PB avec samba sous mdk10.1

Résolu
zozizon Messages postés 678 Statut Membre -  
zozizon Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjous a tous.
Il y a quelques jours j'ai partagé ma connexion internet (je suis sous mdk10.1)avec un pc sous windaube 2000. Je voudrai a present partager mes fichiers avec avec ce 2eme pc. J'ai donc intallé samba. Aprés avoir configuré le serveur, le 2eme PC mes voit donc le groupe de travail mais dés qu'il clique sur mon pc il affiche un message d'erreur :"nom double sur le reseau".
Je ne sais pas d'ou vient le PB.C'est peut etre le nom de mon PC(localhost)qu'il faut changer mais je ne trouve pas le moyen de le faire.
Si quelqun voit le probleme merci de me venir en aide.

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,
pourquoi avoir installé samba ???
le netbeui ne fonctionne pas ?

"nom en double sur le reseau" : j'ai essayé de comprendre et je n'ai pas trouvé , malgrès la jolie page Microsoft

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;304040

à chaque réinstallation d'un pc, je l'ai à la première connection au réseau ethernet et puis plus plus rien ????

à+
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

c'est sûr,
il ne faut pas appeler un Pc localhost.
il y a tant d'autres noms plus mignons ;-)
0
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

Autre PB
c'est dans quel fichier que l'on peut changer le nom.Moi j'ai que les fichiers suivants:
lmhosts
smb.conf
smbldap_conf.pm
smbpasswd
smb-winbind.conf
secrets.tdb
Smb.conf (ca c'est une sauvegarde)
smb.old (ca aussi)
smbusers
Le reste je vois pas trop a part smb.conf.
Si j'ai des fichiers en trop ou pas assé dite le me!!!!!!!!!!
merci d'avance.

PS : boudin blanc c'est pas mal non?
0