Utorrent : pas d'icône verte !

Fermé
Dinofan137 - 2 nov. 2009 à 12:11
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 19 févr. 2011 à 13:25
Bonjour,
J'utilisais Utorrent depuis plusieurs semaines. Celui-ci étant parfaitement configuré, il fonctionnait à merveille. Cependant, je rencontre un problème depuis hier : aucun torrent, même s'ils ont beaucoup de seeds, ne veulent se télécharger (leur icône représentant une flèche sur fond rouge allant vers le bas).
Je me suis dit "C'est certainement un problème de configuration réseau ; je vais reconfigurer mon port ainsi que les autres paramètres réseau d'Utorrent".
Mais c'est là que le bât blesse : tous mes paramètres sont parfaitement configurés (port ouvert, etc...). Mais le plus étrange, c'est que la fameuse icône en bas de l'écran indiquant le fonctionnement ou non du réseau n'apparaît pas. Oui, je veux bien parler de cette icône dont on parle tout le temps, qui est verte lorsque le réseau est bien configuré, qui est sous forme d'un triangle jaune quand le réseau est mal configuré, voire qui est rouge lorsqu'il y a un gros problème. Et bien depuis hier, cette icône a disparu de mon Utorrent ! Alors qu'il y a encore quelque jours elle était bien là, et verte !
Je précise que j'ai déjà tenté de réinstaller Utorrent, sans succès, et qu'Utorrent a l'air réellement coupé du reseau étant donné que je n'ai un taux de récéption et d'émission égal à zéro.

J'éspère que vous parviendrait à m'aider, je vous remercie de m'avoir lu.
Bonne journée !

2 réponses

Je up
2
italian13010
11 nov. 2009 à 06:49
salut a tu trouvé une solution, j'ai exactement le meme problème que toi et j'ai fais les mêmes choses que toi en vain! emule fonctionne parfaitement mais utorrent est en stand by
tiens moi au jus merci
0
sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 1
19 févr. 2011 à 13:25
Bonjour,

Si ta flèche est rouge c'est que tu ne partages plus.

Vérifie que ton fichier à partager se situe bien dans le répertoire de partage Utorrent : "Clic droit sur la ligne du fichier seedé dans utorrent/Ouvrir le dossier de réception". Si ton fichier n'est pas là, il n'est donc pas dans ton dossier de partage Utorrent.

Pour le réinsérer:

1°) Tu copies/colles ton fichier dans le répertoire Utorrent. Puis tu reClic droit sur la ligne du fichier seedé dans utorrent/Démarrer.

2°) Ou alors Clic droit sur la ligne du fichier seedé dans utorrent/Options avancées/Dossier de réception... Et là tu indiques à Utorrent où se trouve ton fichier pour que utorrent le remette en partage ;-)
0