Parabole canalsat et passage au numérique

Fermé
piratesse85 - 3 nov. 2009 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2009 à 12:48
Bonjour,
J'ai actuellement 3 postes de TV à la maison : 1 TV reçoit CanalSat, et les 2 autres ont des antennes intégrées et intérieures. A l'extérieur de la maison, il y a donc la parabole Canalsat (dirigée sur Astra je crois) et rien d'autres.
Vu le prix excessif de Canalsat (28,90€/mois) j'ai décidé de résilier mon abonnement. Aussi, le 31/12/2009, je n'aurai plus CanalSat mais je conserverai ma parabole.
Avec le passage au numérique, je me demande si j'ai réellement besoin d'acheter une antenne hertzienne ou si je peux utiliser ma parabole actuelle. J'ai acheté 2 démodulateurs numériques il y a 2 ans, mais je ne les ai jamais branchées puisque je n'avais pas d'antenne hertzienne.

Est-ce que je peux utiliser la parabole Canalsat pour recevoir la TNT avec les démodulateurs numériques ?
Dois-je obligatoirement m'équiper d'une antenne hertzienne ? Dois-je acheter plutôt une antenne "spéciale" qui m'éviterait d'avoir à utiliser un démodulateur par TV ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:48
bonjour le rateau sera la solution la plus fiable et la plus économique si vous êtes couvert par un émetteurTNT la parabole et la solution de réchange il vous faudra du matériel spécifique genre" TNT SAT astra" voila un lien:
https://www.tntsat.tv/
si vous avez une tête universelle un parabole de 80cm et un décodeur TNT et un répartiteur pour 3 téle
le décodeur sagem 119€ :Sagem - ISD74 mpeg2 TNT satellite - MPEG2
0