Algo
boris
-
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
je veux une solution pour cet algorithme
ecrire un algorithme permettant de dire si le caractere saisit au clavier est un caractere alphabetique ou numerique
merci
je veux une solution pour cet algorithme
ecrire un algorithme permettant de dire si le caractere saisit au clavier est un caractere alphabetique ou numerique
merci
3 réponses
Salut,
Il suffit de comparer les caractères : si ton caractère est compris entre 'A' et 'A' ou entre 'a' et 'a' ou '1' et '9'...
Ton programme comparera en fonction du code ASCII du caractère.
Il suffit de comparer les caractères : si ton caractère est compris entre 'A' et 'A' ou entre 'a' et 'a' ou '1' et '9'...
Ton programme comparera en fonction du code ASCII du caractère.
boris
bonjour , jai pas compri comment / peux tu me le faire svp c urgent et merci
Bonjour , jai pas compri comment / peux tu me le faire svp c urgent et merci
Non, je ne te le ferai pas !
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Les caractères sont classés dans un tableau :
http://ccl.pku.edu.cn/doubtfire/Course/Chinese%20Information%20Processing/materials/ASCII/ascii-full.gif
Exemple : '0' est le 48ième et 9 le 57ième.
Ainsi, tu peux comparer le caractère '0' et '9' ainsi.
De même pour 'A' à 'Z' et 'a' à 'z'.
C'est donc un caractère numérique s'il est compris entre '0' et '9' et un caractère alphabétique s'il est compris entre 'A' et 'Z' OU entre 'a' et 'z'.
bonjour voila jai essaye de faire mais je souhaite que tu me le coriige c en c++ ?
#include<conio.h>
#include<stdio.h>
int x;
main()
{
printf("entrer un caractere");
scanf("%c",&x);
if (x=0 at 9)
{
printf("caractere numerique");
}
else