Torrents...signification des sigles

Résolu/Fermé
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 2 nov. 2009 à 23:57
falcolight Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 04:54
Bonjour,
je viens de découvrir l'univers des torrents et j'aimerais bien savoir ce que ça veut dire tous ces signes dans un lien torrent.DVDRIP,XVID, TD,MS,MD...
certains m'ont dit que certaines informations indiquent la qualité de la vidéo et tout, mais sans réelle explications.
si quelqu'un a de plus bonnes informations par rapport a ça, merci de m'aider!
merci
A voir également:

12 réponses

falcolight Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 185
Modifié par falcolight le 25/04/2015 à 05:01
Bonjour !
En fait c'est un fichier recombiné.
R6 signifie que la piste vidéo provient d'un fichier vidéo chinois (Généralement enregistré par quelqu'un du cinéma, c'est assez complexe à faire), la qualité est moyenne mais très largement supérieure à un CAM (Film enregistré en salle avec un trépied et une caméra la plupart du temps)
MD signifie que le son a été pris en salle de cinéma, il est donc de mauvaise qualité

Votre fichier est donc composé d'une piste vidéo chinoise (R6), et d'un fichier audio enregistré en salle française (provenant généralement d'une release CAM déjà disponible).

Voilà, bonne journée !

PS : Si vous voyez d'autres R que R6, voici la liste :
R0 Toutes régions
R1 États-Unis, Canada
R2 Europe, Israel, Afrique du Sud
R3 Corée, Thaïlande, Vietnam, Borneo, Indonésie
R4 Océanie, Caraïbes, Mexique, et Amérique du Sud
R5 Inde, Afrique (excepté Egypte (R2), Afrique du Sud (R2), Swaziland, et Lesotho), Russie et pays proches de la Russie
R6 Chine
R7 Media utilisés pour un usage futur (Tests de DVD, copies) de film pré-publiés en Asie
R8 Avions et Navires (inutile de préciser que ce genre de release est très rare
R9 Expansion (Utilisé pour les régions libres)

R0 et R1 sont considérées comme les meilleures qualités. R5 et R6 sont les plus populaires.
44