Connexion BDD MySQL depuis PHP
Tophe202
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais aimé avoir quelques précisions sur les connexions aux BDD depuis PHP:
Jusqu'à présent je développe mon code de la façon suivante:
Si je mets le mysql_fetch_array après le mysql_close cela fonctionne aussi MAIS j'aurais voulu savoir si cela fonctionne parce qu'une nouvelle connexion est recrée d'après les derniers paramètres en faisant une connexion implicite (ou comme lorsque dans la mysql_query je ne précise pas "$link") ou parce qu'il n'y a pas besoin d'être connecté à la base.
Dans le dernier cas, cela voudrait dire que même si le serveur de BDD pète avant que l'on ait "fetché" les réponses on arrivera à les lire et que le cas ci-après ne posera aucun problème:
Merci de me dire ce que vous en pensez parce que sur une page ou de nombreuses données doivent être gérées et générées le temps durant lequel la connexion à la BDD reste ouverte peut poser des problèmes avec beaucoup de visites simultanées quant aux quotas (x connexions max au serveur de BDD).
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
j'aurais aimé avoir quelques précisions sur les connexions aux BDD depuis PHP:
Jusqu'à présent je développe mon code de la façon suivante:
if($link = @mysql_connect($host, $login, $passwd))
{
if(@mysql_select_db($database))
{
$result = @mysql_query($query);
if($result)
{
while($row = @mysql_fetch_array($result))
{
...
}
}
}
@mysql_close($link);
}
Si je mets le mysql_fetch_array après le mysql_close cela fonctionne aussi MAIS j'aurais voulu savoir si cela fonctionne parce qu'une nouvelle connexion est recrée d'après les derniers paramètres en faisant une connexion implicite (ou comme lorsque dans la mysql_query je ne précise pas "$link") ou parce qu'il n'y a pas besoin d'être connecté à la base.
Dans le dernier cas, cela voudrait dire que même si le serveur de BDD pète avant que l'on ait "fetché" les réponses on arrivera à les lire et que le cas ci-après ne posera aucun problème:
<?php
if($link = @mysql_connect($host, $login, $passwd))
{
if(@mysql_select_db($database))
{
$result = @mysql_query($query)
}
@mysql_close($link);
}
?>
...
<?php
// CRASH DU SERVEUR DE BDD
if($result)
{
while($row = @mysql_fetch_array($result))
{
...
}
}
?>
Merci de me dire ce que vous en pensez parce que sur une page ou de nombreuses données doivent être gérées et générées le temps durant lequel la connexion à la BDD reste ouverte peut poser des problèmes avec beaucoup de visites simultanées quant aux quotas (x connexions max au serveur de BDD).
Merci beaucoup par avance pour vos réponses
A voir également:
- Connexion BDD MySQL depuis PHP
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Si c'est le cas, et tu peux "fetcher" les données sans connexion au serveur, et que le problème qui se pause est un problème de sécurité, je pense que tu dois voir du côté des commandes: Transact et Commit/Abord qui gèrent les transactions SQL.
Je pense que ce lien traite le point:
https://www.phpclasses.org/package/2461-PHP-Execute-multiple-MySQL-queries-in-a-transaction.html
Je pense que ce lien traite le point:
https://www.phpclasses.org/package/2461-PHP-Execute-multiple-MySQL-queries-in-a-transaction.html