Probleme PHP
Fermé
aureliendu917
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
-
3 nov. 2009 à 01:00
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 3 nov. 2009 à 16:00
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 3 nov. 2009 à 16:00
Bonjour,
Voila je voudrai faire un système de création automatique de page PHP mais voila le problème je chercher à savoir comment mettre <?php include('...') ?> dans un variable php est ce que vous pouvez m'aider SVP
Voila je voudrai faire un système de création automatique de page PHP mais voila le problème je chercher à savoir comment mettre <?php include('...') ?> dans un variable php est ce que vous pouvez m'aider SVP
A voir également:
- Probleme PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Bouton php - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
- Php alert - Forum PHP
5 réponses
Puis la philosophie du .php c'est de créer des pages dites dynamiques, n'oublie pas !
C'est à dire qu'une page portant le même nom pourra être vue différemment selon les personnes qui la consultent, tout simplement grâce au couplage puissant avec des bases de données (typiquement, mySQL).
C'est ce qui rend le php si puissant par rapport à l'html classique...
C'est à dire qu'une page portant le même nom pourra être vue différemment selon les personnes qui la consultent, tout simplement grâce au couplage puissant avec des bases de données (typiquement, mySQL).
C'est ce qui rend le php si puissant par rapport à l'html classique...
avion-f16
Messages postés
19252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 février 2025
4 505
3 nov. 2009 à 01:07
3 nov. 2009 à 01:07
Je te déconseil de créer des pages physiquement en PHP !
Crées un fichier "news.php" par exemple et lorsque tu fais un lien, ajoute "?id={id}" par exemple.
Tu peux aussi utiliser de l'url rewriting pour faire pointer "/news-{id}.html" sur "news.php?id={id}".
Crées un fichier "news.php" par exemple et lorsque tu fais un lien, ajoute "?id={id}" par exemple.
Tu peux aussi utiliser de l'url rewriting pour faire pointer "/news-{id}.html" sur "news.php?id={id}".
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
3 nov. 2009 à 01:16
3 nov. 2009 à 01:16
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire, un système à la:
$pg = $_GET['pg'];
include ($pg . ".php") ;
...J'ai tord ?
$pg = $_GET['pg'];
include ($pg . ".php") ;
...J'ai tord ?
aureliendu917
Messages postés
272
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
6
3 nov. 2009 à 01:17
3 nov. 2009 à 01:17
Pourquoi tu me déconseille ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kelsett
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2014
62
3 nov. 2009 à 12:01
3 nov. 2009 à 12:01
Parce que ca fout un bordel pas possible...
Si ce que tu veux c'est par exemple créer un fichier pour chaque news, t'aura des tonnes de fichiers de partout, alors que si pour chaque news tu utilisais un même fichier "news.php" avec l'id de la news (ex: news.php?id=15), ca serait bien moins le bordel...
Plus d'explications sur comment faire:
Toutes tes news doivent être stockées dans ta base de donnée avec une colonne `id` et des colonnes pour le titre de la news, son contenu, etc.
Ton fichier news.php doit lui récuperer l'id indiqué dans l'adresse, avec $id = $_GET['id'];
Par exemple, si l'adresse était http://www.tonsite.com/news.php?id=15 alors $id vaut "15".
Ensuite il suffit de récuperer la news de ta base de donnée ayant pour id 15.
Et... tadaaa !!
Si ce que tu veux c'est par exemple créer un fichier pour chaque news, t'aura des tonnes de fichiers de partout, alors que si pour chaque news tu utilisais un même fichier "news.php" avec l'id de la news (ex: news.php?id=15), ca serait bien moins le bordel...
Plus d'explications sur comment faire:
Toutes tes news doivent être stockées dans ta base de donnée avec une colonne `id` et des colonnes pour le titre de la news, son contenu, etc.
Ton fichier news.php doit lui récuperer l'id indiqué dans l'adresse, avec $id = $_GET['id'];
Par exemple, si l'adresse était http://www.tonsite.com/news.php?id=15 alors $id vaut "15".
Ensuite il suffit de récuperer la news de ta base de donnée ayant pour id 15.
Et... tadaaa !!
3 nov. 2009 à 16:00