont les même alors pas de probleme
0
inana Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

C'est quoi les timing ?
je peux le voir ou sur la barrette ?
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

non ca ne ce voit pas sur les barrettes tu le voit avec le logiciel CPUZ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200

Oui moi c'est pareil ;) . Mes barrettes sont des Kingston (commandées neuves sur LDLC donc pas de doutes) et sur les puces il y a marqué "Elpida" ;) . Donc aucune inquiétude à avoir. Après si tu veux en avoir le cœur net regarde avec CPU-Z comme l'a dit fif15 :)
0