PB avec samba sous mdk10.1
Résolu
zozizon
Messages postés
678
Statut
Membre
-
zozizon Messages postés 678 Statut Membre -
zozizon Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjous a tous.
Il y a quelques jours j'ai partagé ma connexion internet (je suis sous mdk10.1)avec un pc sous windaube 2000. Je voudrai a present partager mes fichiers avec avec ce 2eme pc. J'ai donc intallé samba. Aprés avoir configuré le serveur, le 2eme PC mes voit donc le groupe de travail mais dés qu'il clique sur mon pc il affiche un message d'erreur :"nom double sur le reseau".
Je ne sais pas d'ou vient le PB.C'est peut etre le nom de mon PC(localhost)qu'il faut changer mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
Si quelqun voit le probleme merci de me venir en aide.
Il y a quelques jours j'ai partagé ma connexion internet (je suis sous mdk10.1)avec un pc sous windaube 2000. Je voudrai a present partager mes fichiers avec avec ce 2eme pc. J'ai donc intallé samba. Aprés avoir configuré le serveur, le 2eme PC mes voit donc le groupe de travail mais dés qu'il clique sur mon pc il affiche un message d'erreur :"nom double sur le reseau".
Je ne sais pas d'ou vient le PB.C'est peut etre le nom de mon PC(localhost)qu'il faut changer mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
Si quelqun voit le probleme merci de me venir en aide.
A voir également:
- PB avec samba sous mdk10.1
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Partage samba windows 10 - Guide
- Musique coupe du monde 1998 samba ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Chanson samba lalalala - Forum Musique / Radio / Clip
- Annuler un partage sous samba - Forum Linux / Unix
3 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut,
pourquoi avoir installé samba ???
le netbeui ne fonctionne pas ?
"nom en double sur le reseau" : j'ai essayé de comprendre et je n'ai pas trouvé , malgrès la jolie page Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304040
à chaque réinstallation d'un pc, je l'ai à la première connection au réseau ethernet et puis plus plus rien ????
à+
pourquoi avoir installé samba ???
le netbeui ne fonctionne pas ?
"nom en double sur le reseau" : j'ai essayé de comprendre et je n'ai pas trouvé , malgrès la jolie page Microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304040
à chaque réinstallation d'un pc, je l'ai à la première connection au réseau ethernet et puis plus plus rien ????
à+
Autre PB
c'est dans quel fichier que l'on peut changer le nom.Moi j'ai que les fichiers suivants:
lmhosts
smb.conf
smbldap_conf.pm
smbpasswd
smb-winbind.conf
secrets.tdb
Smb.conf (ca c'est une sauvegarde)
smb.old (ca aussi)
smbusers
Le reste je vois pas trop a part smb.conf.
Si j'ai des fichiers en trop ou pas assé dite le me!!!!!!!!!!
merci d'avance.
PS : boudin blanc c'est pas mal non?
c'est dans quel fichier que l'on peut changer le nom.Moi j'ai que les fichiers suivants:
lmhosts
smb.conf
smbldap_conf.pm
smbpasswd
smb-winbind.conf
secrets.tdb
Smb.conf (ca c'est une sauvegarde)
smb.old (ca aussi)
smbusers
Le reste je vois pas trop a part smb.conf.
Si j'ai des fichiers en trop ou pas assé dite le me!!!!!!!!!!
merci d'avance.
PS : boudin blanc c'est pas mal non?