Il faut téléphoner au 02 20 06 198
Préparre :
Le modèle du PC ( ex. PC30008538 Medion Alkoya P 5545F98547 Z-l )
N° de série :
N° de client si tu a déjà eu à faire au service après vente
Il sont très aimable et concientieux
Tu devra déposer ton PC dans un point KIALA en y collant l'étiquette qu'il t'enverront
Tout est gratuit
Le PC reviendra réparer chez toi par transporteur
speeedyves
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 7 août 2011StatutMembreDernière intervention 7 août 2011 7 août 2011 à 23:14
Bonjour
PC renvoyé après 4 mois d'utilisation (ne démarre plus) renvois KIALA perdu par le transporteur.
Puis retrouvé chez MEDION et reperdu de plus belle. Envoyé début mars et reçu un nouvel ordi le 1er aout. Celui-ci plante au premier démarrage (écran bleu). réinitialisation d'origine exécutée 3 fois, défaut de la carte réseau..... Installé les drives de la carte réseau téléchargé sur le net.
Fonctionne maintenant +/- normalement mais ne peut faire aucune mise a jour du pack 1.
Belle merde comme pc.
Vais je essayer de le renvoyer chez MEDION au risque de devoir l'attendre encore 5 mois pour récupérer une bécane de MERDE .......
Qu on ne vienne pas dire que je ne m'y connais pas.....c'est ma passion !!
ma télé est enfin rentré de réparation après trois semaines de chez MEDION emballé dans du linge souillé alors que je leurs est expédier dans sont emballage d origine correctement emballé et voila que je la reçois dans un caisse blanche avec du linge souillé voir photos trop top le service de réparation médion et d expédition MEDION .Ca dépasse tout en plus la société MEDION se contente de me dire de répondre a un email, et d'envoyer des photos ....il y a des draps de lit ,housses de couettes serviette de toilette ,pantalon d enfant rose . DE MIEUX EN MIEUX VIVE LE SERVICE EMBALAGE ET REPARATION DE MEDION
(4 photos)
Pour suivre la procédure, voyez Medion au 022006198. Vous devez déposer votre appareil dans un des points de contact. Il sera enlevé par Kiala, le service de logisique en belgique ou TNT aux Pays-Bas. Ma tour est partie le 6 septembre, a été perdue et retrouvée, a été réparée et est enfin rentrée ce 6 octobre via un transporteur.
Armez-vous de patience et soyez prêt à gober ce qu'on vous donne comme explication. C'est parfois cocasse. Bref, peut beaucoup mieux faire.
Super, appelez donc le numéro conseillé pour le dépannage ! Vous entendrez des messages pour vanter tous les produits Medion, avec des intermèdes musicaux ! Au bout d'un délai d'au moins 10minutes, une voix anonyme vous annonce que le service est surchargé et "qu"on vous rappellera le lendemain. Mais 3 jours après personne n'a appelé ! Et maintenant je lis tous ces commentaires réconfortants sur le sérieux de ce service, c'est vraiment chouette , on est très heureux d'avoir du matériel Médion !...
Ayant fait l'acquisition chez Aldi de plusieurs appareils MEDION dont un Notebook Voyager qui est actuellement "cassé" je ne sais pas comment faire pour renvoyer cet appareil chez Medion dans la mesure où :
- je ne possède pas la souche/la preuve d'achat de cet appareil (c'était un cadeau)
- je ne peux pas l'allumer car plus rien ne se passe et donc je ne peux expliquer à l'employé au téléphone ce qui se passe
- à sa suggestion de contacter Aldi afin qu'ils me fournissent une preuve d'achat (il y a deux ans) je ne pense pas qu'Aldi sera en mesure de me fournir une preuve d'achat......
- je suis en + alitée et je ne peux pas me déplacer jusqu'au magasin Aldi où a été acheté cet appareil (et qui ne se trouve pas là où je vis)
Alors si quelqu'un a une suggestion à me faire ou si Medion peut me répondre sur ce qu'il me reste à faire cela me serait fort utile....
J'ai un n° de client chez Medion déjà
Apparemment d'après les informations déjà obtenues ça serait le disque dur qui serait entrain de mourir..... Dois-je tout simplement jeter cet appareil à la poubelle au vu du coût de l'éventuelle réparation +/- 250 € ? ?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
bigmac4140
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 12 février 2014StatutMembreDernière intervention12 février 2014 12 févr. 2014 à 17:06
Bonjour,
le service après vente Medion par téléphone est une catastrophe, c'est honteux...ils sont incapables de régler un problème, ils sont hautains et ridiculement incapables...
un Medion ? une fois, JAMAIS deux !!!
Mêmes problèmes ...
J'ai acheté une tablette Medion , très lente , tactile pas toujours réactif , bref le jour et la nuit par rapport à Samsung ou autre vrai marque.
Après 6 mois problème de charge , je fais toute leur procédure , envoie la tablette via Kiala , reçois le mail de réception 1 semaine après mentionnant un délai de 2 à 3 semaines ...
3 semaines plus tard : appel avec n° masqué d'un de leur technicien me signalant que la boite serait arrivée vide ???
Je lui demande si il est sérieux , que j'ai reçu un mail de réception avec n° de série de l'appareil depuis 3 semaines et que vu les forums (ils semblent assez "populaires") j'ai pris des photos ...
J'envoie une plainte au service SAV avec mise en demeure de me donner une réponse sinon je dépose une plainte .
Une semaine ... et rien ... je transmet le dossier chez Test-Achat...
Je ne suis pas content de la qualité de leur produit et leur service encore moins !!!
MEDION ? PLUS JAMAIS !!!
Cela fait 7 semaines que j'ai envoyé mon pc chez medion, après 3 semaines n'ayant eu aucune nouvelle je les ai contacté (je ne vous dis pas l'accueil j'ai vraiment eu l'impression de les deranger)pour avoir le coût de la réparation la personne très désagréable m'à fait comprendre que je devais patienter. .sauf que cela faisait quand même 3 semaines que j'étais sans nouvelle...j'ai enfin reçu un devis que je me suis empressé de payer,sauf que cela fait maintenant 2 semaines et toujours aucune nouvelle,et toujours la même réponse ON EST DANS LES TEMPS...
Pour moi c'est la première et dernière fois que j'achete un produit Medion.
Je me suis également fait avoir avec le PC portable de marque MEDION AKOYA avec tablette amovible et tactile.
Après 3 mois d'utilisation tranquille (le PC n'est jamais sorti de chez moi), je détache la tablette et en la refixant ... plouf, tout s'éteint et plus moyen de ralllumer ... retour SAV où l'on me dit que je dois payer plus de 50 euro parce que la réparation n'est pas reprise dans la garantie car , je cite : "Le boîtier de votre appareil présente des défauts majeurs qui résultent sans conteste d'une utilisation inadaptée."
Donc, retirer la tablette et la remettre en place est considéré comme "une utilisation inadaptée" ??
Je suis dégoûté par cette marque ... PLUS JAMAIS MEDION !!!
Maseiala
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 27 août 2015StatutMembreDernière intervention27 août 2015 27 août 2015 à 23:20
Bonjour,
Je viens de lire votre témoignage, qui rassemble des éléments très similaires au mien. Tout d'abord je vais vous souhaiter BEAUCOUP de courage pour votre patience à venir car j'ai vécu la même mauvaise expérience avec l'établissement MEDION-LENOVO Allemagne.
-Le 27 octobre 2014: Achat auprès de Cdiscount.com d'un ordinateur neuf de bureau gamer de marque MEDION; référence; ERAZER X5351E pour un montant TTC de 1299.00 euros
-Le 29 octobre 2014: Réception de l'ordinateur.
-Le 30 octobre 2014: Première utilisation de l'appareil et premiers défauts dans les cinq premières minutes, j'ai dû supporter de multiples pannes de redémarrage et d'erreurs sur fond bleu, avec arrêt intempestif de l'ordinateur après quelques heures d'utilisation.
-Le 30 octobre 2014: Appel au service après-vente de Cdiscount, celui-ci m'invite à prendre contact avec le service après-vente MEDION directement, car cela irait plus vite (pas d'intermédiaire) pour résoudre mon problème technique, je m'exécute, le technicien me fait restaurer le système et me demande de rappeler si l'essai n'était pas concluant.
-Le 03 novembre 2014: Appel au service après-vente MEDION, car rien n'a changé aux problèmes, ils m'ont indiqué qu'il fallait le prendre en charge pour diagnostiquer le problème et m'ont donc proposé de l'envoyer dans leur site de réparation, en Allemagne, en me fournissant un bon d'envoie.
-Le 03 novembre 2014: Ils me font parvenir par courriel une étiquette de transport Chronopost International.
-Le 05 novembre 2014: L'envoi est effectué.
-Le 21 novembre 2014: Je reçois un devis de réparation me précisant que l'appareil présente des défauts majeurs qui résultent d'une utilisation inadapté, j'appelle l'assistance MEDION pour comprendre ce commentaire et le technicien me dit qu'une pièce à l'intérieur a été touché et démonté ce qui entraîne l'annulation de la garantie.
-Le 21 novembre 2014: J'ai demandé un complément d'information et un rapport détaillé et clair concernant le devis en question, après quelques approximation du technicien que j'avais du mal à comprendre, car son explications n'était pas du tout cohérente, il me fait entendre que soit je paye 49,00 euros pour récupérer mon ordinateur dans l'état, soit je règle la somme de 289,96 pour le réparer, je trouve personnellement ces méthodes scandaleuse et inadmissible car aucune garantie n'a été prise en compte sur un appareil neuf, sans avoir été touché ni démonté de ma part.
-Le 06 janvier 2015 : Réception de mon PC dans l'état, reçu très mal emballé, abîmé sur les angles et sa façade, je me suis même demandé si c'était bien le mien.
- Le 12 janvier 2015 : Vu le montant de ce produit et mes recherches sur la toile, je constate que mon cas n'est pas isolé, mais bel et bien une méthode bien rodé de la part de ce fabricant, j'ai fait intervenir ma protection juridique familiale, un expert à été mandaté auprès d'un établissement informatique son constat fut sans appel, il a fait reprendre le PC par CDISCOUNT, j'a été remboursé par celui-ci le 13 mars 2015.
En conclusion de l'expertise: Ne passez jamais par le constructeur directement, même si le revendeur vous le conseille, contactez et insister au besoin auprès du revendeur, ensuite s'assurez que la marque est fiable auprès des services de consommateurs et pour finir c'est mon avis évitez tout produit MEDION car c'est cette société est un pure cauchemar pour ses clients et faut dénoncer les agissements et les méthodes douteuses de MEDION-LENOVO.
largo66
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2016StatutMembreDernière intervention18 janvier 2016 18 janv. 2016 à 07:53
Idem.
De nombreux produits Médion.
Ces dernières années le gsm a été renvoyé deux fois. J'en ai finalement changé.
La Tv a un problème de connection et souvent l'ecran devient mauve. Je dois à chaque fois chipoter avec le cable.
La tablette de ma femme a été renvoyée et on m'en a renvoyée une nouvelle (sans m'en avertir) qui fonctionne a peu près. Elle s'éteint très souvent.
Alors le must mon PC avec tablette de fin 2014 qui vient de me revenir pour la 3ème fois en trois mois et qui retombe en panne (toujours la même : l'écran ne s'allume plus) après 1 jour.
De plus la dernière fois "ils" auraient constaté des traces d'usure normale (...)
Normal en trois mois je l'ai envoyé trois fois en Hollande, ils envoient le PC en Allemagne et puis il revient chez moi. Il vient de parcourir plus de 5000 km !!!
J'ai envoyé plus de 10 mails au SAV : aucune réponse, rien. Au téléphone toujours de personnes qui ne savent pas aller plus loin que m'envoyer un bon de retour.
Trois mois sans PC.
Je viens d'envoyer un mail à l'Aldi afin d'avoir leur réaction.
De mon côté, j'attends encore trois jours et je présente mon dossier au Médiateur.
De toute façon la conclusion est : plus jamais Médion
Gros problème dans la fiabilité du SAV de Medion ordinateur portable!
Si votre ordinateur n'est pas réparable par une manip dictée par téléphone, la galère commence!
Chez moi, mise à niveau des drivers, reformatage... que des choses inutiles. Quelques coups de téléphone pour rien. Ok...
Ensuite, renvoi...
Il faut compter 4 semaines car l'ordi fait le tour de l'Europe pour être réparé... par des services lents!
Le mien est parti en Hollande, Pologne et Allemagne... pour rien!
Le réparateur n'a pas tenu compte du défaut signalé!... le clavier est défectueux mais il n'a pas tenu compte des informations fournies! Il a remplacé des pièces (boitier cassé!) Bizarre...
Conclusion provisoire:
Il faut recommencer à le renvoyer! Un ordi de 17 mois dont le clavier déconne depuis quelques mois...
Bref, la galère... et pas de geste commercial en compensation!
L'ordinateur n'est toujours revenu après 4 semaines après son second envoi!
Il est où???
On ne sait pas me répondre... heureusement que j'ai la preuve qu'il est bien arrivé à destination le 29 juin!
Je connais les mêmes problèmes face au SAV ( belge?) qui s'avère être truqueur, menteur et parfois agressif.J'attends depuis plus de deux mois un bon de retour pour un ordinateur défectueux au départ.Malgré plus de dix communications téléphoniques assorties d'autant de promesses non tenues, l'envoi de courriers recommandés en France et en Hollande auxquels il n'a été donné aucune réponse, j'attends toujours.M. Joël DELORY m'a personnellement promis de m'envoyer le bon de retour à deux reprises déjà.J'attends une réponse qui manifestement ne VEUT pas venir.
waafti6900
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 6 mars 2017StatutMembreDernière intervention 6 mars 2017
>
ce à un SAV mensonger, truqueur
6 mars 2017 à 18:07
Bonjour Michel,
Avez vous "enfin" reçu votre étiquette retour. Je suis dans le même cas que vous. J'attend l'hypothétique étiquette et je me demande si je ne vais pas finir par signaler une plainte sur le SPF Economie.
Bien à vous,
lucjs
Messages postés38Date d'inscriptionjeudi 8 octobre 2009StatutMembreDernière intervention15 mars 2023 Modifié le 25 mai 2017 à 17:12
Récemment, le clavier d'un PC sous garantie de 3 ans est tombé en panne (après 2 ans, panne électronique pas mécanique); Medion m'a d'abord répondu que les pièces amovibles (!) n'étaient garanties que 6 mois; la garantie Medion précise de son côté que les "pièces d'usure" ne sont garanties que 6 mois (à ce train-là, un disque dur mécanique me semble une "pièce d'usure"); après que j'ai eu régi violemment, ils m'ont quand même renvoyé un clavier...
Maintenant, c'est le connecteur micro-USB de mon GPS Medion qui lâche (là aussi après 2 ans, impossible de recharger la batterie); après quelques recherches, je constate que cette panne n'est pas exceptionnelle et que Medion refuse d'intervenir dans ce cas (usure).
Je précise que j'achète du matériel Medion depuis 15 ans (3 PC, 4 écrans, 3 DD ... mon premier PC de 15 ans tourne toujours et les 2 écrans achetés en même temps) sans problèmes mais ces derniers temps et la qualité du matériel et le service après-vente et les conditions de "garantie" semblent s'être considérablement dégradés.
Ma conclusion est que je réfléchirai désormais à deux fois avant d'acheter du Medion et je ne me laisserai plus aveugler par la prétendue "garantie de 3 ans"...
Trouvez des conseils pour comprendre et résoudre vos désaccords avec les plateformes en ligne, des astuces pour protéger vos droits de consommateur, et discutez des meilleures stratégies pour un règlement équitable.
7 août 2011 à 23:14
PC renvoyé après 4 mois d'utilisation (ne démarre plus) renvois KIALA perdu par le transporteur.
Puis retrouvé chez MEDION et reperdu de plus belle. Envoyé début mars et reçu un nouvel ordi le 1er aout. Celui-ci plante au premier démarrage (écran bleu). réinitialisation d'origine exécutée 3 fois, défaut de la carte réseau..... Installé les drives de la carte réseau téléchargé sur le net.
Fonctionne maintenant +/- normalement mais ne peut faire aucune mise a jour du pack 1.
Belle merde comme pc.
Vais je essayer de le renvoyer chez MEDION au risque de devoir l'attendre encore 5 mois pour récupérer une bécane de MERDE .......
Qu on ne vienne pas dire que je ne m'y connais pas.....c'est ma passion !!
Pour info PC MEDION Akoya P4385 D MD8890/4860
Bonne chance aux utilisateurs de MEDION
10 sept. 2013 à 10:10
(4 photos)