Sniffer les voisins
Résolu
Crillus
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en IUT réseau, et dans le cadre d'un TP je suis censé regarder s'il est possible de voir le trafic émit par mes voisins via Wireshark.
Honnêtement, je me doute bien que oui, mais je me demande comment faire, c'est vrai que si jusqu'à présent je n'ai snifé que ma propre connexion (les plaisirs solitaires tout ça) voila que j'aurais voulu tenter de le faire pour un pc distant.
Comment pourrais-je faire ?
merci !
Je suis actuellement en IUT réseau, et dans le cadre d'un TP je suis censé regarder s'il est possible de voir le trafic émit par mes voisins via Wireshark.
Honnêtement, je me doute bien que oui, mais je me demande comment faire, c'est vrai que si jusqu'à présent je n'ai snifé que ma propre connexion (les plaisirs solitaires tout ça) voila que j'aurais voulu tenter de le faire pour un pc distant.
Comment pourrais-je faire ?
merci !
A voir également:
- Écouter ses voisins à travers les murs
- Ecouter youtube arriere plan - Guide
- Ecouter un vocal whatsapp sans ouvrir - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecouter le repondeur de quelqu'un sans l'appeler - Forum Mobile
- Peut on écouter un message vocal envoyé - Forum Mobile
- Comment tomber directement sur la messagerie ✓ - Forum Mobile
8 réponses
si on me demande de trouver comment faire c'est que ça doit l'être !
Comme dirait l'un de mes profs justement " on ne va pas vus apprendre à faire des co... vous êtes bien assez forts pour ça ! "
Comme dirait l'un de mes profs justement " on ne va pas vus apprendre à faire des co... vous êtes bien assez forts pour ça ! "
Salut,
Lorsque tu es authentifié sur le réseau, en basculant ta carte en promiscuous tu agiras comme dans un réseau filaire classique.
Sinon, si tu veux sniffer toutes les informations 802.11 que ta carte voit, il suffit de la passer en mode monitor. Il te faudra alors extraire l'en-tête 802.11 et surtout connaître la clé pour déchiffrer l'information.
Cdlt
Lorsque tu es authentifié sur le réseau, en basculant ta carte en promiscuous tu agiras comme dans un réseau filaire classique.
Sinon, si tu veux sniffer toutes les informations 802.11 que ta carte voit, il suffit de la passer en mode monitor. Il te faudra alors extraire l'en-tête 802.11 et surtout connaître la clé pour déchiffrer l'information.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
ça n'est pas légal du tout surtout en wifi, ou alors ça suppose que l'on a la clé de cryptage pour accéder au réseau .
Même si on a la clé de cryptage, ça ne sera pas forcément possible de sniffer les autres machines car très peu de cartes wifi acceptent d'être configurées en mode promiscuous nécéssaire pour capturer le traffic des autres .
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Compatibilit%C3%A9_Mat%C3%A9rielle
ça n'est pas légal du tout surtout en wifi, ou alors ça suppose que l'on a la clé de cryptage pour accéder au réseau .
Même si on a la clé de cryptage, ça ne sera pas forcément possible de sniffer les autres machines car très peu de cartes wifi acceptent d'être configurées en mode promiscuous nécéssaire pour capturer le traffic des autres .
http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Compatibilit%C3%A9_Mat%C3%A9rielle
C'est légal je sais pas quel prof t'as sorti une connerie pareille :D:D
Tu serais pas à l'IUT de Clermont par hasard?
Tu serais pas à l'IUT de Clermont par hasard?
En fait il semblerait que j'ai mal lu la question : il ne s'agissait pas de sniffer le réseau, mais simplement de savoir si c'était possible ! =) J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question de la légalité, mais c'est vrai qu'en y repensant ça s'apparente à une violation de la vie privée.
Du coup je n'ai plus aucune question à poser puisque je savais déjà que c'était possible.
En tout cas merci beaucoup pour vos vos réponses à tous. :)
Du coup je n'ai plus aucune question à poser puisque je savais déjà que c'était possible.
En tout cas merci beaucoup pour vos vos réponses à tous. :)