Virus security tool

Fermé
laureleen8 - 5 nov. 2009 à 02:38
 laureleen8 - 5 nov. 2009 à 09:10
Bonjour à tous.


j'ai également était infecté par le virus security tool.
Le souci , de mon côté, est que je ne peux même plus passer en mode sans echec.
je m'explique:
au éemarrage je te tape f8 ( pour acceder au mode sans echec)
mais le souci c'est que dés lors ou je choisi le mode sans echec il se relance et me remet à la page mode sans echec.
tout cela en boucle.
Je n'est accés à rien.
S'il vous plait , existe t'il un moyen d'eradiquer ce satané virus?
merci à vous
cordialement
laureleen8
A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14452 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 août 2024 4 915
5 nov. 2009 à 04:28
Bonjour,
Voila la procédure à suivre :
https://www.malekal.com/tutoriels-logiciels/

Si tu n'arrives pas à accéder au mode sans échec, essaie le scan MalwareBytes en mode normal.
Si tu n'y arrives pas à lancer MalwareBytes, va dans le gestionnaire de taches et donne moi la liste des processus.
0
nathange13 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 04:31
Va sur le site et installe Spyware Terminator:
http://www.spywareterminator.com/

Tuto (manip)

Dans un premier temps mets le à jour afin qu'il puisse détecter plus de spywares, surtout les derniers en dates.

* Clique sur le menu Update à gauche.
* Clique sur le bouton update, le téléchargement et l'installation des mises à jour va s'effectuer
* Tu dois ensuite redémarrer l'application, clique sur le bouton Yes pour redémarrer SpywareTerminator
* Avant de lancer un scan, il est très fortement recommandé d'effectuer celui-ci en mode sans échec. Afin d'augmenter les chances d'éradication des malwares.

*Redémarre en mode sans échec : tapotes la touche F8 au démarrage de ton PC

* Pour lancer un scan, clique sur le menu Scan à gauche
* Clique sur Full Spyware Scan puis en bas sur le bouton Start Scan Now

# Le scan est alors en cours :

* Dans la partie haute, tu obtiens les fichiers en cours de scan avec le pourcentage d'avancement du scan
* Dans la partie basse, les statistiques avec le nombre de fichiers scannés, d'objets identifiés et d'objets critiques.

# Tu peux arrêter le scan en cliquant en bas à droite sur le bouton Abort Scan

* Lorsque le scan est terminé,tu obtiens le rapport.
* Dans l'onglet Threats, les malwares détectés apparaîssent sous forme de liste.

Note: ils sont cochés pour être prêt à être supprimé.

* Le bouton view system Report affiche un rapport de scan sous le bloc-note
* Clique sur le menu Edition puis Sélectionnez tout puis Edition / Copier
* Viens sur le forum et poste le rapport dans ton prochain message:clic / droit puis coller


* L'onglet Safe SW (SW pour SoftWare) affiche la liste des applications détectées comme étant installées sur ton ordinateur par Spyware Terminator et étant légitime. Clique sur le + devant chaque application pour obtenir des informations.
* L'onglet Unknown SW affiche les applications détectées comme étant installées sur ton ordinateur mais non reconnues par Spyware Terminator, ce ne sont pas forcement des malwares. Si l'application est récente, il peut être inconnue par Spyware Terminator et sera certainement intégrée dans une prochaine mise à jour. Cependant si tu ne connais pas la provenance de cette application, tu peux faire une recherche sur google pour savoir si celle-ci est légitime ou non.


* En cliquant sur le bouton Remove en bas à droite, Spyware Terminator va supprimer tous les malwares et SW que vous aurez cochés dans les différents onglets.
* Des fenêtres de confirmation de suppression peuvent apparaître

Note: le bouton Move to permet :
=> de déplacer une application/fichier détecté comme dangereux dans l'ignore list afin que Spyware Terminator ne la détecte plus lors des prochains scan.
=> Tu peux aussi déplacer des éléments dans la quarantaine, ceci peut être intéressant dans le cas où tu as des doutes sur une application/fichier mais que vous préférez ne pas la supprimer pour être certains que cela n'ait pas une incidence néfaste sur le système.

Les éléments mis en quarantaine ou en dans l'ignore list sont visualisable à partir des boutons Quarantine et Ignore List à gauche, tu peux retirer un fichier/application à tout moment.

* L'onglet Scan Report affiche un rapport des éléments nettoyés sous forme de liste.
* Tu peux copier ce rapport dans le bloc-note ou sur le forum. Pour cela, clique sur le bouton en bas à gauche Copy To Clipboard puis dans le bloc-note ou dans un nouveau message du forum, fais un clic / droit puis coller.

*L'ordinateur peut maintenant être redémarrer normalement.
0
bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour vos reponses.
J'aimerais pouvoir effeuctuer ses manipulations, mais le gros probleme est que je ne eut n'y acceder a mon pc, en mode normal, ni en ode sans echec.
Dés que j'allume mon pc, il se met automatiquement sur la page de demande de demarrage sans echec et lorque je valide le mode sans echec, le pc cherche , pour ensuite me remettre sur cette meme page,
ca tourne en boucla ..
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci a vous.

Bonne journée
Cordialement
laureleen8
0