Problème connexion wi-fi freebox

Fermé
Noug - 3 nov. 2009 à 14:42
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 4 nov. 2009 à 13:23
Bonjour à tous,

Un ami à un problème avec sa freebox V5.

La connexion ethernet fonctionne parfaitement.
Le problème vient de la connexion Wi-fi. Losque j'active le wi-fi sur son ordinateur de bureau, on peut par exemple : je tape "clubic" dans "google"...il me sort les liens dont le lien du site "clubic". je vais sur clubic, et si je veux cliquer sur un autre lien sur la page d'accueil de "clubic", là, plus rien...il faut attendre quelque minutes, réactualiser la page sur laquelle j'étais et je peux continuer un peu avant une nouvelle coupure...

Pour résumer il est possible de naviguer sur internet pendant 10 secondes, avant d'être couper et de pouvoir reprendre 5 minutes plus tard.

Le voyant de connexion Wi-fi reste ok, connexion excellente. Pas de problème non plus sur le réseau, il est possible d'échanger des fichiers avec un autre ordinateur.

J'ai essayé autre chose :
Au moment ou la connexion fonctionnait, j'ai lancé un jeu online. Et si je reste uniquement sur le jeu, ça fonctionne bien. j'ai essayé 10 minutes...en laissant le jeu tourné, je me suis remis à aller sur internet et là idem, au bout de 3 pages affichées, mon navigateur ne charge plus rien, et mon jeu s'est déconnecté.

Autre expérience :
Ordinateur de bureau avec connexion Wi-fi déconnecté.
Ordinateur portable avec connexion wi-fi active.
Je lance le jeu online avec le portable, tout est ok. J'active la connexion Wi-fi avec l'ordinateur de bureau et là, le jeu s'est déconnecté.

Si quelqu'un a une solution à ce problème...
Je vous remercie par avance d'avoir tout lu et de m'aider si possible ! :)
A voir également:

6 réponses

dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 14:45
distance entre toi et la box?
des murs entre?

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Aucun mur entre la freebox et les ordinateurs
0
Merci d'avoir répondu si vite.

La box est à 2m maximum
0
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 157
3 nov. 2009 à 15:01
hmmm facheux, est-ce que tu te connecte via ton hotspot ou directement a ton wifi?

je me souvient pas de free, mais je t'explique le principe
un hotspot est un point d'aces limité, il te permet d'avoir internet mais pas en grosse cantité
ton lien wifi est normalement protéger par un code type WPA qui dois etre inscrit sous ta box

comment la tu connecté

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
facheux, en effet ;)

les ordinateurs sont connectés directement en wi-fi. Il s'agit bien d'une clé WPA, mais celle-ci n'est pas inscrit sur ou sous la box. Je sais pas si c'est général chez free, mais en tout cas, sur celle là, la clé n'apparait pas sur la box.
En tout cas, le problème n'est pas là, la clé je l'ai bien, et la connexion est faite.
0
3 nov. 2009 à 16:05
hmmm
fraudais quelqu'un de spécifique de chez free j'ai tout tester sauf bouygue et free
chez neuf/sfr maintenant c'est marquer en dessious :p
chez wanadoo/orange maintenant aussi

mais free je ne me souvient pas de prob de wifi chez mes amis

ta pas de brideur wifi sur la free? une option qui limiterais le debit, car enfaite ton problème est bien une limitation de debit :
cela peut etre du a la distance->
plus tu est loin plus le signal est faible et donc les erreur grande donc le débit diminue
(c'est pas ton cas)
les objets entre-->
les objet/ murs, crée des interférence et une diminution du signal
(pas ton cas)
limitation de débit-->
purement et simplement ton débit est tel que si tu fais que un programmes tu te déconnecte pas par contre si tu demande a deux programme de communication, ils ont besoin de se partager le débit et donc réduise le débit pour chacun, ce qui peux te déconnecter
après quand tu va sur une page web type gogole ca va car ce sont pas des pages gourmande(pas trop lourde)
mais sous ccm les pages commence deja a etre plus longue a charger

après ce que j'ai pas poser comme question c'est : est-ce que tu aurais pas un appareil qui emmétrais des onde dans le coin?

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Je ne pense pas que ça soit un problème de pages longues à charger, quand la navigation fonctionne, ça va vite. De plus, le jeu online doit demander pas mal de débit, et ça marche...

Pour ce qui est des ondes, à ma connaissance, il n'y a rien de particulier.

Ne serait-ce pas un problème de freebox tout simplement ?

Comme je l'ai mis dans mon premier post, lorsque j'ai activé la connexion wi-fi de l'ordinateur de bureau, ça a aussi coupé ma connexion du jeu online qui tourné sur mon portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2009 à 09:34
non contrairement à ce que l'ont peut penser, cela dépend du jeu aussi, mais la connexion d'un jeu online ne demande pas autant qu'on pourrais le penser.

est-ce que tu a regarder les paramettre wifi de ta box?

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0
Oui, j'ai regardé les paramètres de la freebox, tout est ok, DHCP activé et tout le tralala.
De toute façon, la connexion fonctionne, mais la navigation est coupé dans certains cas précis : ceux que j'ai annoncé.

Et pour n'importe quelle page, quand ça fonctionne, les pages sont chargés très vite.
0
4 nov. 2009 à 13:23
ok essaye de faire un échange de fichier par le wifi entre tes deux pc, donne la vitesse d'échange

ps: pas besoin que les deux soit en wifi juste un

Cordialement
Dragondark de lonlindil
0