Copier un commentaire

Résolu
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une macro qui me permet de copier une cellule et de la coller dans une case, puis dans la suivante, puis dans la suivante. Toutefois, cette forule ne copie pas les commentaires présents dans ma case initiale.

Voilà ma formule (simplifiée car d'autres actions sont effectuées en même temps):

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Administratif").Select

ActiveSheet.Unprotect
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("données").Range("a1")
Range("a65536").End(xlUp).Locked = True

Sheets("accueil").Select

Unload UserForm1

End Sub

Que faut-il rajouter?
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour

Quelque chose comme ça :

With Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
.Value = Sheets("données").Range("a1")
.AddComment.Text Text:=Sheets("données").Range("a1").Comment.Text
End With

m@rina
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Alors ça me copie la case A1 sans le commentaire en A1
Puis ça me copie la case A1 avec le commentaire en A2

De plus, l'image en fond de commentaire n'a pas été récupérée

Comment y remédier?
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

???
0
m@rina Messages postés 23933 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Le code que je t'ai donné remplace bien entendu ta ligne de code, sinon, ça fait double emploi !
Donc tu remplaces
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("données").Range("a1")

par le code que je t'ai envoyé.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as cette ligne :
Range("a65536").End(xlUp).Locked = True

car au début de la macro tu désactives la protection de la feuille, c'est normal pour que la macro puisse écrire dans la cellule.
En fin de macro, il faudrait donc remettre cette protection, alors que toi tu te bornes à dire que la cellule est protégée. Mais une cellule protégée ne l'est que lorsque la feuille est protégée.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors cette ligne de code m'a été donnée sur ce forum donc j'avoue na pas vraiment bien savoir à quoi tout le code correspond.

J'ai donc remplacé comme tu m'as dit et ça fonctionne.
Par contre j'ai bien le commentaire mais l'image de fond de mon commentaire a disparue. J'en ai poutant besoin. Comment la conserver?
0

Personne pour m'aider?
0

Bon j'ai préféré passé par un copier coller plus simple

Sheets("données").Range("a1").copy
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).select
Activecell.specialpaste

et ça semble marcher
0