Affichage réduit lors de faibles résolutions

Grosjul1337 -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai tenté de trouver réponse à mon problème un peu partout mais ne sachant pas comment le décrire précisemment en quelques mots, je viens faire mon tout premier "ouin aidez moi".

Voici le problème :

J'ai un portable ASUS doté d'un écran 17". C'est bien. Mais voila si je ne met pas une résolution de folie, je me retrouve avec, par exemple, un 800x600 non élargit et donc mon écran est aussi réduit à la taille 800 600. (comprenez un affichage central tout petit et une énorme trame noire inactive tout autour pour remplir le reste de l'écran)

Pour le bureau ça va, mais pour les jeux cela devient vite impossible de jouer systématiquement dans des résolutions qui frôlent les sommets.

En espérant avoir été clair, et surtout en espérant avoir de vos réponses rapidement.

Merci

Grosjul.

8 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Je t'avouerai que je ne vois pas ce que tu veux.

Je comprends que tu veux une petite résolution plein écran mais il me semble que tu devrais essayer le contraire.

Tu mets ta "résolution de folie" et tu joues avec les touches ctrl et + (ou -) simultanées pour agrandir comme une loupe.
0
Grosjul1337

Je vais essayer ça et je te dis ce que ça a donné.

Merci
0
Grosjul1337

Cela fonctionne mais que sur mon explorer internet. Pas une fois dans le jeu.
0
Grosjul1337

Help meeeee !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Pour obtenir ce que tu veux, il faut changer la définition de ton écran selon l'application que tu lances : tu souhaites appliquer une technique qui à mon avis n'est pas implémentée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grosjul1337

Le soucis est que si je met, par exemple mon bureau en 1024, même l'affichage du bureau sera tronqué.
J'ai tout de même testé l'association des mêmes résolutions bureau/jeux mais cela ne change rien.

(le PC est assez jeune et c'est pas de la daube, sans être pour autant le dernier de chez alienware. Ca mange pas de pain d'avoir une vision même floue du PC en question)

PS : C'est très handicapant pour quelqu'un dont tout le temps libre est consacré au jeu PC, merci de ne pas m'avoir lâché :)
0

bonjour

Ton pc n'est pas en cause mais c'est le paramétrage qui est à trouver.

Sur les jeux, normalement un jeu qui réclame une basse résolution règle le problème lui-même puis rend la machine avec la résolution voulue.

même l'affichage du bureau sera tronqué.

Ceci est bien surprenant car le système adapte le bureau à la résolution.
0
Grosjul1337

Donc que dois-je paramétrer et comment ? Car j'ai déja tenté diffèrentes résolutions dans le jeu et sur windows.
0

bonjour

si je met, par exemple mon bureau en 1024, même l'affichage du bureau sera tronqué.

Il faudrait que tu donnes des précisions car ce n'est pas possible que le bureau soit tronqué.

Je suis en 1680 x 1050 et tout se passe bien : il y a de la place sur le bureau.

D'autre part je ne saisi pas à quels jeux tu joue mais les logiciels adaptent la résolution à leur possibilités, ainsi Mario se joue en 600 x 800 et ensuite rend la résolution à 1680 x 1050.
0