Apres BAC STG CFE

Wizidi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 3 nov. 2009 à 00:28
strawberry010 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 16:21
Bonjours, je me présente vite fais,
17ans, eleve de Terminale STG CFE dans la région Rennaise

Idée principale, bosser dans la compta,
Expert comptable par exemple,
ou ... commercant !

Bon voilà, je vais faire simple, je vais faire vite,
Le bac va arrivé à grand pas ...

Faut que je me décide
BTS CGO
IUT GEA
DCG

Dur dur ...

Bts, dans le cadre d'un lycée ça me gène pas, c'est même bien !
mais par contre, les lycée rennais sont pourrit !

IUT, ça me fait pensé à la faq, ça fait peur ... les cours en amphi pas cadré ... je sais pas lol, je le sent pas.

Et DCG, si tu veux faire autre chose que comptable ... t'es mort
Mais ça reste le plus flou pour moi !

Grand dilemme,
BTS -> cool -> mais bahut pourrit
IUT -> Peur -> Mais c'est à beaulieu, à rennes super endroit !
DCG -> Flou flou flou -> autre que comptable foutu

Désolé mais je sais pas où en parler alors ^^

Merci

3 réponses

seeknay Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
3 nov. 2009 à 05:39
Je te conseille le BTS !! c'est mieux encadrée, et peu importe si les élèves sont pourris, c'est ton avenir que tu construit !! donc n'agit pas en fonction d'eux !!!

Cordialement.
0
Wizidi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
3 nov. 2009 à 23:19
Je crois que je vais prendre IUT,
c'est le mieux, t'es quand même encadré, mais libre, c'est serieux,
Et c'est bien vu sur le CV XD
0
strawberry010 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 16:21
Bonjour,
Je suis actuellement en DCG depuis septembre.

Il est claire qu'il faut bosser^^ mais l'avantage dans cette filière, c'est que tu peux choisir le nombre de matières et le type de matière que tu veux. Ainsi alors qu'un dcg normal se fait en trois ans, tu peux le faire en 2 ans (si t'es pressé) ou en plus de 3 (si t'es pas pressé).
Pour ma part je le fais en 4 ans, et comme sa au lieu d'avoir 5 ou 6 matières par ans, je n'en ai que 3 ou 4 et je peux te dire que sa fait du bien de n'avoir cours que trois jours pas semaine.

De plus, le DCG est niveau bac +3 donc sur le CV sa fait encore mieux que le BTS.
Si tu veut etre encadré, je te conseil de le faire dans un lycée qui propose les études supérieurs, car a la Fac le rythme du DCG est assez soutenus (d'après ce qu'on ma dit).
0