Problème connexion wi-fi freebox
Fermé
Noug
-
3 nov. 2009 à 14:42
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 4 nov. 2009 à 13:23
dragondark Messages postés 465 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 4 nov. 2009 à 13:23
A voir également:
- Problème connexion wi-fi freebox
- Gmail connexion - Guide
- Code wi-fi - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
6 réponses
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
3 nov. 2009 à 14:45
3 nov. 2009 à 14:45
distance entre toi et la box?
des murs entre?
Cordialement
Dragondark de lonlindil
des murs entre?
Cordialement
Dragondark de lonlindil
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
3 nov. 2009 à 15:01
3 nov. 2009 à 15:01
hmmm facheux, est-ce que tu te connecte via ton hotspot ou directement a ton wifi?
je me souvient pas de free, mais je t'explique le principe
un hotspot est un point d'aces limité, il te permet d'avoir internet mais pas en grosse cantité
ton lien wifi est normalement protéger par un code type WPA qui dois etre inscrit sous ta box
comment la tu connecté
Cordialement
Dragondark de lonlindil
je me souvient pas de free, mais je t'explique le principe
un hotspot est un point d'aces limité, il te permet d'avoir internet mais pas en grosse cantité
ton lien wifi est normalement protéger par un code type WPA qui dois etre inscrit sous ta box
comment la tu connecté
Cordialement
Dragondark de lonlindil
facheux, en effet ;)
les ordinateurs sont connectés directement en wi-fi. Il s'agit bien d'une clé WPA, mais celle-ci n'est pas inscrit sur ou sous la box. Je sais pas si c'est général chez free, mais en tout cas, sur celle là, la clé n'apparait pas sur la box.
En tout cas, le problème n'est pas là, la clé je l'ai bien, et la connexion est faite.
les ordinateurs sont connectés directement en wi-fi. Il s'agit bien d'une clé WPA, mais celle-ci n'est pas inscrit sur ou sous la box. Je sais pas si c'est général chez free, mais en tout cas, sur celle là, la clé n'apparait pas sur la box.
En tout cas, le problème n'est pas là, la clé je l'ai bien, et la connexion est faite.
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
3 nov. 2009 à 16:05
3 nov. 2009 à 16:05
hmmm
fraudais quelqu'un de spécifique de chez free j'ai tout tester sauf bouygue et free
chez neuf/sfr maintenant c'est marquer en dessious :p
chez wanadoo/orange maintenant aussi
mais free je ne me souvient pas de prob de wifi chez mes amis
ta pas de brideur wifi sur la free? une option qui limiterais le debit, car enfaite ton problème est bien une limitation de debit :
cela peut etre du a la distance->
plus tu est loin plus le signal est faible et donc les erreur grande donc le débit diminue
(c'est pas ton cas)
les objets entre-->
les objet/ murs, crée des interférence et une diminution du signal
(pas ton cas)
limitation de débit-->
purement et simplement ton débit est tel que si tu fais que un programmes tu te déconnecte pas par contre si tu demande a deux programme de communication, ils ont besoin de se partager le débit et donc réduise le débit pour chacun, ce qui peux te déconnecter
après quand tu va sur une page web type gogole ca va car ce sont pas des pages gourmande(pas trop lourde)
mais sous ccm les pages commence deja a etre plus longue a charger
après ce que j'ai pas poser comme question c'est : est-ce que tu aurais pas un appareil qui emmétrais des onde dans le coin?
Cordialement
Dragondark de lonlindil
fraudais quelqu'un de spécifique de chez free j'ai tout tester sauf bouygue et free
chez neuf/sfr maintenant c'est marquer en dessious :p
chez wanadoo/orange maintenant aussi
mais free je ne me souvient pas de prob de wifi chez mes amis
ta pas de brideur wifi sur la free? une option qui limiterais le debit, car enfaite ton problème est bien une limitation de debit :
cela peut etre du a la distance->
plus tu est loin plus le signal est faible et donc les erreur grande donc le débit diminue
(c'est pas ton cas)
les objets entre-->
les objet/ murs, crée des interférence et une diminution du signal
(pas ton cas)
limitation de débit-->
purement et simplement ton débit est tel que si tu fais que un programmes tu te déconnecte pas par contre si tu demande a deux programme de communication, ils ont besoin de se partager le débit et donc réduise le débit pour chacun, ce qui peux te déconnecter
après quand tu va sur une page web type gogole ca va car ce sont pas des pages gourmande(pas trop lourde)
mais sous ccm les pages commence deja a etre plus longue a charger
après ce que j'ai pas poser comme question c'est : est-ce que tu aurais pas un appareil qui emmétrais des onde dans le coin?
Cordialement
Dragondark de lonlindil
Je ne pense pas que ça soit un problème de pages longues à charger, quand la navigation fonctionne, ça va vite. De plus, le jeu online doit demander pas mal de débit, et ça marche...
Pour ce qui est des ondes, à ma connaissance, il n'y a rien de particulier.
Ne serait-ce pas un problème de freebox tout simplement ?
Comme je l'ai mis dans mon premier post, lorsque j'ai activé la connexion wi-fi de l'ordinateur de bureau, ça a aussi coupé ma connexion du jeu online qui tourné sur mon portable.
Pour ce qui est des ondes, à ma connaissance, il n'y a rien de particulier.
Ne serait-ce pas un problème de freebox tout simplement ?
Comme je l'ai mis dans mon premier post, lorsque j'ai activé la connexion wi-fi de l'ordinateur de bureau, ça a aussi coupé ma connexion du jeu online qui tourné sur mon portable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
4 nov. 2009 à 09:34
4 nov. 2009 à 09:34
non contrairement à ce que l'ont peut penser, cela dépend du jeu aussi, mais la connexion d'un jeu online ne demande pas autant qu'on pourrais le penser.
est-ce que tu a regarder les paramettre wifi de ta box?
Cordialement
Dragondark de lonlindil
est-ce que tu a regarder les paramettre wifi de ta box?
Cordialement
Dragondark de lonlindil
dragondark
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
157
4 nov. 2009 à 13:23
4 nov. 2009 à 13:23
ok essaye de faire un échange de fichier par le wifi entre tes deux pc, donne la vitesse d'échange
ps: pas besoin que les deux soit en wifi juste un
Cordialement
Dragondark de lonlindil
ps: pas besoin que les deux soit en wifi juste un
Cordialement
Dragondark de lonlindil
3 nov. 2009 à 14:57