Canalsat change de chaine tout seul

Fermé
celia - 3 nov. 2009 à 21:02
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 nov. 2009 à 08:10
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai les chaînes de Canalsat qui changent toute seules, et la télécommande qui ne répond pas, ou très rarement, mais pour fonctionner n'importe comment, si je tape 1, elle me met la 7 ou autre, comme si les boutons étaient inversés.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je précise que j'ai vu sur d'autres forums qu'il pouvait s'agir d'une histoire de OPC, si mes souvenirs sont bons, une histoire de luminosité.
Merci.

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 nov. 2009 à 07:57
Débranchez et rebranchez, voir réinitialiser le décodeur, réinstallation complète, si le problème persiste, changez le, car tout le monde connait la médiocrité des matériel loués par Canal. Avez-vous pensé à acheter un décodeur perso, et prendre l'abonnement carte seule?
0
Alors finalement, j'ai dû le changer, malheureusement, on m'a donné un décodeur plus grand. Les chaînes changent, mais il faut insister. Je ne connais pas dutout le prix d'achat du materiel. Mais je pense changer de mode de réception, passer par l'adsl, je pense que c'est moins cher. Qu'en pensez vous?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 nov. 2009 à 08:10
Pour l'ADSL, il faut connaître votre débit: http://www.123adsl.com/ ensuite vous êtes chez quel opérateur?
L'ASDL est assez instable ou irrégulier, le satellite reste la meilleure solution.
Dans votre abonnement CanalSat, vous avez la HD? L'option enregistrement? Si vous investissiez dans un décodeur perso, quel serait votre budget?
Connaissez-vous quelqu'un qui puisse vous aider en cas de modifications sur votre installation?
0