AM2 et AMD Phenom II X4 940

Fermé
AMD Gamer - 5 nov. 2009 à 13:38
 AMD Gamer - 5 nov. 2009 à 21:12
Bonjour à tous,

je sais que la question a déjà été posée mais je n'ai trouvé aucune réponse valable.
Donc je repose la question, j'ai une carte mère MSI K9AGM2 avec AM2 et j'aimerais remplacé mon AMD Athlon 64 X2 par un AMD Phenom 2 X4 940 mais c'est un AM2+.

Est ce que le nouveau processeur et ma carte mère seront compatible ?

Si oui, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial dans le bios ???

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
5 nov. 2009 à 16:06
je pense que oui mais il y aura certainement une mise a jour de ton bios a faire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM2%2B
2
Tous simplement, AM2 est compatible avec AM2+ ?
0
Stoobaworld Messages postés 844 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 85
5 nov. 2009 à 16:17
Effectivement, il te faut une carte mère AM2+ si tu veux mettre un processeur AM3 dessus.
Et encore toute les cartes mère AM2+ ne supporte pas les procos AM3, regarde bien sur le site constructeur de la carte mère pour être sur que c'est bien compatible.
0
Merci pasqualito, mais comment faire la mise à jour et quand (avant de mettre le nouveau processeur ou après) ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé comment mettre le bios à jour mais encore une fois je me demande si je dois le faire avant ou après l'installation du nouveau processeur
0
Et tant que j'y suis je me demandait si la carte graphique Asus Radeon HD 4890 1GB DDR 5 entrerait dans mon boitier Antec sonata 3
0
pasqualito Messages postés 522 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 60
5 nov. 2009 à 20:11
Personnellement je n ai jamais flashé de bios. mais deja tu peux installer le nouveau proc en gardant le bios actuel pour voir si ca fonctionne... aprés si ca ne marche pas, windows va surement te demander de faire la mise a jour au demarrage... si ton pc ne demarre pas, moi je remettrais l ancien proc et je ferais le flash. (j ai lu qu il etait recommandé de sauvegarder son ancien bios au cas ou...)
quand a ta carte graphique, pas sur avec ton boitier moyen format, je te conseillerais un boitier normal.
http://www.svmlemag.fr/tests/04744/his_radeon_hd_4890
0
merci beaucoup mais j'ai fait des recherche et la carte graphique entre.
0