SCAM AFRICAIN

takaryo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 2 nov. 2009 à 14:30
loulou&mikadk59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 16:28
Bonjour à vous tous,
je vous avertis que j'ai été en contact par mail d'une personne étrange, regardez:

TENTION A CET ADRESSE MAIL : P Lela (plela@ymail.com)



Comment allez vous? J'espère bien ainsi que votre famille, je m'appelle Aneesa pélagie je suis la fille de POKOU Esi mon père était exportateur de cacao baser au Ghana avant le décès de papa il m'a fait part d'un Secret, concernant le dépôt de 5.200.000 (CINQ MILLION DEUX CENT MILLE DOLLAR) dans une caisse métalliqu dans la garderie d'une compagnie de sécurité en Cote d'Ivoire en partance à l'étranger pour des investissement, mais la compagnie officiel ne connais pas le vrai contenu du coffre par ce que papa avait déclaré le contenu comme étant des objets de valeurs familliaux et non de l'argent pour des raisons de sécurités je sollicite votre aide des voies suivantes.
votre presence dans ce pays pour que nous allions ensemble dans la compagnie de securité pour le retrait du coffre ensuite repartir dans votre pays ou vous allez m'aidez continuer les études et à investir.
Nous pouvons négocier concernant votre compensation pour votre aide. Que Dieu vous benisse!
Mlle PELAGIE Aneesa


FAITES ATTENTION A CET ADRESSE.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 14:38
C'est la très connue escroquerie à la malle métallique.

Ils ont commencer avec celle là ....
0
takaryo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
2 nov. 2009 à 16:18
oui j'ai voulu en savoir en lui demandant de m'en dire plus et elle m'a dit cela :

"À mon arrivée je suis aller dans la compagnie de sécurité pour le retrait de ma malle mais la compagnie m’a demander de venir avec le partenaire étranger de papa parce que dans les clauses du contrat il est mentionner partenaire étranger mais il n’y a pas de nom"

donc tu dois venir ici et nous allons repartir a la société pour le retrait, te presenter comme partenaire étranger de mon defunt père
maintenant si tu ne peux pas faire le deplacement la compagnie fait aussi des envois diplomatique elle peut t'envoyer le colis sous presentation de votre adresse"



et elle m'a raconté qu'elle etait menacé et tout .....

(faudrait innover un peu là MDRR)
0
loulou&mikadk59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 16:28
Bonjour,

Surtout ne donnez pas vos coordonnées bancaires, les escrocs viennent d'Afrique principalement.

Mettez sur le site toutes les références mail et les noms de ces personnes que çà servent à ceux qui auront ce genre d'email pour ne pas se faire avoir.

Merci pour votre aide,

Cordialement,
0