Prise de son pour tournage d'un court métrage

clementt Messages postés 5 Statut Membre -  
 alfi -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai récemment acheté un micro (celui-ci: http://www.triaxe-store.com/vente/f671.htm ).

Je voudrai savoir à quel type d'appareil portable et compact si possible dois-je connecter le micro pour enregistrer en numérique.

J'ai déjà cherché "enregistreur audio numérique" sur les sites de ventes en ligne, ces derniers me propose des appareil cher doté d'un micro, or j'ai déjà un micro. Ce qu'il me manque c'est un appareil pour enregistrer le son provenant du micro.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

alfi

Salut, tu as déjà été faire un tour chez thomann ou musicstore (cologne)?
0
clementt Messages postés 5 Statut Membre

Merci, je vais aller y faire un tour.
0
alfi

Regarde chez thomann le modéle M audio microtrack2 avec fiche jack pour connecter ton mic.
Tu trouveras difficilement du bon matériel moins cher!
0

Thomann et musicstore ne proposent que des appareils qui ont un micro, j'ai déjà un micro. Je cherche un appareil qui n'en a pas et donc auquel on peut connecter le micro.
0
alfi

Petite question, combien tu veux mettre?

Il faut savoir que chaque appareil sera livré avec un micro,libre à toi de l'utiliser ou pas.
@+
0

C'est ca le soucis, j'ai pas besoin de micro.

Je comptais trouver un enregistreur trés simple autour de 50 euros
0
alfi

Je sais c'est pas toujours simple, regarde le modèle swissonic mdr2 chez thomann pour 77euro.
Je te conseil vivement de ne pas mettre moin cher.Tu ne trouveras aucun enregistreur numérique vendu sans micro intégré.
0
alfi > alfi

As-tu bien compris que ton micro peut être branché sur les modèles que je te propose,regarde bien les photo de l'appareil (fiche jack compatible avec ton micro)
Tu peux aussi brancher ton micro sur la caméra(pas de problème de syncro images son dans ce cas)
C'est quoi ton projet,un devoir d'école ou quelques chose de plus sérieux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon projet est plus sérieux, je réalise des court métrages regulierement: http://clementtrebaol.tk

Effectivement, on peut brancher un micro dessus, mais ce qui m'embète c'est qu'ils ne peuvent pas etre connecté à un pc ensuite.
0
alfi

Compatible xp,vista regarde bien ou alors j'ai rien compris(port usb sur l'appareil)
0