Camescope

Résolu/Fermé
Guichon - 4 nov. 2009 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2009 à 15:18
Bonjour,

Le père de ma copine possède un caméscope analogique acheté en 97. Il a été chez Saturn il y a quelques jours pour faire l'acquisition d'un cable avec d'un côté les prises blanches et jaunes et de l'autre un port usb ; au milieu du câble, un boitier.

Ce truc lui a été vendu 45 euros (je trouve ça énorme) avec un cd contenant un logiciel censé capturé la vidéo du caméscope. Mais ça ne fonctionne pas.

Je voulais donc savoir si vous connaissiez un logiciel apte a nous aider pour capturer les vidéos du caméscope ? Et surtout savoir si ce cable avec boitier qu'on lui a vendu est vraiment capable de renvoyer un flux lisible par le pc.

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 13:41
Bonjour,
Le cousin du frère de mon gendre m'a dit que le boîtier acheté par le père de ...., fonctionne normalement.
Tout simplement, il faut s'en servir correctement :
a) lire la notice
b) faire les branchements comme indiqué sur la notice (sortie vidéo du caméscope vers entrée du boîtier, câble USB du boîtier relié à prise USB de l'ordinateur) et mettre le caméscope en marche
c) paramétrer sur le logiciel la source (analogique) l'entrée vidéo (S-Vidéo ou composite).

Le câble composite est le triple câble (jaune, rouge, noir ou blanc). Attention, la sortie audio du caméscope est peut-être une prise jack (fiche unique). Si c'est le cas, il faut un adaptateur jack/RCA

En respectant la procédure, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.
0
Arf, vous devez vraiment être envahit de noob...
Je pensais que c'était assez clair que si je viens ici c'est que ça ne fonctionne pas suite à mes nombreux essais, du moins que le logiciel ne me renvoi rien. Mais merci. :')

Quelqu'un d'autre ?
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:41
guichon je te rapelle que c'est toi le demandeur relis toi tu donnes ni le type du camescope ni la marque du boitier externe Peter qui t'a fais une remarque sans se prendre au sérieux a tout a fait raison et de plus il te répond quand même et c'est un des meileurs intervenant du forom et de prendre la mouche est tout à fait excéssif un mot gentil de ta part pourrait nous faire oublier sinon le quelqu'un d'autre ce sera ni moi ni lui
0
Glandu, c'est ta haine évidente de l'orthographe qui t'empêche à ce point d'aérer et de ponctuer ton texte ?

Bref, je veux pas m'étaler sur la condescendance pathétique de Peter qui a l'air de croire que tout ce qui est une histoire de câble est avant tout une histoire de noob avec des câbles.

Sujet clos, navré d'avoir bousculé.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 15:18
je me ferai un devoir de retenir ton pseudo ; et si tu es capable de rire de toi sache que tu me fais penser au gamin qui va au toilettes et qui s'aperçoit, trop tard , qu'il n'y a pas de papier ça c'est un" Noob "(wikipédia)
Ps: je retiens "navré"comme mot gentil
0