Copier un commentaire
Résolu
Farfadet88
Messages postés
6295
Membre
Dernière intervention
-
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une macro qui me permet de copier une cellule et de la coller dans une case, puis dans la suivante, puis dans la suivante. Toutefois, cette forule ne copie pas les commentaires présents dans ma case initiale.
Voilà ma formule (simplifiée car d'autres actions sont effectuées en même temps):
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Administratif").Select
ActiveSheet.Unprotect
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("données").Range("a1")
Range("a65536").End(xlUp).Locked = True
Sheets("accueil").Select
Unload UserForm1
End Sub
Que faut-il rajouter?
J'ai une macro qui me permet de copier une cellule et de la coller dans une case, puis dans la suivante, puis dans la suivante. Toutefois, cette forule ne copie pas les commentaires présents dans ma case initiale.
Voilà ma formule (simplifiée car d'autres actions sont effectuées en même temps):
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Administratif").Select
ActiveSheet.Unprotect
Sheets("accueil").Select
Unload UserForm1
End Sub
Que faut-il rajouter?
A voir également:
- Copier un commentaire
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Commentaire word - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Retrouver un copier-coller android - Guide
- Comment copier un mail - Guide
7 réponses
Bonjour
Quelque chose comme ça :
m@rina
Quelque chose comme ça :
With Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) .Value = Sheets("données").Range("a1") .AddComment.Text Text:=Sheets("données").Range("a1").Comment.Text End With
m@rina
Alors ça me copie la case A1 sans le commentaire en A1
Puis ça me copie la case A1 avec le commentaire en A2
De plus, l'image en fond de commentaire n'a pas été récupérée
Comment y remédier?
Puis ça me copie la case A1 avec le commentaire en A2
De plus, l'image en fond de commentaire n'a pas été récupérée
Comment y remédier?
Bonjour,
Le code que je t'ai donné remplace bien entendu ta ligne de code, sinon, ça fait double emploi !
Donc tu remplaces
par le code que je t'ai envoyé.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as cette ligne :
car au début de la macro tu désactives la protection de la feuille, c'est normal pour que la macro puisse écrire dans la cellule.
En fin de macro, il faudrait donc remettre cette protection, alors que toi tu te bornes à dire que la cellule est protégée. Mais une cellule protégée ne l'est que lorsque la feuille est protégée.
m@rina
Le code que je t'ai donné remplace bien entendu ta ligne de code, sinon, ça fait double emploi !
Donc tu remplaces
par le code que je t'ai envoyé.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as cette ligne :
car au début de la macro tu désactives la protection de la feuille, c'est normal pour que la macro puisse écrire dans la cellule.
En fin de macro, il faudrait donc remettre cette protection, alors que toi tu te bornes à dire que la cellule est protégée. Mais une cellule protégée ne l'est que lorsque la feuille est protégée.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors cette ligne de code m'a été donnée sur ce forum donc j'avoue na pas vraiment bien savoir à quoi tout le code correspond.
J'ai donc remplacé comme tu m'as dit et ça fonctionne.
Par contre j'ai bien le commentaire mais l'image de fond de mon commentaire a disparue. J'en ai poutant besoin. Comment la conserver?
J'ai donc remplacé comme tu m'as dit et ça fonctionne.
Par contre j'ai bien le commentaire mais l'image de fond de mon commentaire a disparue. J'en ai poutant besoin. Comment la conserver?