Apres BAC STG CFE
Wizidi
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
-
3 nov. 2009 à 00:28
strawberry010 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:21
strawberry010 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:21
A voir également:
- Apres BAC STG CFE
- Bac a sable windows - Guide
- Stg gege virus - Forum Windows
- Virus powershell ✓ - Forum Virus
- STg terminal - Forum Réseaux sociaux
- Stg gege - Forum Études / Formation High-Tech
3 réponses
seeknay
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010
3 nov. 2009 à 05:39
3 nov. 2009 à 05:39
Je te conseille le BTS !! c'est mieux encadrée, et peu importe si les élèves sont pourris, c'est ton avenir que tu construit !! donc n'agit pas en fonction d'eux !!!
Cordialement.
Cordialement.
Wizidi
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2011
3 nov. 2009 à 23:19
3 nov. 2009 à 23:19
Je crois que je vais prendre IUT,
c'est le mieux, t'es quand même encadré, mais libre, c'est serieux,
Et c'est bien vu sur le CV XD
c'est le mieux, t'es quand même encadré, mais libre, c'est serieux,
Et c'est bien vu sur le CV XD
strawberry010
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 16:21
3 nov. 2010 à 16:21
Bonjour,
Je suis actuellement en DCG depuis septembre.
Il est claire qu'il faut bosser^^ mais l'avantage dans cette filière, c'est que tu peux choisir le nombre de matières et le type de matière que tu veux. Ainsi alors qu'un dcg normal se fait en trois ans, tu peux le faire en 2 ans (si t'es pressé) ou en plus de 3 (si t'es pas pressé).
Pour ma part je le fais en 4 ans, et comme sa au lieu d'avoir 5 ou 6 matières par ans, je n'en ai que 3 ou 4 et je peux te dire que sa fait du bien de n'avoir cours que trois jours pas semaine.
De plus, le DCG est niveau bac +3 donc sur le CV sa fait encore mieux que le BTS.
Si tu veut etre encadré, je te conseil de le faire dans un lycée qui propose les études supérieurs, car a la Fac le rythme du DCG est assez soutenus (d'après ce qu'on ma dit).
Je suis actuellement en DCG depuis septembre.
Il est claire qu'il faut bosser^^ mais l'avantage dans cette filière, c'est que tu peux choisir le nombre de matières et le type de matière que tu veux. Ainsi alors qu'un dcg normal se fait en trois ans, tu peux le faire en 2 ans (si t'es pressé) ou en plus de 3 (si t'es pas pressé).
Pour ma part je le fais en 4 ans, et comme sa au lieu d'avoir 5 ou 6 matières par ans, je n'en ai que 3 ou 4 et je peux te dire que sa fait du bien de n'avoir cours que trois jours pas semaine.
De plus, le DCG est niveau bac +3 donc sur le CV sa fait encore mieux que le BTS.
Si tu veut etre encadré, je te conseil de le faire dans un lycée qui propose les études supérieurs, car a la Fac le rythme du DCG est assez soutenus (d'après ce qu'on ma dit).