A voir également:
- Probleme language c
- Language binaire - Guide
- Windows 7 language pack french download offline ✓ - Forum Windows 7
- Anno 1404 change language ✓ - Forum Jeux vidéo
- Office 2016 language pack french 64-bit ✓ - Forum Bureautique
- Windows display language french - Guide
6 réponses
je crois que tu n'as pas compris ma question...
je vais t'expliquer exactement ce que je souhaite obtenir.
mon prog dois comporter des options du style : ./a.out 1 ou ./a.out 2 ou 3 ou 4 etc...
je teste donc si mon argv[1] == '1' // Deja est ce que je me trompe des le debut ??
si argv[1] == '1'
je fais mes ptit calcul et ensuite je demande a lutilisateur de taper un nombre compris entre 1 et 10 car mon option 1 demande une seconde valeur
donc je teste : si argv[2] >= '1' && argv[2] <= '10' mais ca ne fonctionne pas... je me rend bien compte que je fais la mauvaise manip mais je ne veux pas a avoir a transformer une chaine en entier via getnbr a chaque fois... je ne sais pas encore.
bref jespere avoir ete assez clair dans ma question... merci par avance
je vais t'expliquer exactement ce que je souhaite obtenir.
mon prog dois comporter des options du style : ./a.out 1 ou ./a.out 2 ou 3 ou 4 etc...
je teste donc si mon argv[1] == '1' // Deja est ce que je me trompe des le debut ??
si argv[1] == '1'
je fais mes ptit calcul et ensuite je demande a lutilisateur de taper un nombre compris entre 1 et 10 car mon option 1 demande une seconde valeur
donc je teste : si argv[2] >= '1' && argv[2] <= '10' mais ca ne fonctionne pas... je me rend bien compte que je fais la mauvaise manip mais je ne veux pas a avoir a transformer une chaine en entier via getnbr a chaque fois... je ne sais pas encore.
bref jespere avoir ete assez clair dans ma question... merci par avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est simple, argv est un tableau de chaine de caractère.
donc un pointeur sur pointeur.
utilise les fonctions C de comparaison de chaines de caractères
si je me souviens bien, ta strcmp pour comparer. donc strcmp(argv[1],"1").
Sinon tu transforme dabord argv[1] en entier (avec atoi() je crois), et tu le compare comme ça :
int pouet = atoi(argv[1]);
if(pouet >=1 && pouet <= 10)
donc un pointeur sur pointeur.
utilise les fonctions C de comparaison de chaines de caractères
si je me souviens bien, ta strcmp pour comparer. donc strcmp(argv[1],"1").
Sinon tu transforme dabord argv[1] en entier (avec atoi() je crois), et tu le compare comme ça :
int pouet = atoi(argv[1]);
if(pouet >=1 && pouet <= 10)