Ecran alimenté, mais noir.

Résolu/Fermé
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 5 nov. 2009 à 13:43
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 15 nov. 2009 à 17:05
Bonjour,

Je dispose d'un portable HP Pavillon dv9000 sous Vista. Jétais en train d'utiliser une application qui demande relativement peu de ressources (Age of Empire 2, pour info ...) Subitement l'écran s'est gelé et le portable s'est éteint. En le rallumant, plus d'image, mais l'écran était alimenté. En l'éteignant et en le rallumant plusieurs fois, j'ai eu toujours le même problème.

Au bout de quelques minutes, il s'est allumé normalement, mais Aero s'est désactivé, et le PC fonctionnait normalement (du moins l'explorateur, et Windows Media Player). Je n'ai pas utilisé d'application plus gourmande que WMP.

En réactivant Aero, et en lançant Firefox, j'ai eu un écran gelé (à dominante rouge, et avec quelque zones clignotantes ...) et le PC s'est éteint. Même problème au redémarrage : écran alimenté mais désespérément noir.

Pour info :
- Carte graphique : nVidia 8600 GS
- 4Go de RAM (3Go utiles puisque Vista 32 bits)

Je pense que ça pourrait venir de ma carte graphique. Qu'en pensez-vous ?
Si tel est le cas, est-ce réparable ? Et combien cela peut-il me couter (garantie terminée) ?

D'avance, merci,

K42
A voir également:

3 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 nov. 2009 à 13:45
commence par faire un nettoyage de la poussiere a l'inerieur du pc ! !

en suite fait une mise a jours de ton pilote graphique ! !
1
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
5 nov. 2009 à 15:58
Merci redskins72,

J'ai fait ce que j'ai pu pour le démontage, mais ça dépasse un peu mes compétences. J'ai peur de faire le bourrin avec les nombreuses nappes ...
Et je ne peux pas mettre à jour le pilote de la CG car cette fois l'écran reste noir ...
0
Knuckles42 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 2
15 nov. 2009 à 17:05
Pour info, j'ai contacté le SAV de HP, qui m'a demander de tester 2 ou 3 trucs avant d'envisager une réparation (3 minutes d'appui sur le bouton d'alimentation sans batterie ni alimentation, écran externe). Sans succès.

Je vais essayer de les motiver pour faire un "geste commercial" du fait que le PC n'a pas deux ans, que le problème est assez fréquent, et aussi parce que la dernière fois que j'ai eu besoin du SAV d'HP mon PC a fait 3 aller-retours (sous garantie, cette fois) FNAC-SAV de 3 semaines chacun avant qu'HP détermine l'origine de la panne. Sans quoi, ils auront droit à de la mauvaise pub et un boycott de ma part !

J'y crois pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien ...

A+
K42
0