Passer un dd sata en ide....possible???

Fermé
ritay - 5 nov. 2009 à 15:48
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 6 nov. 2009 à 07:48
Bonjour à tous,

moi je voudrai installler xp en dual avec vista sur mon hp dv7 1115ef.
j'ai partitionné mon disque et tout et tout,reste plus qu'a install xp mais toujours un message d'erreur.(xp original).
en menant ma petite enquete,si j'ai bien compris c'est a cause de mon DD qui est un serial ata,et qu'XP n'aime pas.
et si je me rappel bien j'avai lu quelque part qu'il etait possible de passer un DD sata en ide a partir du bios.
est ce que je me trompe?est-ce vraiment possible?est-ce la bonne solution?qu'en pensé vous???et surtout COMMENT FAIRE?si cela est possible bien evidemment...

merci aux eventuelles réponses!!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 15:51
Bpnjpur la norme SATA est IDE ne se ressemble pas Le SATA a besoin de tout petit câbles pour être relié a la carte mère L'IDE a besoin d'une nappe large de quelques centimètre
Donc impossible
Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
5 nov. 2009 à 15:57
A l'installation d'XP il faut insérer les pilotes Sata. A l'époque on prenait le CD de la carte mère, on le lance et il vous propose de créer une disquette drivers Sata. On choisit son Système, là Windws XP en crée sa disquette.
Pour l'intallation d'XP on le lance normalement, à un moment on vous demande de taper F6, faites le et quelques instants plus tard, on vous demande d'insérer la disquette dans le lecteur A, mettez votre disquette, Windows va charger les pilotes et continuer son installation normalement.
Faites attention de bien cibler la bonne partition pour l'installation d'XP, autrement je pense qu'on peut trouver une aide sur PC astuces: http://pcastuces.fr/
0
merci stewartia.
j'auré besoin de petites precisions si cela est possible.

sachant que je n'ai ni le cd de la carte mere ni de lecteur de disquette,mais NLITE pour recreer le cd xp en incluant les drivers,je voudrai savoir si il y a juste besoin des drivers de la carte mere ou d'autres.
et aussi ou les trouver,moi je ne les trouve pas.
carte mere: compal 30f4.
merci!!
0
merci pour vous repose si rapide
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
6 nov. 2009 à 07:48
Il faudrait chercher sur le site d'HP, voir les drivers à télécharger ou voir le modèle de carte installée, et voir sur un site comme touslesdrivers.com.
Peut-être ceci: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-39535-1&lc=en&cc=fr&dlc=en&product=499849&os=228&lang=en
0