"nettoyer l'espace libre" avec CCleaner [Fermé]

Signaler
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
 spudy01 -
Bonjour,j'ai remarquer que quand je cochais l'option "nettoyer l'espace libre" avec CCleaner, sa marque entre ( ) (un nombre) Mo. et ce nombre c'est l'espace quil reste sur le DD. je me demandais si cette option supprimais l'espace libre du DD?? je sais pas si c'est tres comprehensible mais bon.. essayer par vous meme vous comprendrez ;-) . J'espere avoir des reponse. Merci!

8 réponses

Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
32
mais je suis vraiment pas sur pcq au fur et a mesur que sa avance l'espace libre ds mon DD est de plus en plus petite
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

quand on supprime un dossier de la corbeille avec windows, le dossier n'est pas réellement supprimmé, il est juste supprimé de l'index qui permet à l'OS de savoir quel fichier est écrit dans le disque et où.
L'option "nettoyer l'espace libre" de CCleaner efface réellement tous les fichiers supprimés en écrivant "0" dans chaque bit libre du disque. C'est pour ça que pendant l'opération, le disque se remplit : il se remplit de "0" mais quand CCleaner à terminer, l'espace redevient libre car il supprime à son tour tous les "0" de l'index ^^
> darkfido
Chai pas si t'as raison, mais c une belle histoire en tout cas ^^
Ccleaner n'efface pas très bien l'espace libre. Faites le test avec un logiciel de récupération de données et vous serez surpris de voir tout ce que l'on peut retrouver.

Faut utiliser Eraser ou la méthode Gutmann de ccleaner mais ça prend un temps fou.
Salut tt le monde, après &voir pasé un coup de CCleaner en mode nettoyage d'espace libre, il est apparu que les "0" n'ont pas disparus, mon disque dur a donc perdu 172go de place, que faire?
Merci pour les réponses futures!
Le formatage est il la seule solution?
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
32
j'ai oublier de preciser que au fur et a mesure que le nettoyage de l'espace libre avance, il y a de - en - de place dans le DD. UP
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
32
up
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
32
merci beaucoup a toi darkfido!!
generalement on commence par defragmenter,nettoyer,erreur check....le drive...
bonsoir,

Voilà ce qui s'affiche si je le coche: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600796ccleaner.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/600796ccleaner.jpg[/img][/url]

Sinon, tu peux trouver des infos sur son rôle en cliquant sur le lien Aide en bas de la fenêtre de CCleaner, en anglais (il te suffira de lancer une traduction si t'es aussi bon que moi ;-)).
Ou bien c'est expliqué directement en français sur cette page: https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerRegl.htm , en allant voir la case qui t'intéresse.

Tu n'as donc pas à t'en faire pour ton espace libre, en même temps ça n'a pas l'air franchement nécessaire de l'utiliser.
Après avoir fait un nettoyage de l'espace libre sur mon DD, il me l'a foutu en l'air. Je n'est plus accès au disque dure et j'ai bien peur de tout avoir perdu. Comment je peut faire maintenant pour retrouvé les données que j'ai perdu. Sachant que windows ne vois plus du tout le disque dure en question dans le poste de travail. Comment puis je faire ?