Firefox se coupe !!

Résolu
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques temps mon navigateur firefox se coupe tout seul et ceci plusieurs fois dans la journée et j'ai un message pour envoyer un rapport et pour restaurer la session firefox !! pourquoi cela fait il ceci ? quelqu'un d'autre aurait il le meme probleme ? d'autant plus que je l'ai mis a jour il y a pas longtemps merci a vous
A voir également:

32 réponses

ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

on verra çà demain je me leve et je sens que je vais faire nimp et pas envie de me prendre la tete encore plus d'autant plus que je n'ai tjs rien pigé avec le nouveau profil apres faut tout reimporter les favoris etc.. et moi j'ai le chic que jamais rien ne fonctionne
0
~fred~

d'accord avec ça, demain est un autre jour (enfin à cette heure on y est déjà ;-))
et tu verras que le "chic" va tourner...
0
ced57680 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

ok on verra en tout cas merci a toi c'est gentil !!
0

et si je reinstalle firefox sans le desinstaller ça pourrais faire kelke chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
~fred~

coucou,

...Bon toujours pas décidé pour le nouveau profil.

Tu peux, c'est vrai, tenter de désinstaller FF (je sais pas si c'est possible de garder un autre FF en même temps), mais si c'est parce que tu as peur pour tes données (marque-pages...) ça ne les supprimera pas, elles sont sauvegarder dans un autre endroit (c'est précisé dans le lien que je te met pour le réinstaller, au chapitre "Désinstallation" et je l'ai déjà fais) et de toute façon c'est vivement recommandé de les sauvegarder en plusieurs endroits même en temps normal. Donc:

• Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes (sans supprimer les données personnelles quand ça t'es proposé au début, donc laisses la case décochée)
• Vérifies si C:\Program Files\Mozilla Firefox\ est supprimé, sinon fais le.
• Réinstalle FF: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5.4/releasenotes/
0

j'ai sauvegardé mes favoris sur un disque dur externe et je lai ai aussi exporter vers internet explorer Documents and Settings\<NomUtilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox mais le probleme c'est que le lein vers lequel sont sauvegardés soi disant ttes les donnnées ben je ne l'ai pas... apres mon nom d'utilisateur ben je n'ai pas le dossier application data et le reste ..
0
~fred~

il faut afficher les dossiers cachés: https://www.commentcamarche.net/faq/2166-mozilla-firefox-sauvegarder-les-parametres
Je précise que quand tu seras à la page du tuto pour afficher les dossiers cachés https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/ , je rajouterais qu'après avoir coché la case "afficher les dossiers cachés" il faut cliquer "appliquer" puis "ok".
De même qu'une fois que tu as fais ce que tu avais à faire dans ces dossiers, il faut refaire l'opération pour Décochée la case.
0

oué heu bon trop dur pour moi vais laisser tout comme c'est et ça sera bien car je vais faire nimp et apres ça va me souler tant pis c'est pas grave
0

j'essaierais plus tard pour un nouveau profil tout en gardant celui que j'ai deja car si je me plante apres je me connais ça va me gonfler
0
~fred~

Apparemment t'as bien tes marque-pages sur un autre DD donc c'est bien.
Tu peux au moins tenter la Désinstallation/Réinstallation comme je te l'ai indiqué, y'a pas de risques.

Et sinon, même le changement de profil est sans risque. Tu seras pas le premier à le faire ;-)
Tiens si ça peut te rassurer:
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

et si t'as envies d'en savoir plus: https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Enfin c'est toi qui vois...
0

je reviens plus tard je dois partir.. je te recontacte apres ..
0
~fred~

bonsoir,

Essais en créant un nouveau profil FF:
.fermer FF
.dans Démarrer, puis Exécuter, tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
.dans la fenêtre qui s'ouvre choisi créer un profil (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copie les autres fichiers importants de ton ancien profil dans le nouveau.
-1